Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Maylā;3111240 a dit :
Est ce que quelqu'un comprend le délire du hashtag #RadioLondres sur Twitter ?
Je sais que ce sont des phrases codées pour parler des candidats, mais je ne trouve nulle part une explication sur les expressions utilisées, du coup les phrases me sont totalement incompréhensibles :erf:

Je suis pas sure d'avoir le droit, prévenez moi si je dois éditer :
Il y a un code avec les noms de fleurs (Coquelicot, Tulipe, Pervenche etc.), de fruits, des pays (Pays-Bas, URSS, Hongrie, France), et des objets/aliments (Rolex, Flanby) ...

Regarde en fonction des couleurs associées aux partis et des surnoms donnés aux candidats ! Mais c'est surtout drôle, pas très fiable ...

Sinon j'ai voté :)
(Et ostensiblement ignoré un des 10 bulletins)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
SassyFruits;3111203 a dit :
Sans indiscrétion je peux te demander pourquoi?
Je trouve ça assez paradoxal que tu penses être déçue mais que d'un autre côté tu ne veux pas aller voter non plus.

Oui ça peut paraître paradoxal en effet. Je vais être déçue car mon idéal de résultat serait qu'un petit candidat fasse un gros score ou qu'un un peu moins petit passe au second tour, ce qui paraît assez improbable. Mais en même temps je ne vais pas voter car mon idéal de "système politique" est fort éloigné d'une démocratie représentative, et c'est ce qui prime pour moi. (Est-ce que c'est clair?)

6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Maylā;3111240 a dit :
Est ce que quelqu'un comprend le délire du hashtag #RadioLondres sur Twitter ?
Je sais que ce sont des phrases codées pour parler des candidats, mais je ne trouve nulle part une explication sur les expressions utilisées, du coup les phrases me sont totalement incompréhensibles :erf:

Je viens de lire ça : ÉLYSÉE – «*Le flan est au four*», «*le nain chausse du 26″, ou comment annoncer les résultats avant 20 h | Big Browser
Si ça peut t'aider :)

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
A voté !

J'ai longtemps hésité entre utile et coeur... mais cette fois ci j'ai choisi le coeur, en espérant que l'utile sera au second quand même !

30 Avril 2011
861
437
854
decines
C'est la 1ere fois que je vais voter pour les Présidentielles, et je suis toute stressée. C'est tellement important, j'ai trop peur qu'on se retrouve avec deux cons au 2eme tour :erf:
J'hésite encore entre deux... C'est difficile, parce que je ne suis pas d'accord à 100% avec les deux programmes... Bref, je me vais surement me décider au dernier moment, dans l'isoloir...

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Nihil;3111343 a dit :
A voté !

J'ai longtemps hésité entre utile et coeur... mais cette fois ci j'ai choisi le coeur, en espérant que l'utile sera au second quand même !

Ton post m'aide, je pense que je vais également faire cela, choisir le candidat qui me correspond le mieux quand bien même il y a très peu de chances qu'il soit au second tour :)

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Judi;3111334 a dit :
Oui ça peut paraître paradoxal en effet. Je vais être déçue car mon idéal de résultat serait qu'un petit candidat fasse un gros score ou qu'un un peu moins petit passe au second tour, ce qui paraît assez improbable. Mais en même temps je ne vais pas voter car mon idéal de "système politique" est fort éloigné d'une démocratie représentative, et c'est ce qui prime pour moi. (Est-ce que c'est clair?)
Oui je comprends enfin je crois!

Jicky : quand je dis ça n'a pas de sens c'est que pour moi ça n'est vraiment qu'une estimation/sondage sur une infime partie de la population, et je ne pense pas qu'on vote pareil dans les DOM/TOM qu'en Auvergne ou en Île-de-France, donc non je n'y crois toujours pas et je ne vois un intérêt que dans un but informatif genre le vote des DOMTOM et non estimation des futurs résultats.. Enfin ça ne veut rien dire à mes yeux. Pour le rejet de "vous-savez-qui", ça me parait assez logique par rapport aux populations qui ont voté en avance.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Jicky;3111418 a dit :
Vu sur twitter :

ArFbz-ICIAEsARK.jpg

:lol:

J'espère que la date de péremption n'est pas révélatrice :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes