Réponse à Monseigneur Pontier sur le délit d’entrave numérique à l’IVG : informer n’est pas tromper

28 Avril 2016
51
121
104
29
Je trouve quand même grave qu'une personne élue, donc censée connaître la politique, ne sache pas faire la distinction entre la liberté d'exprimé son opinion et de la désinformation... Comme quoi ce qu'on appel "l'élite" n'est pas si développée intellectuellement qu'elle essayait de nous faire croire. =.=''
 
7 Juin 2015
4
9
164
23
Voilà ce que j'avais envoyé bon c'est plein de fautes mais bon c'est écrit avec le coeur ! :
Comment pouvez vous Oh vous monsieur de Mazières accepter que l'on nous enlever ce droit fondamentale pour lequel nous nous nous sommes bâtus.
Après avoir agit pour la culture le respect des croyances et des traditions et surtout pour tenter d'agir tous les jours pour réduites les inégalités dans votre ville qu'est Versailles. Comment pouvez vous enlever un droit fondamentale qu'est celui du droit de posséder son corps pas le votre c'est n'est pas vous qui subissez la péridurale non c'est nous jeune femme filles adolescentes qui vivent cela certaines pas envie d'autres par obligation. C'est notre choix pas le votre que cela change-t-il dans votre vie à vous ? Et qu'est-ce que cela implique pour ces milliers de femmes prise au piège d'une grossesse non désirée.
Malgré mes nombreuses fautes d'orthographe ce message est sincère. C'est celui d'une adolecente qui vit à Versailles depuis toujours qui vit dans la même ville que vous. Qui profite de vos bonnes résolutions et de vos bonnes façons d'aménager et de distribuer l'argent dans notre belle commune. C'est aussi celui d'une jeune fille qui ne comprends pas c'est nombreux drapeaux que vous avez toléré aux fenêtres ( manif pour tous ). Oui nous habitons dans une ville avec de grands principes religieux mais pourquoi interdire à tous ce que vous et vous seul ne voulez pas. C'est votre choix mais c'est surtout l'arrêt du choix pour des milliers de femmes en France si vous leurs interdisez ce pour quoi elle se son battu ensemble avec des hommes dans distinction pour une cause juste.
Avec tout mon respect
Lucie
Et ce que l'on m'a répondu :
Madame,


Vous avez attiré mon attention sur le prochain examen en séance publique d’une proposition de loi du groupe de la majorité relative à l’extension du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse et je vous en remercie.


Sachez que je suis cosignataire des amendements déposés par l'opposition sur l’article unique de cette proposition.


S’il advenait que cette proposition soit adoptée par la majorité, soyez assurée que je plaiderai auprès de notre groupe la saisine du conseil constitutionnel.


Bien cordialement.




François de Mazières

Député des Yvelines
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
C'est vraiment un très, très bon article... Je passe beaucoup trop de temps à lire la presse en ligne et franchement, je n'en ai pas lu d'aussi juste et clairement argumenté ailleurs (à mon grand regret hélas).

Quand je lis ça, je suis vraiment fière de Madmoizelle ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Ptitepousse
5 Janvier 2016
107
387
234
27
Super article @Clemence Bodoc , je suis d'accord avec toi sur toute la ligne :top: toutes ces réactions (anti-avortement, anti-mariage pour tous) de gens qui aimeraient tant retourner en arrière (car pour moi ce ne sera jamais un progrès) me désolent profondément :mur:

@lucielou donc si je comprends bien, tu as écris au député de ta circonscription pour lui reprocher de s'opposer à ce projet de loi à l'Assemblée et il t'a répondu en te disant merci et qu'il est effectivement complètement contre et continuera de se battre contre ? Whaat ? :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
8 Novembre 2015
14
31
2 164
32
donc si je comprends bien, tu as écris au député de ta circonscription pour lui reprocher de s'opposer à ce projet de loi à l'Assemblée et il t'a répondu en te disant merci et qu'il est effectivement complètement contre et continuera de se battre contre ? Whaat ?

j'ai compris l'inverse, qu'il fait partis de celles et ceux qui sont contres, et que si la loi est adoptée, il déposera un recours.
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
j'ai compris l'inverse, qu'il fait partis de celles et ceux qui sont contres, et que si la loi est adoptée, il déposera un recours.
"Sachez que je suis cosignataire des amendements déposés par l'opposition sur l’article unique de cette proposition."

Cosignataire des amendements déposés par l'opposition. L'opposition, actuellement (sauf si je me trompe), c'est la droite, donc, il fait partie des rétrogrades qui font chier.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Manea
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
J'ai envie d'écrire à mon député LR pour lui dire que c'est grave l'entrave à l'IVG, il pourrait alors y avoir plus d'enfants sous X qui risquent d'être adoptés par des couples homo et que bon c'est tout autant problématique...
:troll:
Mais je sais pas si le ferait changer d'avis!
 
3 Novembre 2014
116
504
1 674
@Lucieloukim fais gaffe il serait capable de te répondre qu'il a reçu ton message 5 sur 5 et qu'il va de ce pas déposer un amendement pour rajouter une case à cocher quand tu accouches sous X "souhaite/ne souhaite pas que mon enfant soit adopté par des homosexuels", comme pour @lucielou
(la proximité du nom est-elle un hasard? la bise à vous deux en tout cas)

ET ENORME BIG UP A @Clemence Bodoc !!!!!!
j'applaudis de toutes mes mains
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@Castor Lapon A partir du moment où tu accouches sous X je vois pas comment tu pourrais avoir un droit de regard sur qui va s'occuper de ton enfant mais certes...
Non pour hasard pour les pseudos ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes