REPLAY — Pourquoi (et comment) partir seule en voyage ?

30 Mai 2014
5
6
164
antremonde.wordpress.com
Je n'ai jamais vraiment voyagé toute seule. J'ai fait une sorte d'hybride il y a quelques années pour aller voir une amie en stage en Angleterre. J'ai fait l'aller-retour toute seule en car + ferry. J'ai adoré profiter du trajet seule sans stresser pour devoir faire la conversation ni personne pour me presser ou me demander de prendre en charge ses affaires.

J'y suis restée 5 jours et pendant 3 jours elle travaillait la journée, j'étais donc toute seule et libre de faire ce que je voulais... et le soir j'étais avec elle et on sortait ensemble, on s'amusait bien.

Ce rythme me convenait parfaitement, car il y a des moments où je n'aurais pas envie d'être toute seule. La solitude me grise, ce sentiment de liberté, de pouvoir faire ce que je veux... mais ça me pèse aussi très vite. Savoir que j'allais revoir mon amie le soir et que je ne serais pas seule aidait à apprécier pleinement la journée.

Du coup, oui ça me fait un peu peur de partir réellement toute seule, sans savoir si je serais capable d'être assez sociable sur place pour faire des connaissances et être un peu moins seule, ou si ça me fera du bien de me retrouver avec moi-même.

Bref, ce podcast tombe à pic ! Merci aux organisatrices ! :caprice:
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Ce topic tombe à pic ! Je veux partir en Island toute seule cette été mais avec seulement 900E en poche je vais devoir réviser on voyage et trouver quelque part d'autre où aller, peut-être en Ireland..cependant si des Madz connaissent un moyen de transport pas cher France-Islande faites moi signe! ;)
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Haha moi je pars bientôt en PVT seule, mais ça ne m'a jamais trop stressée, genre les gens étaient là "mais tu pars avec qui ? un mec ? des amis ?", alors que moi je m'étais même pas vraiment posé la question :yawn: Par contre je suis un peu plus inquiète sur comment je vais faire pour gérer quelques soucis de santé chroniques...
Sinon chez moi aussi le son est très faible :/
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et Zaycito
9 Avril 2016
4
6
14
Lyon
Pauline, cette photo m'inspire!
Pour ma part, je partirai bien en Irlande, mais je voudrai trouver un bon plan pas trop cher (mais fiable, évitons les mauvaises surprises); un site, ou des astuces à me conseiller? JE NE COMPRENDS PAS pourquoi on devrait toujours avoir quelqu'un pour voyager
 
10 Novembre 2014
25
128
3 699
33
Génial cette émission ;)
Il y a tellement de sujets sur lesquels je voudrais réagir...
Mais j'en profite surtout pour parler du Mexique <3
Je vis ici depuis quelques mois et c'est top !
Au niveau sécurité, je n'ai jamais eu de problème et je ne me suis jamais sentie menacée. Mais ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'écouter les locaux et de faire comme eux. Par exemple, s'ils ne rentrent pas seuls la nuit, ben je le fais pas.
Cela dit, j'ai souvent entendu parler de vols, d'arnaques, de raket, parfois d'enlèvements, mais jamais dans mon entourage proche. Il y a aussi des choses qu'il faut savoir notamment lorsqu'on se déplace (faux taxis, policier mal intentionné, etc). Si vous avez besoin de conseils je serai contente de vous aider :fleur:
Je suis d'accord sur ce qui a été dit et c'est quasiment le plus important je crois : avoir l'air sur de soi, surtout quand on est seule. Exemple : avant d'aller quelque part, regarder un plan du métro pour savoir à peu près dans quelle direction aller, ou en tout cas ne pas avoir l'air d'une touriste perdue qui regarde en l'air et par la même occasion ne fais pas attention à ses affaires... :rolleyes:
Cela dit, mon plus gros problème ici c'est le fait de ne pas passer inaperçue et de me sentir partout et toujours observée, car les gens repèrent à 200m que je ne suis pas Mexicaine (et qu'en plus je me déplace souvent seule). La plupart des gens sont probablement bien attentionnés et sont juste étonnés de voir une touriste, mais qui me dit que quelqu'un ne me repère pas comme une "cible potentielle"... Ca m'a angoissé pendant quelques temps au début de mon séjour, mais je me sens de plus en plus à l'aise heureusement.
J'en profite pour dire que la ceinture sous les vêtements c'est très bien :top: Perso j'ai simplement une banane fine et discrète que je porte par-dessus mes vêtements pour ne pas avoir besoin de poser et d'ouvrir mon gros sac chaque fois que j'ai besoin d'une petite somme d'argent.
Et aussi... la copie du passeport et de la CB, on peut se l'envoyer par mail, c'est pratique pour l'imprimer depuis n'importe où !
 
  • Big up !
Réactions : Zaycito et Manman
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
Il y a deux ans, je suis partie un mois toute seule à Los Angeles, et littéralement, ce voyage a changé ma vie. Et depuis, j'ai beaucoup voyagé aux USA, mais je ne cesse de me dire que je veux voir plus du monde, de ce qu'il a à offrir...!! Et lire cet article m'a fait prendre conscience que je DEVAIS recommencer, que c'est limite viscéral, et je me dis "Mais qu'est-ce que tu attends??", et ça y est, je me rejette à l'eau, et avant de partir un an aux USA en fin d'année, je me programme un voyage toute seule en Grèce :d Ce sentiment de se dire que quoi qu'il arrive, on est forte, on peut le faire toute seule, c'est magique <3


Edit : Et si je peux donner un conseil aux Madz qui partent seules, privilégiez les familles d'accueil !! Allez sur Homestay.com, vous trouverez votre bonheur, où que vous alliez. Ca coûte moins cher, et en plus, en fonction du caractère de votre famille, vous pourrez partager avec une famille locale, c'est tout bénéf' !
 
Dernière édition :
16 Avril 2015
64
284
2 254
30
Los Angeles
Ouah ! Faire ce podcast avec toutes vos réactions et commentaires et participations (même si on n'a sans doute pas pu tout prendre) c'était génial ! Et quand je lis tous les messages sur le sujet ça donne tellement la pêche pour voyager !!
Merci les madZ, vous êtes vraiment au top ! :top: <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes