Rêve de Miel de Nuxe, une gamme culte

11 Janvier 2012
482
218
1 644
J'ai toujours eu envie de tester le baume à lèvres, j'en ai entendu beaucoup de bien, je crois que je vais me lancer. :jv:
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
J'ai le baume à lèvres, mais en stick. Il est pas mal (bien plus efficace que mon labello, j'ai fait une étude comparative :cretin: ) mais c'est pas transcendant non plus. :) Il parait que le baume en pot est plus efficace, mais l'utilisation au doigt peu hygiénique m'a toujours un peu rebutée. Et il est plus cher aussi je pense (6 euros pour le stick et 10 pour le pot).
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Ca fait environ 4 ans que j'utilise le nettoyant visage de la gamme, matin et soir, toute l'année, et je lui ai juré une fidélité éternelle.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Mais du coup je comprends pas, quand tu dis "hydrater", c'est apporter de l'eau ou du gras ? Normalement c'est de l'eau, nope? Parce que tu cites le miel, l'huile de coco, le karité mais ça apporte quoi concrètement ? :shifty: C'est plus pour les peaux sèches que déshydratées si j'ai bien compris... Non?

(boulet qui comprend rien)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Erin.;3668446 a dit :
Mais du coup je comprends pas, quand tu dis "hydrater", c'est apporter de l'eau ou du gras ? Normalement c'est de l'eau, nope? Parce que tu cites le miel, l'huile de coco, le karité mais ça apporte quoi concrètement ? :shifty: C'est plus pour les peaux sèches que déshydratées si j'ai bien compris... Non?

(boulet qui comprend rien)

hydrater à la base c'est apporter de l'eau
nourrir, c'est apporter du gras.

après, communément, on dit "hydrater" pour une crème, parce qu'une crème, même si elle est nourrissante ou autre, hydrate avant tout, sinon ce n'est pas une crème (ou alors un nique-acné de dermato haha)

une peau sèche à besoin d'être hydratée ET nourrie. une peau grasse devra être hydratée mais pas spécialement nourrie.

les ingrédients de la crème rêve de miel sont hydratants ET nourrissants, mais elle est plus hydratante que nourrissante (toutes les peaux très sèches qui l'ont testé m'en ont dit la même chose : c'est bien mais "pas assez"). c'est pour ça que je parle avant tout d'hydratation, car elle est plus réputée pour son côté hydratant que nourrissant (elle nourrit les peaux normales à sèches, mais pas "très sèches" donc). l'eau n'est pas "forcément" un hydratant !

et pour les peaux déshydratées, là encore ça dépend ;) elle peut être déshydratée et grasse, déshydratée et mixte, déshydratée et normale... la déshydratation n'est pas un type de peau. donc là non, elle convient aux peaux normales à sèches, qu'elles soient déshydratées ou non, cela revient aux types de peau que j'ai énoncé :)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Annelise;3668462 a dit :
les ingrédients de la crème rêve de miel sont hydratants ET nourrissants, mais elle est plus hydratante que nourrissante (toutes les peaux très sèches qui l'ont testé m'en ont dit la même chose : c'est bien mais "pas assez"). c'est pour ça que je parle avant tout d'hydratation, car elle est plus réputée pour son côté hydratant que nourrissant (elle nourrit les peaux normales à sèches, mais pas "très sèches" donc). l'eau n'est pas "forcément" un hydratant !

C'est rigolo, parce que moi j'ai la peau sèche en temps normal, et très seche l'hiver et c'est justement l'hiver que je l'utilise. Comme quoi, ca dépend des personnes et des peaux (Je viens d'aller l'acheter d'ailleurs !)
 
23 Mai 2012
759
572
2 364
Le baume à lèvres (en pot) est tip top ! Il trône sur ma table de chevet, et tous les soirs avant de me coucher, je m'en tartine les lèvres en une couche épaisse, et le lendemain matin, mes lèvres sont hydratées et toutes douces :d (Je ne le mets pas en journée, car je le trouve trop nourissant)
 
L

littlebluebird

Guest
Le baume à lèvres est un pur concentré de bonheur en pot! Le problème majeur pour moi, c'est surtout que je suis complètement accro, et que je m'en tartine toutes les heures environ. Ce qui entraine un nombre incalculable de " tu me le prête? " de la part des copines. Niveau hygiène, on repassera, mais je suis prête à assumer ce détail!
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Haaa Nuxe...

C'est un vrai bonheur de pouvoir utiliser les crèmes, que ce soit celle pour les mains, ou celle pour le corps (en gros pot).
L'huile est aussi très bien, surtout quand on sort de la piscine. Par contre le nouveau parfum, pas fan. Trop banal.

Bref, j'adore la gamme Nuxe (et encore plus celle "miel"), mais faut dire que c'est quand même sacrément cher...
Moi je les ai grâce à maman qui bosse en dermato :Pff:
Mais sinon, je n'aurais pas mis un tel prix dans une crème, aussi bien soit-elle !
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
J'ai la peau sèche et sensible et c'est ma pharmacienne qui m'avait conseillé d'acheter la crème de jour Rêve de Miel de Nuxe. Quel plaisir et c'est vrai que ma peau s'en est trouvée apaisée l'hiver dernier. Après il faut "écouter" sa peau (oui elle me parle de temps en temps.. Promis je ne suis pas folle noon ^^). Là elle ne me convient plus tellement :/ Je ne la trouve pas assez "riche".

D'autres marques proposent des gammes de produits similaires dans le sens où les ingrédients principaux sont le miel, le lait d'avoine, le beurre de karité, l'huile de graine de tournesol... De part une petite activité pro, je vais tester cela avec une crème apaisante plus intense. Après niveau qualité, je suis encore dans le flou, je vais tester et je verrai.

Pour celles qui hésitent, si le prix ne vous pose pas problème, essayez :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes