Résultats du bac : vos anecdotes !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bac 2006 (ça commence à dater sévère!!)

Avec mes copines on s'était retrouvée en début d'aprem dans notre café de prédilection près du lycée (celui la même ou on se retrouvait pour réviser) en attendant fébrilement les résultats.
Vers 16h un coup de fil, ils y sont!! On se précipite devant les listes, c'est vrai que ça fait ambiance guerre un peu... Ca fourmille de partout, des gens pleurent, des gens crient...

Je regarde, je vois mon nom, je bugue facilement 2minutes devant la liste a vérifier 15 fois que c'est bien moi !
Pas de mention (presque AB mais on s'en fout). En revanche je me rappelle d'une copine persuadée qu'elle aurait la repêche qui a été voir direct dans la liste des repêchés. Et qui ne se voyant pas commençait à flipper alors qu'elle était admise du premier coup ;)

Ce sont de bons souvenirs en fait, ça clôture bien les années scolaires je trouve et puis ça reste LE sésame... Ma mère me disait toujours "passe d'abord ton bac", au final elle avait raison.

Alala que de souvenirs ;)

26 Avril 2013
185
224
0
Quand j'ai eu mon bac, sans mention parce que j'ai fait une grosse contre-performance (surtout en philo, tout le monde semble passer de 4 à 19, sauf moi qui suis passée de 14-16 à 7 ou un truc dans le genre) qui a plus déçu / fait flipper ma famille que moi parce que j'allais en prépa, j'ai mis 15 minutes à réagir.

15 minutes à dire à ma meilleure amie : "ouais, j'ai eu mon bac, c'est cool." sur un ton désintéressé, façon Teal'c de Stargate.

Bon, ensuite on a gueulé dans tout le village, parce que mon bac, je le voulais pour me casser et prendre enfin ma liberté moi, me reconstruire, me sauver d'un bahut pourri.

Bref, le bac, ça n'a pas le même sens pour tout le monde et on a parfois des réactions bizarres. On en rit encore.

J'ai eu l'occasion de faire d'autres trucs depuis et le bac me semble dérisoire, mais il était important à l'époque.

28 Septembre 2012
6
3
354
Bac 2012, série L Arts Plastiques, l'année dernière donc.

J'avais pas un super dossier et une classe de "je m'en foutistes" ... Donc bon, même si j'avais bossé (un peu, surtout l'histoire et la litté, la philo je m'en... fichais car j'étais nulle)
Dans l'attente des résultats, j'étais pas trop rassurée...
Avec des copines, on se rejoint à 8h devant le lycée (pas le choix avec les transports) et les résultats tombent à 10H.

Les grilles s'ouvrent, je prends la main d'une amie car je savais qu'elle était juste à côté de moi dans les listes, on y va, stressées, je commence à regarder, et là, je vois mon nom : Admise (sans mention), je sens le soulagement et la joie s'emparer de moi, prête à sauter au cou de ma pote, et là, je baisse les yeux, et je vois qu'elle passe au rattrapage... J'vous dis pas comment ça m'a coupée dans mon élan! Du coup, je l'ai prise dans mes bras, pas pour fêter le bac, mais pour la consoler !

Une victoire un peu triste, qui en plus annonçait le départ prochain de ma meilleure amie pour un voyage d'un an au Japon !
Mais bon, ma pote a rattrappé plus d'une centaine de points (alors qu'il lui en fallait que 14) donc c'était une grande victoire au final ! :)

Ah le bac, que de souvenirs.. Etrangement, j'ai eu de meilleures notes à la fac qu'au lycée ahah... Comme quoi ^^

Bac 2012. J'étais tellement sous pression et à fleur de peau que j'avais réussi à stresser ma meilleure amie alias la meuf la plus détendue du slip du monde. Elle, quand elle a vu son nom sur la petite feuille des admis, elle a pleuré parce que toute la pression redescendait et que, ouais, putain, elle l'avait eu ce bac! Moi ? Je suis allée me cacher derrière un buisson pour pleurer de déception de n'avoir que la mention AB.

Quelques minutes plus tard, je me suis dit que je n'étais pas du tout la pire des ordures du monde quand un mec a crié haut et fort qu'il était trop déçu de passer à un point des Félicitations... Hmm, ouais, je suis une petite joueuse!

M

mynettemiller

Guest
Bac 2004 (oh mais je me sens si vieille par rapport aux autres commentaires !)
Eu de justesse, mais comme j'avais préféré faire la sieste sur mes bouquins d'histoire géo au soleil que réviser vraiment ...
Avant les résultats, j'ai quand même regretté ma fainéantise, j'ai eu l'appel de mon école pour me dire que j'avais eu mon concours la veille des résultats de bac, donc du coup, il fallait vraiment absolument que je l'ai !

E

Esie la bête

Guest
Bac L passé l'année dernière!!
Après une année à dormir dans tous les cours sauf en musique, on va voir les résultats avec deux amies. On arrive dans un bahut qu'on connait pas où sont donnés tous les résultats des lycées du coin.
Complètement détendues du slip, on se met à chercher nos noms. Première trouvée, mention bien, deuxième trouvée, mention ab. Et moi je cherche, je cherche, je cherche...avant de me rendre compte que la feuilles des musicos est expatrié au bout du mur, dans un coin sombre. Ambiance... mais bon je l'ai, mention bien.
Par contre pour récupérer les notes. On se pointe dans notre bahut, on voit tous le monde qui s'énerve sur les résultats de philo ou autre, sauf qu'encore une fois il y a un bug pour les zicos. Les livrets sont encore bloqué dans la préfecture, soit plus de trois heures(trajet en voiture de notre cher proviseur adjoint^^) à poireauter avant de récupérer ces notes.
Et la grosse blague, juste avant de récupérer les notes le proviseur adjoint qui vient me serrer la main "j'espère que vous ne serez pas trop déçu"
Déçu avec 15.5 de moyenne?!?!?! J'étais hystérique, et les profs m'ont vu réveillée et dynamique pour la première fois en trois ans!! J'ai surtout cloué le bec du vieux crouton qui me servait de prof d'histoire quand je lui ai balancé mon 19 en pleine face!
J'avais passé l'année à enchaîner bringues et concerts et pour la finir en beauté grosse chouille dans une vieille grange  :d

13 Mars 2011
59
49
694
Versailles
lenjomineuse;4231220 a dit :
après année de terminale S catastrophique surtout sur le plan morale, une orientation un peu forcée par certains profs, je me faisais pourrir par ma classe et certains profs avec une moyenne qui dégringolait de jour en jour. Je  décide de me mettre un bon coup de pied au cul à 3 semaines du bac et je bosse à fond mon point faible la physique-chimie. Résultat une mention assez bien et un joli 16 en svt mon point fort et surtout un magnifique 14 en physique chimie, j'étais assez fière de moi et surtout contente de partir faire les études que je voulais grâce a ce sésame
 Mon dieu je me reconnait tellement dans ton anecdote ! :puppyeyes:
Tout le long de ma terminale S j'étais un peu la "risée" de ma classe, genre le prof de maths était désespéré par mes 300 questions à la fin de chaque cours ( Il se foutait de moi en plus "Aaah ! Que serait un cours sans les questions de Laura hoho" du lol en barres )
J'ai peiné pour avoir 9 en maths toute l'année, aux alentour de 7 en physique avec un prof qui pensait sincèrement que j'avais des soucis mentaux ... Enfin bref vraiment pas une année ouf quoi.
Je calculait ma moyenne présumée au bac avec des 8 en physique et maths (coef 7 et 9, aïe) et des 16 ou 17 en langues.
Je m'attendais vraiment  un bac a 10 et des poussières, ou alors pas de bac du tout.
Et là le jour des résultats... Je stressais à mort, et quand un pote  me dit devant le panneau "pas mal la mention bien !"  j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule !
Et au final quand j'ai récupéré mon dossier: 16 en SVT, 14 en physique chimie (comme toi) et ... 17 en maths !
Quand j'ai annoncé ça à mon prof de maths qui était la pour les résultats c'était jouissif ! Il y croyait pas le mec
Et le comble c'est que les langues et la philo m'ont descendues

• Big up !
Réactions : Sutteon
10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
Bac 2004. Ma mère est allée voir les résultats (sur le minitel ?). Elle m'appelle : "C'est marqué "admise", mais t'est admise aux rattrapages, c'est ça hein ?"

Hem. Nan maman, j'ai mon bac. Merci :facepalm:

(avec 10,00, soit, mais j'ai mon bac S quand même !)

• Big up !
Réactions : Sutteon
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
J'étais interne au lycée, à 1h30 de route. Du coup, les résultats du bac (2009) ça a été sur internet.
Avant même de pouvoir voir moi même, ma mère a eu un appel de la mère de mon amie de l'époque (que j'appelais meilleure amie mais bref.. on change).

Avant même de parler de moi la voila qui scande que sa fille a eu mention très bien nana truc truc (c'était une intello, le genre qui lit en marchant et se paye le poteau) puis elle annonce enfin que je l'ai eu aussi, mention AB "c'est pas si mal".

Hum merci ouai.

Ma mère s'en est totalement fichu et a couru me serrer dans ses bras avec la puissance du mammouth femelle sous le coup de l'émotion "ma fifille a eu son bac ma fifille a eu son bac avec mentioooon"

Du coup j'étais contente !
Bon je l'ai eu un peu en travers quand j'ai appris mes notes.. à 13.75 ça fait un peu chier d'avoir raté la mention d'au dessus !

Mais le plus mémorable c'était l'annonce des notes du bac anticipé.. J'étais hospitalisée, joie, et quand ma mère est venue m'annoncer mes notes (du 15 au 18 , oui en Bac L on a déjà 4 notes en première) tout le service m'a félicitée! C'était vachement bon pour la guérison :langue:

9 Mai 2011
533
803
4 894
Ca remonte à loin j'ai l'impression mais c'est toujours un souvenir émouvant pour moi.

Je l'ai passé en 2008 et sur la fin d'année, j'étais un peu en dépression, ma moyenne en physique chimie était descendu à 8 au dernier trimestre  alors que c'est ce que je voulais faire plus tard, j'étais mal et d'un naturel stressée (ce point là n'a pas changé d'ailleurs).

J'arrive au lycée le jour J donc, les panneaux sont au milieu de la cour. Il fallait que j'ai le bac sans les rattrapages car je partais le lendemain à la Japan Expo donc si je devais annuler, il fallait le faire aujourd'hui. Comme une autre Madz, plus le temps passait plus je passais de "c'est cool si je l'ai avec mention" à "pourvu que je l'aiiii".

J'ai fait trois fois le tour des panneaux, je ne me suis pas trouvée. J'ai reçu un appel de ma meilleure amie qui me disait " bravo Sandr' "..sur le coup j'ai pas compris. J'ai raccroché. J'ai commencé à paniquer parce que je ne me trouvais pas. Je ne sais plus si j'ai regardé la liste des rattrapages.

Et puis je finis par le trouver sur la liste des admis. Mon nom...en face "ADMIS MENTION TRES BIEN". Je me dis que c'est pas possible. Je suis du doigt sur la feuille mon nom pour bien trouver ce qu'il y a en face. Je tremble. J'ai bien eu la mention TB. J'ai pleuré de joie, toute tremblante. J'ai eu 19 en physique chimie, 17 en math, 15 en SVT pour un bac S. J'étais trop heureuse. Même aujourd'hui ça me rends toute chose d'y repenser.

Avec du recul avoir le bac est vraiment un rite de passage aujourd'hui. Et c'est vrai que ça serait génial d'avoir une petite cérémonie à l'américaine !

Félicitations à toutes celles qui ont eu leur bac et bon courage à celles qui l'ont pas eu ! L'année prochaine sera la bonne !

6 Septembre 2012
45
23
369
Bac 2006, j'ai eu mon bac avec mention. et là ma prof d'histoire vient me voir, estomaquée. je suis passée de 5 de moyenne durant mes trois années de lycée à 18 au bac d'histoire géo. Ca m'a encore plus marqué que d'avoir mon bac! Surtout que l'histoire géo... je l'avais révisé la veille quoi...

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
quand j'ais dit à mon père mes notes au épreuves anticipé (13 en SVT,TPE et à l'écrit de français et 16 à l'oral) sa première réaction fut:
"ça va, tes pas trop déçu ? parce que bon 13 en français, t'aurais pu faire mieux on le sait tous les deux."
Merci mon papa d'amour que j'aime, c'est trop gentil <3 (:bomb:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes