Retour express à Westeros avec ces premières images de « House of the Dragon »

M

Membre supprimé 272687

Guest
Des cheveux platine.
Des hommes aux cheveux (b)longs platine.

S'il y a bien une chose qui entretient à la fois ma curiosité et ma frustration dans les livres, c'est bien la présence de cette physionomie... Et autant dire que les apparitions de Rhaegar sont bien trop rares à mon goût dans GoT (Viserys est disqualifié, la folie c'est pas sexy) :lunette:

Bon sinon, au delà de cette obsession machine à fantasmes fixette, je suis TELLEMENT JOUASSE ! De voir cette partie de l'histoire de Westeros portée à l'écran, je l'attends bien plus que celle qui se rapporte à la Longue Nuit, j'aime bien la magie étrange et noire de l'univers de GRR Martin, mais je crois que mon coeur balance in fine pour l'histoire politique... Les petites histoires qui font la grande, les machinations, les retournements, le DRAMA, la politique quoi !
 
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
Plutôt contente. Et puis bon je me dis que si HBO a annulé, c'est que ça n'a pas convaincu j'imagine. C'est pas plus mal de se dire que la chaine à quand même une recherche de qualité, même quand il s'agit d'un spin off qui est sûr de faire un minimum d'audience grâce aux fans. Il faut dire qu'avec la fin de GoT, l'intérêt des marcheurs blancs en principaux antagonistes (encore) perd un peu en enjeu/intérêt/suspens/potentiel épique. Certes, cela aurait permis de développer davantage la mythologie et de relever le niveau des marcheurs blancs finalement très figuratif dans GoT, à supposer que ce soit bien fait et sans générer d'incohérences, mais ça me semble compliqué à gérer comme projet.

Du coup je trouve que c'est une bonne idée de partir sur les Targaryen. Je n'ai pas lu en détail l'histoire de cette famille, ni le livre cité dans l'article, seulement les grandes lignes, mais ça me parait une meilleure base pour un bon scénar avec son lot d'intrigues.
Pressée de savoir quelle période ils vont raconter précisément (Aegon j'imagine, ou les Feunoyr peut être). Ou si ils vont faire plusieurs époques clés. J'adorerais voir l'antique Valyria que l'on ne connait pas dans GoT, ça ferait de la nouveauté, j'espère tellement qu'elle sera montrée.
 
Dernière édition :
I

Illinea

Guest
Parti :ninja:
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai été un peu choquée par Matt Smith en blond, que je ne m'attendais pas du tout à voir là :yawn:
Mais ça m'a carrément hypée !
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg

Kalayne

Belifakaaa
11 Janvier 2018
16
139
1 079
32
l’histoire se déroule 300 ans avant les événements de Game of Thrones.
Pas du tout :) 169 ans exactement. Les évènements de GOT débutent en l'an 298 AC, la danse des dragons quant à elle a commencé en 129 AC (et durera jusqu'en 131 AC). Pour être encore plus exacte, il est d'ailleurs très probable que le spinn-off débute quelques années avant la guerre civile (vers 120 AC je supposerais), histoire de bien présenter les protagonistes et enjeux majeurs de cette période passionnante.

En ce qui concerne Corlys, il dégagera apparemment une vibe à la Bronn ou à la Jaime Lannister.
Je trouve cette affirmation très étrange et j'aimerais bien savoir d'où vous la sortez :) ou si c'est juste une interprétation que vous faîtes (et dans ce cas-là, ce serait faux, du coup)

Sinon, j'ai TELLEMENT hâte d'en savoir plus sur la série, notamment de voir de nouvelles photos promo avec les autres membres du cast (Aemond One-Eye, Rhaenys, Cregan Stark... je vous attends <3)
 
12 Avril 2021
87
59
19
Hello hello ! Sorry pour Corlys, effectivement ma source n'était pas fiable, la phrase est modifiée. Par contre, pour les 300 ans, de nombreuses sources (fiables cette fois haha) confirment l'info comme celle-ci et celle-là... J'imagine que tu as lu les livres, peux-tu me dire si c'est de là que tu tires ta timeline ?
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Kalayne

Kalayne

Belifakaaa
11 Janvier 2018
16
139
1 079
32
Hello hello ! Sorry pour Corlys, effectivement ma source n'était pas fiable, la phrase est modifiée. Par contre, pour les 300 ans, de nombreuses sources (fiables cette fois haha) confirment l'info comme celle-ci et celle-là... J'imagine que tu as lu les livres, peux-tu me dire si c'est de là que tu tires ta timeline ?
Merci pour ton retour !

Par rapport aux sources que tu cites, je crois que tu les as juste mal interprétées pour l'info des 300 ans avant : elles parlent du livre Feu & Sang, dont est tiré House of the Dragon, livre qui commence effectivement 300 ans avant les évènements de GOT : "Les évènements décrits dans Fire & Blood se déroulent environ 300 ans avant ceux de Game of Thrones et s’étalent sur une large plage temporelle" (Numerama) et "Based on Martin’s Fire & Blood, the series, which is set 300 years before the events of Game of Thrones, tells the story of House Targaryen" (Deadline)

Je ne l'avais pas mis en lien au départ car je ne voulais pas spoiler les lectrices du forum qui n'ont pas lu les livres, mais tu peux aussi trouver confirmation de la timeline sur le wiki officiel de la saga dès le paragraphe d'intro (Attention avec ce lien, ça spoile la fin de la guerre civile dès le début de l'article ; à lire à vos risques et périls !).

Autre petite coquille que je n'avais pas vu initialement au niveau des Hightower, ce n'est pas Alice, mais Alicent Hightower le nom exact du personnage (là je chipote, je l'avoue :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes