Retrouver quelqu'un à la fac avec juste son nom.

[Je ne sais pas si le sujet est bien placé, désolée...]

Alors voilà, la semaine dernière, je suis allé voir une amie qui étudie à Montpellier. Un soir, j'ai un peu trop bu et me suis completement perdu en pleine nuit et un jeune homme m'a gentillement aidé etc... Pour le remercier, je lui avait proposé de lui offrir un café le lendemain (en tout bien tout honneur, aucune ambiguïté hein!). Comme je n'avais pas mon portable sur moi (j'étais vraiment perdu !), je lui ai donné mon numéro mais c'est en rentrant que je me suis rendu compte que j'avais changé de numéro le matin même.
Bref, je lui ai donné un faux numéro en gros, sans le vouloir. Le problème étant qu'en plus de vouloir le remercier, j'aimerais savoir si c'est lui qui a garder une écharpe, des gants et quelques vieilles photos auquel je tiens beaucoup ou si je les ai vraiment perdu dans la rue (Ça ne vaut rien, c'est purement sentimental. Je ne pense pas qu'il est pu vouloir me voler ça.)

Je connais juste son prénom et qu'il est en L1 de droit, j'ai peut-être pu trouver son nom de famille (en fouinant sur les résultat du bac de là où il m'a dit qu'il l'avait passé l'année dernière). Et c'est tout. Sur facebook rien... Mon amie est bien dans la même ville mais pas du tout dans la même fac.

Alors ma question est là suivante, est-ce-que si j'appelle l'UFR de droit, il pourront me donner un numéro de téléphone, une adresse ou n'importe quoi pour le contacter ? Et sinon comment faire ?
Il faut que je récupère mes affaires et puis, je me sens coupable si il croit que je lui ai donner un faux numéro. C'est pas toute les nuits qu'un mec vous aide seul à traverser la moitié de la ville pour retrouver votre amie :/
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Il est dans la même fac que toi ou...?
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai peut-être une solution: je suis dans une université également et je peux avoir l'adresse mail de n'importe quelle personne en tapant son nom dans l'annuaire de l'université.
Donc si tu es dans la même université que lui, tu as surement une adresse mail? Dans ce cas, un annuaire existe surement.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'ai plutôt cru comprendre que vous n'étiez pas dans la même fac, alors bien sûr essaie d'appeler sa fac, tu ne perds rien à essayer.
Sinon :
- tu peux essayer de trouver sur FB un groupe d'étudiants en Droit de sa fac, ou au moins un (ou plusieurs) étudiants en droit dans cette fac, et leur demander si ils connaissent le mec en question.
- normalement, dans les facs il y a un modèle d'adresse mail qui ne change pas, par exemple [email protected]. Essaie de trouver ce modèle et d'envoyer un mail au mec en question.
- et sinon Google son nom, même si tu as déjà dû le faire...

Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant :)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Il m'est arrivé une histoire un peu similaire à la tienne cette année ( enfin pas avec la soirée un peu trop arrosée :icon_4laugh:) et donc il me fallait trouver la personne en question alors que je n'avais que son prénom et la ville d'où il venait à l'origine.

Donc j'ai pris l'annuaire des étudiants de ma fac ( elle en compte plus de 10000 noms) et comme par hasard dla personne dont je cherchais le nom avait un prénom assez commun, alors il y'avait plus d'une centaine de résultats, et donc j'ai fais tous les noms en regardant sur Facebook s'il n'y avait pas un profil qui pouvait lui correspondre ( je savais qu'elle avait Facebook et qu'elle trainait beaucoup dessus ) et après près de 3h de recherche je l'ai trouvé!!!!

J'ai fais ça vraiment parceque j'en avais besoin et que personne n'avait son numéro :)

Comment perdre 3H inutilement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes