Reprendre le sport à la maison : c’est l’heure du bilan !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Reprendre le sport à la maison : c’est l’heure du bilan !
se-remettre-au-sport-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
5 Décembre 2016
139
493
744
27
J'aime quand je suis sur la même longueur d'ondes que la team de Madmoizelle !

J'ai longtemps détesté le sport (merci le collège) et j'ai longtemps cru être une personne "non-sportive". Tout a changé avec la pratique quotidienne du vélo et la pratique exceptionnelle de randonnées à vélo !

Je me suis rendue compte que je n'étais pas inapte à faire du sport, contrairement à ce que je croyais.

Il y a une semaine j'ai téléchargé l'application 7 minutes workout. C'est à peu près le même principe que l'app présentée dans l'article. Pour l'instant j'en fais 1 jour sur 2 mais j'ai l'intention d'être plus régulière dans mes exercices...

Mon objectif : perdre un peu de poids mais surtout muscler un peu mon corps, mon dos par exemple, pour soulager les douleurs que je peux avoir. :-)

Courage à la team, courage à nous !
 
25 Mai 2019
10
25
24
23
Avec moi? bien sur!!!!

(premier message sur ce forum ! il faut des nouveautés tous les jours ;) )

J'ai me suis inscrite sur FizzUp comme vous et je reconnais que c'est une bonne appli !
En fait, il ne manque plus que vos pseudos pour qu'on se suive mutuellement ! qu'en pensez-vous?

En attendant des nouvelles sportives, courage! :d
 
25 Mai 2019
10
25
24
23
@Panama Salut ! Hum...un objectif serait déjà de faire du sport tous les jours ou tous les 2 jours ^^ Mais à chaque fois que je m'y mets je suis chaude pour faire un ou deux entrainements Abdos en + ;)
Et toi tu t'y es mise aussi?!
 
  • Big up !
Réactions : Mélody_K et Oceane
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
J'ai hâte de suivre leurs aventures, je pense que ce format va être vraiment sympa à lire et à découvrir au fur et à mesure.

Je me suis mise sérieusement au sport en début d'année et pour la première fois de ma vie, je m'y tiens vraiment !
A la base je me suis fixée un objectif assez simple : faire 3×30 minutes (minimum) de sport par semaine, avec pour seule consigne de ne jamais faire deux fois le même sport dans la semaine pour m'obliger à varier et me lasser moins vite.

Quand je me suis rendue compte que j'y arrivais facilement, je me suis mise à faire 6 jours sur 7 au moins 30 minutes de sport. Et là j'essaie de monter à au moins une heure par jour (mais là c'est plus dur).

Au final ça me fait pratiquer pleins de sports : yoga, renfo, course à pied, vélo, rando, ski, snow, raquettes, piscine, équitation, danse... Bien sûr c'est toujours un peu dur de se botter les fesses pour faire du sport, mais globalement je m'éclate. Je déteste la répétition donc clairement, aller courir 3 fois par semaine où suivre une appli tous les jours ça ne serait pas pour moi. Mais là j'ai trouvé un équilibre qui me plaît et qui me motive vraiment à faire du sport, parce que j'y prends aussi pas mal de plaisir et ce n'est pas seulement de la contrainte (comme les vidéos de renfo le sont à mes yeux par exemple).

Et double cerises sur le gâteau :
- je commence à avoir des vrais muscles !!
- Bye bye le mal de dos !

Bref, je ne vais donc pas m'intéresser à cette appli (en plus je déteste les contraintes comme les programmes sportifs), mais j'ai hâte de suivre les expériences des rédactrices.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Je vais aussi tenter ! J'espère réussir à m'y tenir un peu plus qu'à mes autres tentatives de sport ... Je me dis que l'avantage de cette appli c'est que l'effort d'impulsion est moins conséquent vu que j'ai juste à lancer l'application, que la version de base est gratuite et que 10 minutes ça semble assez court.

@Hiboude Je viens de te rajouter :)
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Je vous suis ! Je me suis remise au sport depuis quelques mois déjà (de manière plus ou moins régulière) mais j'ai mis fin à mon abonnement à la salle car les beaux jours reviennent et j'ai envie d'alterner sport gratuit à la maison et running à l'extérieur ! Du coup, cet article tombe à pic ! C'est parti pour le programme Miami !
Il y a quelques années j'avais utilisé l'application Asana Rebel, le même genre mais pour le yoga ! J'avais plutôt aimé l'expérience mais j'ai du mal à persévérer :facepalm: Hâte de suivre les aventures des meufs de la rédac' et des mads :d
 

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
Ouiiii trop bien ! On est trop contente si cet article est un élément de motivation pour certaines d'entre vous ! N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos avancées vous aussi !! :boxing:
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Je me lance aussi. Je me retrouve dans une espèce de spirale nulle en ce moment, où je n'aime pas mon corps donc je fais du sport, sauf que je bourrine trop donc je l'abîme, du coup j'arrête et j'aime encore moins mon corps. Alors on croise les doigts ! Hésitez pas à m'ajouter ça devrait me motiver encore plus à faire la paix avec mon corps et me tenir à mes séances.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mélody_K

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes