Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

B

boreale-2

Guest
Mlle-HellN;3113528 a dit :
J'ai pas entendu tout le discours ! Il a appelé à voter pour qui ?

Il ne l'a pas dis encore. Il a dis qu'il prendra ses responsabilités...


Dahlia Rose;3113536 a dit :
+1 pour Bayrou, je suis un peu déçue pour lui. Je pense qu'il est trop effacé et c'est dommage que ça joue en sa défaveur comme ça. Il y a 5 ans il avait pourtant fait un bon score... À mon sens, il a de bonnes idées, il est calme, posé, j'aime beaucoup sa personnalité mais je pense que les électeurs ne lui trouvent pas une carrure de président, de leader. :erf:

Il a perdu 10 points, si mes souvenirs sont bon il avait fait environ 19%, c'est fou, je me demande où sont partis tous ses électeurs. Vers Hollande ?
Et oui c'est bien dommage que pour être perçu comme un président il faut avoir la hargne et être hyperactif... Oui le charisme c'est important, mais les idées et la façon de faire de la politique, ça l'est plus selon moi.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
BirthdayCake;3113554 a dit :
Je suis en train de chialer parce qu'ici j'arrive pas à exprimer mes idées, à la maison mon père se comporte comme un con intolérant et j'arrive pas non plus à lui opposer mes idées mais dans l'autre sens - en lui disant qu'il y a des étrangers qui travaillent, par exemple. "Oui mais y'en a beaucoup qui travaillent pas". Con.
Je me sens le cul entre deux chaises, tout le monde manque d'ouverture d'esprit. Aux extrêmes, à droite, à gauche, il y a des gens bornés partout, et c'est ça la grosse déception de ma soirée.

:calin:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Dahlia Rose;3113536 a dit :
+1 pour Bayrou, je suis un peu déçue pour lui. Je pense qu'il est trop effacé et c'est dommage que ça joue en sa défaveur comme ça. Il y a 5 ans il avait pourtant fait un bon score... À mon sens, il a de bonnes idées, il est calme, posé, j'aime beaucoup sa personnalité mais je pense que les électeurs ne lui trouvent pas une carrure de président, de leader. :erf:

Globalement, je n'ai rien contre Bayrou, si ce n'est qu'il est contre les mariages/adoptions des homosexuels, et qu'il veut augmenter les dépenses pour l'armée.
Je trouve que l'armée n'est clairement pas une priorité, nous avons l'ONU pour ce qui est de la gestion internationnale des conflits. Alors oui, les USA ont plus de pouvoir militaire que l'ONU, mais avec tout le budget possible, la France ne ferait pas le poids. Alors à quoi bon ces dépenses inutiles ?
 

Lyx

31 Mars 2012
447
272
444
Paris
lyxs.tumblr.com
Tout ceci mérite une énorme facepalm :

tumblr_m2ud1lnkQj1ruoyddo1_250.gif
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Gros-Câlin;3113481 a dit :
Je comprends bien qu'on soit choqué que 20% votent pour MLP, tant ses idées sont hallucinantes sur beaucoup de thèmes, mais honnêtement, et c'est sans mépris aucun, je trouve ça ridicule tous ces messages depuis des mois à base de "monde de merde" et surtout "que des sales cons", "je n'ai aucun respect pour eux".
Oui d'accord, mais on ne peut pas balayer ce problème à coup de "tous des cons", je trouve ça naïf et puis c'est mettre le problème de côté, sans chercher à comprendre objectivement pourquoi tant de personnes votent pour elle. Je crois que c'est là le coeur du problème, dire c'est des cons, franchement ça sert à rien et c'est puéril.

Alors des gens le font par contestation (je ne crois pas que tous les élécteurs du FN soient de sales cons racistes, quand on creuse parfois on se rend compte qu'ils votent MLP pour d'autres raisons), d'autres par ignorance (les étrangers c'est le mal, toutes les femmes doivent rester à la maison etc), mais il faut aussi accepter l'idée, même si ça parait inconcevable, qu'il y a des gens qui pensent comme ça, qui sont contre l'immigration, raciste etc...
Quand je lis "je connais son vécu, elle n'a pas d'excuses" (je ne sais plus qui a écrit ça, désolée), mais si ce sont ses convictions ? C'est "horrible" mais on peut combattre ces idées là tout en acceptant qu'elles existent.
Je crois qu'en ayant conscience de ça ça permet d'avancer et d'essayer de changer les choses, de comprendre, d'appréhender les choses autrement.

PS: et SVP, cessez de vous en prendre les unes aux autres, à base de messages de colère, avec des MAJUSCULES, parce que personne n'est responsable de nos frustrations, on discute ici, pas la peine de se battre, car c'est fatiguant.

Merci d'avoir résumé mon point de vue :clap:
Ne tournons pas dans le débat de sourds comme sur France 2. J'aime MadmoiZelle parce qu'on peut partager des idées. Non, on ne va pas tomber dans les bras les unes des autres genre "MAIS OUI, votons toutes pour X" (je vous renvoie à la vidéo de Norman) mais je pense qu'on peut faire progresser un débat. Surtout entre jeunes, et entres nanas (notamment pour l'égalité hommes-femmes, c'est un point de vue intéressant sur la question).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes