REPLAY — « Outlander », série historique à l'honneur

16 Juillet 2014
139
805
464
Bonjour, j'arrive apres la bataille mais je voulais signaler qu'il y a un comic-con special Outlander a Edimbourg les 3 et 4 Septembre; ca s'appelle le ScotCon et leur site explique que c'est un Comicon dedie a la culture ecossaise, un rassemblement de clans, reconstitutions de batailles, musique ecossaise etc.... Et aussi certains acteurs vont venir, pour l'instant pas de nouvelles des stars mais par exemple l'acteur de Murtagh sera la. Je signalerais si Sam et/ou Caitriona prevoient de venir.

Sinon, meme ici en Ecosse, Outlander c'est un phenomene, il y a des circuits touristiques, des plaids en tartan Fraser, des bijoux, des reeditions des bouquins, et avec des amis on se reunit toutes les 2 semaines pour regarder les episodes ensemble (en buvant du whisky). Les ecossais pure souche ADORENT la serie. Et Sam habite a Glasgow, et va souvent a Edimbourg pour se faire faire ses kilts sur mesure, et grimpe les montagnes des alentours donc il y a toujours cette petite chance de le croiser quelque part :puppyeyes:
Et l'accent je confirme. Perso j'adore, mais je comprend que ca plaise pas a tout le monde!
 
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
-
- Sur BJR, il n'est pas homosexuel ! Diana Gabaldon avait fait un post sur Facebook précisant cela il y a environ un an : "He’s a pervert. He’s a sadist. He derives sexual pleasure from hurting people, but he’s not particular about the gender of a victim." Dans le livre, 4 personnes ayant subit les attaques de BJR sont citées : Claire, Jenny, Jamie et Alex (un autre prisonnier non présent dans le show). 2 femmes et 2 hommes...
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit un sadique, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, il tire son plaisir de la souffrance qu'il inflige, peu importe à qui. Mais j'ai toujours pensé qu'il était homosexuel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Il y a trop d'erreurs d'interprétations, trop de manque de référence ou d’inattention aux détails qui ont somme toute leur importance. Il manquait vraiment dans le lot d'invité quelqu'un qui avait lu les livres, qui aurait pu corriger les bêtises dites ou apporter des précisions.

Tellement, tellement, tellement. Pour être parfaitement honnête, je comprend pas vraiment pourquoi faire un live sur une série inspirée de romans sans tenir compte du tout des livres. C'est vraiment vraiment dommage, et ça serait si chouette de faire attention à ça lors d'éventuels prochains lives traitant d'adaptations de romans. Il manque énormément d'éléments, sur Randall, sur la magie (d'ailleurs, dans le livre, on ne nous parle pas de magie, loin de là, mais bien de mythes celtiques, de croyances, et les personnages concernés mettent clairement en avant qu'il ne s'agit pas de magie, et je trouve ça important de le souligner : on est pas dans Harry Potter et il n'y a pas vraiment d'acte magique.), sur le caractère des uns et des autres, ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant Randall, @Dublin Girl girl a tout dit : MERCI :jv:

Y'avait pas mal d'autres points sur lesquels j'ai tiqué en écoutant le podcast, mais j'ai plus tout en tête donc bon ! Tant pis !! Mais vraiment, lisez les livres ! Il faut s'accrocher mais ils ont si cool :jv:
 
15 Juin 2016
5
26
174
Podcast vraiment agréable à écouter, cependant je rejoins quelques avis précédents sur un petit manque de rigueur sur des points clé, à commencer par le pitch.
Je pense que c'était LE truc à bien préparer pour bien expliquer la série et surtout donner envie à ceux-celles de regarder la série. Là ça partait un peu dans tous les sens, chacune rajoutait son petit truc et au final ça donnait un truc un peu confus. Peut-être aurait-il mieux valu qu'une seule et même personne prépare le pitch à l'avance ? A méditer éventuellement pour les prochains podcasts de ce type.

J'ai bien aimé le fait que le podcast soit assez long pour qu'on puisse aborder pleins de sujets sur la série. Mais des trucs trop oufs de dingo à mes yeux ont été oubliés, du genre:

-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, C'EST QUAND MEME TROP PHENOMENAL POUR TROP DE RAISONS
- le personnage de Jenny qui est génialement cool
- même si ça a été abordé dans la discussion, la modernité du personnage de Claire (qui pourrait avoir un podcast à lui tout seul tant il est fascinant), et notamment sur le plan sexuel avec Frank et Jamie

- et quand même, si vous avez parlé de Sam Heughan, c'est un crime de lèse majesté de ne pas avoir parlé de <3 Caitriona Balfe <3 autrement que pour sa taille (qui fait 1,78m d'ailleurs et non 1,75). On prend un vol wikipedia airlines et on découvre des trucs juste insoupçonnables quand on ne la connaît que par le personnage de Claire, du style qu'elle a été un des mannequins les plus demandés au milieu des années 2000, à base d'exclus avec Chanel et Victoria's Secret par exemple. Ça vient complètement casser le cliché du mannequin un peu nunuche qui veut faire du cinéma mais qui n'a pas grand chose à part sa jolie plastique (coucou Laetitia Casta). Et puis ceux-celles qui aiment bien aller voir des interview des acteurs qu'ils kiffent sur youtube pour les découvrir dans un autre contexte que leur rôle ne me contrediront pas quand je clame que la nana a un capital sympathie aussi grand que les plus hautes montagnes des Highlands, qu'elle est marrante (surtout en itw avec Sam quand ils font des petits jeux), et a la tête bien faite en plus d'être hyper canon. Le genre de fille avec qui t'as vraiment envie d'être copine, mais bon, en attendant tu lui souhaites juste plein de super rôles.
 
24 Octobre 2010
638
1 566
4 884
33
Grenoble
Je suis en train d'écouter le podcast, j'avais en fait rien compris à l'épisode 1 de la saison 2 !!:yawn:
J'avais pas du tout pigé ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il va falloir que je le revoie pour comprendre (ou pas?) :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes