Mlle-HellN;3113528 a dit :J'ai pas entendu tout le discours ! Il a appelé à voter pour qui ?
Dahlia Rose;3113536 a dit :+1 pour Bayrou, je suis un peu déçue pour lui. Je pense qu'il est trop effacé et c'est dommage que ça joue en sa défaveur comme ça. Il y a 5 ans il avait pourtant fait un bon score... À mon sens, il a de bonnes idées, il est calme, posé, j'aime beaucoup sa personnalité mais je pense que les électeurs ne lui trouvent pas une carrure de président, de leader.
Kawabungaka;3113560 a dit :Rhaaa y a pas encore les résultats de ma région.
Napoli;3113558 a dit :Sur une note plus légère, il y a quand même 9 personnes qui ont voté Cheminade chez moi !
BirthdayCake;3113554 a dit :Je suis en train de chialer parce qu'ici j'arrive pas à exprimer mes idées, à la maison mon père se comporte comme un con intolérant et j'arrive pas non plus à lui opposer mes idées mais dans l'autre sens - en lui disant qu'il y a des étrangers qui travaillent, par exemple. "Oui mais y'en a beaucoup qui travaillent pas". Con.
Je me sens le cul entre deux chaises, tout le monde manque d'ouverture d'esprit. Aux extrêmes, à droite, à gauche, il y a des gens bornés partout, et c'est ça la grosse déception de ma soirée.
Malhonnète;3113569 a dit :@Janis Joplin In Wonderland T'habite où? Je crois que je vais m'exiler parce que moi j'ai très peur de regarder...
Edwarda;3113574 a dit :
D'ailleurs c'est les seuls
Dahlia Rose;3113536 a dit :+1 pour Bayrou, je suis un peu déçue pour lui. Je pense qu'il est trop effacé et c'est dommage que ça joue en sa défaveur comme ça. Il y a 5 ans il avait pourtant fait un bon score... À mon sens, il a de bonnes idées, il est calme, posé, j'aime beaucoup sa personnalité mais je pense que les électeurs ne lui trouvent pas une carrure de président, de leader.
Gros-Câlin;3113481 a dit :Je comprends bien qu'on soit choqué que 20% votent pour MLP, tant ses idées sont hallucinantes sur beaucoup de thèmes, mais honnêtement, et c'est sans mépris aucun, je trouve ça ridicule tous ces messages depuis des mois à base de "monde de merde" et surtout "que des sales cons", "je n'ai aucun respect pour eux".
Oui d'accord, mais on ne peut pas balayer ce problème à coup de "tous des cons", je trouve ça naïf et puis c'est mettre le problème de côté, sans chercher à comprendre objectivement pourquoi tant de personnes votent pour elle. Je crois que c'est là le coeur du problème, dire c'est des cons, franchement ça sert à rien et c'est puéril.
Alors des gens le font par contestation (je ne crois pas que tous les élécteurs du FN soient de sales cons racistes, quand on creuse parfois on se rend compte qu'ils votent MLP pour d'autres raisons), d'autres par ignorance (les étrangers c'est le mal, toutes les femmes doivent rester à la maison etc), mais il faut aussi accepter l'idée, même si ça parait inconcevable, qu'il y a des gens qui pensent comme ça, qui sont contre l'immigration, raciste etc...
Quand je lis "je connais son vécu, elle n'a pas d'excuses" (je ne sais plus qui a écrit ça, désolée), mais si ce sont ses convictions ? C'est "horrible" mais on peut combattre ces idées là tout en acceptant qu'elles existent.
Je crois qu'en ayant conscience de ça ça permet d'avancer et d'essayer de changer les choses, de comprendre, d'appréhender les choses autrement.
PS: et SVP, cessez de vous en prendre les unes aux autres, à base de messages de colère, avec des MAJUSCULES, parce que personne n'est responsable de nos frustrations, on discute ici, pas la peine de se battre, car c'est fatiguant.