Retour sur 4 rôles forts d’Elisabeth Moss, actrice puissante

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Retour sur 4 rôles forts d’Elisabeth Moss, actrice puissante
portrait-elisabeth-moss-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Elle réussit le tour de force d'avoir à la fois un physique "ordinaire/courant" et de dégager quelque chose de très puissant.
Mais j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de personnalités comme ça à Hollywood, avec une vraie personnalité justement, et pas une multitude de sosies avec la même plastique "parfaite" (selon les normes) et identique... qui ne dégagent rien.
Peut-être me trompe-je ?
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Rien à redire sur son boulot, mais ce que j’apprécie moins chez elle c'est son adhésion à l'église de scientologie. Et connaissant les dérives sectaires et homophobe de cette église, cela me fait toujours lever un sourcil de la voir jouer certaines scènes dans La servantes écarlate.
Mais bon à chacun sa religion, et cela ne veut pas forcement dire qu'elle adhère à tout les préceptes. Du moins je l’espére.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
J'avais lu : actrice repoussante... (sans blague).
Je ne l'ai vue que dans Mad Men. Un peu agaçante parfois mais globalement ça allait.

@Pelleas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Nastja: Alors c'est surement moi qui suis crevée ce soir, mais j'avoue ne pas avoir du tout compris le sens de ton post :neutral:
 
16 Septembre 2012
1 924
10 976
5 674
@Pelleas De toute facon, si on le prend comme ca, TOUTES les religions, christiannisme, Catholicisme, Judaisme, ect, je vois ca comme des sectes avec des sources pas credible pour un sou mais que les croyants diront je ne sais quelle excuse pour justifier ("prend dans le contexte", "t'es pas supposee questionner Dieu" "meuh metaphore" "meuh ca a du sens si tu as la foi"), te garder, et te pomper ton fric et se faire tes gosses. Donc entre les cathos qui sonnent chez moi avec des pamphlets, ceux qui te secouent leur pannier devant la face a la messe pour ton argent et ceux qui distribuent des bibles devant mon ex lycee, je vois pas tant la difference avec la scientologie. Puis pour la part sur l'homophobie, ou racisme ou quoi que ce soi, ben meme sans leur religion ils le seraient surement et selectionent juste les parties de leur bouquin qui justifient ce qu'ils feraient de toute facon. Donc entre croire en un Dieu, en un Alien, entre un chekchapak a trois pattes, le monstre Spaguetti ou une tortue geante, y aurait pas grande difference, je pense.
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Pelleas
Je suis tombée sur une autre actrice, je ne sais plus qui, qui s'était convertie à la scientologie. Et je ne comprenais pas l'attrait que certaines personnes pouvaient avoir pour cette secte.

@guerredesmiroirs
Mmh la différence entre une secte et une religion, c'est que la religion tu peux te barrer quand tu veux, la secte flippe de voir ton RIB se barrer avec toi.
Et tu dois confondre les témoins de Jéhovah et les catholiques.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Pelleas

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Nastja Concernant la scientologie, il existe beaucoup de docu gratuits sur youtube qui expliquent pourquoi la scientologie fait autant d'adeptes, particulièrement chez les stars... qui sont des personnes très souvent fragiles et vulnérables, soumises à des pressions énormes, vivant en dehors des réalités, dans un monde souvent très superficiel et souvent sans véritables amis sur qui compter du fait de leur statut de célébrité. La scientologie leur offre des solutions, des réponses à leurs problèmes, ils s'y intéressent, se montrent à l'écoute, bienveillants, leur disent des choses qu'ils ont besoin d'entendre, etc... et après le mécanisme de lavage de cerveau sectaire fait le reste du taff.
C'est un phénomène d'emprise ou même de simple arnaque : tu sympathises avec quelqu'un qui devient hyper important pour toi, il te vends le truc, tu t'y intéresses, tu vas dans un de leurs centres et bim, t'es ferré.e.s. Ils déploient leurs tentacules sur toute ta vie.
Tom Cruise en est l'exemple parfait.

De l'extérieur ça paraît fou... mais comme n'importe quel phénomène d'emprise en fait.

A noter que la sicentologie aux USA n'est pas considérée comme une secte comme on l'entend en France.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Mijou
Oui je vois. Effectivement quand tu es fragile et soumise à beaucoup de pression tu es plus vulnérable.
Qu'est ce qui s'est passé avec Tom Cruise?
Je sais qu'il est un membre très actif de la scientologie mais il est rentré suite à un moment de faiblesse?
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Nastja Concernant Tom Cruise, il a toujours été très timide, complexé et mal dans sa peau, notamment à cause de sa dyslexie. Il vient d'un milieu pauvre, a connu des maltraitances de la part de son père, et il a connu "brusquement" un immense succès.
Déjà, ça pose les bases. N'importe qui serait paumé dans les mêmes circonstances. Et c'est sa première femme qui l'a initié à la scientologie, où il a vite gravi les échelons, en étant chouchouté par la secte, parce que les cadres ne pouvaient rêver meilleur ambassadeur, vu son succès public et sa notoriété.

Plus qu'un "moment de faiblesse", que ce soit lui ou un autre, les profils de personne qui sont des "candidates idéales" à tout phénomène d'emprise sont des personnes fragiles, souvent ayant une histoire personnelle lourde. Des personnes en quête de repères, de sens, mal dans leur vie. La secte arrive, les écoute et leur propose une réponse miracle. N'importe qui pourrait sauter dedans à pieds joints.
La scientologie exploite particulièrement ce "filon du mal-être" (Cf l'excellent épisode de South Park à ce sujet : Piégé dans le placard)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes