Zelda Zonk;3111761 a dit :Bon j'ai voté et j'ai pas été un boulet c'est étrange, alors que je devais voter 2 fois, donc 2 fois plus de probabilité de faire une connerie ! Sinon là je stresse j'espère vraiment que mon candidat (ou ma candidate, mystère !) fera un bon score !
Et sinon je stresse pour un autre truc complètement con : sur le fait d'avoir mis le bon bulletin dans l'enveloppe c'est con
mff;3111770 a dit :Tu n'es pas seule, ça fait 3h avec mon copain qu'on se refait le film de notre vote pour savoir si on a mis le bon nom dans l'enveloppe.
Leopoldine.;3111773 a dit :On m'a dit que prendre un seul papier pouvait être pris pour de la propagande. Après, je n'en sais pas plus.
Sinon, vous connaissez l'heure des résultats officiels? Je risque d'être dans le train, ça m'ennuie
Quand je vois ça je me rends compte à quel point mon entourage vote quasiment exclusivement à gauche. Et tant mieux parce que j'aurais tendance à m'énerver après ce genre de statuts, hahaha !Jehn.;3111330 a dit :Ca me fait mourir de rire les statuts de certaines de mes connaissances de droite sur Facebook. 2 exemples
Styx;3111782 a dit :J'ai vérifié trois fois si j'avais mis le bon. Ma mère et mon frère étaient sortis depuis 107 ans de leurs isoloirs respectifs
Season;3111737 a dit :Au regard de la loi, tu as tout à fait le droit de n'en prendre qu'un, si tu te fiches du fait que les gens puissent savoir pour qui tu as voté. Moi j'en ai pris 4 ou 5 pour brouiller un peu les pistes
Tu peux aussi ne prendre que l'enveloppe et avoir amené le papier qui se trouvait dans l'enveloppe des professions de foi avec toi si tu veux vraiment économiser du papier
Opération de vote
Le personnel vérifie que vous êtes bien inscrit dans le bureau de vote.
Vous devez prendre une enveloppe et au moins 2 bulletins de vote (pour préserver la confidentialité du choix). Vous pouvez aussi voter avec l'un des bulletins reçus à domicile.
Vous vous rendez ensuite obligatoirement à l'isoloir avant de vous présenter devant l'urne.
Les membres du bureau vérifient votre identité et s'assurent que vous n'avez qu'une enveloppe, puis l'urne est ouverte pour vous permettre d'introduire l'enveloppe. À cette étape, vous êtes le seul à avoir le droit de toucher l'enveloppe.
Vous signez ensuite la liste d'émargement. En cas de refus, la personne chargée des émargement le fera à votre place. Si vous n'en n'êtes pas capable, un électeur de votre choix peut signer en inscrivant "l'électeur ne peut signer lui-même" .
Enfin, la date du scrutin est apposé sur votre carte qui vous est rendue.
EXCLUSIF : Le futur président de la république prépare déjà son discours #75000euros #RadioLondres
SassyFruits;3111800 a dit :Au regard de la loi (?) (enfin de l'administration) on doit en prendre deux au moins!
Trouvé sur "vos droits, le site du service public"
Voilà voilà, donc Carla Bruni qui n'avait pris qu'un seul bulletin a du être rappelée à l'ordre