Dijon Résidence Crous Dijon

29 Juin 2014
60
59
1 579
Salut les Madz ! Actuellement parisienne, je postule en master à Dijon, donc je cherche un possible logement pour l'année prochaine. Les résidences du Crous Montmuzard et Mansart me tentent bien, vous auriez un avis ? Toute info est bonne à prendre: quartier, transport, ambiance de la fac... :). Merci d'avance :).
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Hey je connais bien le CROUS de Dijon !! Enfin surtout Montmuzart.

moi j'ai été à la résidence Beaune pendant 4 ans, l'ambiance était très bien, le personnel très gentil (on avait même un monsieur qui viens réparer des truc quand ça marche pas, genre évier bouché, radiateur cassé ...) les équipement sont bien (salle de travail qui m'a bien aidé, salle de musique), et l'avantage de la résidence Beaune c'est que c'est à 5 min de la fac avec un graaaaaand jardin, alors j'avais pas l'impression d'être TOUT LE TEMPS à la fac !! (parce que les autres résidences montmuzart sont vraiment sur le campus !! Bon sinon évidamment il y a des points négatif, j'avais un chambre simple (le truc le moins cher que tu peux trouver) donc 9m² c'est tout petit, et d'année en année on nous enleve des truc (les draps, couvertures, oreiller, une chaise, une table de chevet...) et le loyer augment (en 5 ans ils est passé de 148 à 157 euros), puis bien sur il y a les toilettes, douche et cuisinnes communes, par étage tu as 6 douches et 6 toilettes et 2 cuisines (et un micro onde) et parmis ça tu as 2 douché "privé" pour les filles (avec clé).

Malgré tout j'y ai passé de tres bonne années !!

Bon il y a bien sur des petits studio, si tu peux te permettre un petit luxe ^^

Et les résidences que je te déconseille ce sont les résidence antipode, ce sont des gros bloc gris, et j'avoue un peu sinistre ^^
 
4 Février 2014
21
6
2 184
Résidence Beaune je plussoie aussi.
Très bien placé, très bonne ambiance et les salles de travail sont un avantage.

Tu candidates pour quel master ?
 
29 Juin 2014
60
59
1 579
Merci les filles :). @Mlizzarde Si tu y as passé 4 ans, c'est que c'était sympa :). A présent, tu fais quoi ?
@leapgntt Je candidate pour le master 1 Qualité des Aliments et Sensorialité ! Tu es en quoi toi ?
 
4 Février 2014
21
6
2 184
@Sun is shining Oui donc tu ne seras vraiment pas loin de ta fac dans ce cas la, car me semble t'il ce master se déroule à la fac de bio.
Pour ma part je suis en 2ème année de Bio
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Oui, je m'y suis fait une deuxieme famille :) mais faut vraiment pas être timide haha, j'ai fais la plupart de mes rencontres au coin fumeur (sur les marches à l'entrée ^^)!

Maintenant j'habite chez mon copain et je suis en L3 de Socio :happy:
 
29 Juin 2014
60
59
1 579
Ça marche ! Merci pour votre aide :top:.
@leapgntt En effet, le master est mention Biologie, donc les cours doivent avoir lieu pas loin des tiens :). D'ailleurs, comment trouves-tu le campus ? Ton année se passe bien :) ?

@Mlizzarde Du coup, tu choisis aussi un master pour l'année prochaine en ce moment ?
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Le campus en ce moment est en "rénovation" mais bientôt fini :) pour ton arrivé tu devrais avoir un campus un peu neuf :)
Sinon c'est plutôt sympa, il y presque tout: un restau u, une cafet, une salle de concert, du théatre, des grands espaces vert :)

Tu t'y plaira !

Oui je vais faire mon master de sociologie c'est moitié dijon et moitié besancon !
 
26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
Oui la fac de bio est un peu ancienne mais je trouve que l'ambiance y est agréable. En plus maintenant sur le campus il y a le tram et tu peu te rendre en centre ville très facilement. Et si il est trop tard et qu'il y a plus de tram (en cas de soirée bien arroser) Tu peu rentrer a pied en 30 minute environs je pense (c'est pas très long) en vélo c'est rapide.
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Puis il y a les bus "pleine lune" mais bon, celui je ne le conseille pas, il met une heure pour rentrer du centre ville vers les fac, tu as plus vite fait à pied :) Mais en cas de grand froid ou si tu es toute seule c'est bien pratique :top:
 
6 Juillet 2016
1
0
2
29
Je candidate pour le master 1 Qualité des Aliments et Sensorialité ! Tu es en quoi toi ?


Hello, désolée de déterrer ce post, mais j'ai candidaté pour ce M1 aussi ! Et j'ai eu un T1 à Montmuzard.
Tu y a été acceptée ? J'aimerai bien qu'on puisse en discuter :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes