Réviser tes partiels en kiffant ? C'est possible !

25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
#TEAMDERNIEREMINUTE !!!!!
D'ailleurs j'ai deux DST demain, les fiches sont faites mais les révisions se feront à partir de 21h dans mon lit, comme d'habitude !
 
  • Big up !
Réactions : Fannyfique
11 Octobre 2016
38
68
114
youtube.com
#TEAMDERNIEREMINUTE !!!!!
D'ailleurs j'ai deux DST demain, les fiches sont faites mais les révisions se feront à partir de 21h dans mon lit, comme d'habitude !

Aaaaaaah ! Alors, comment ça s'est passé ? Est-ce que tu fais aussi partie de la team révise dans le bus le matin ? :cheer:

Merci du câlin roh ^^
La méthode d'afficher dans les toilettes est testée et approuvée par mes deux années de prépa ! En plus comme je faisais moi-même mes petites illustrations il fallait que je réfléchisse aux infos l'essentielles, à l'organisation des schémas les uns par rapport aux autres etc, et c'est déjà un gros boulot dans la compréhension et la mémorisation !
En plus toute la famille en profitait comme ça :cretin: (bon certes c'est moins ludique)
Avec tout ça je me demande pourquoi je l'ai pas refait cette année :facepalm:

Non mais meilleur plan la porte des toilettes ! En vrai, même quand c'est pas les partiels, on peut mettre une affiche sur tout et n'importe quoi, j'en sais rien... les châteaux français, les musiciens du 20eme siècle, les départements... whatever ! Mais vu qu'on y passe pas mal de temps, on va se faire une culture G de ouf, ahah !:gnih:
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
#Teamderniereminute
(Genre vraiment dernière minute, devant la salle et tout)
Et là je fais les fiches de mes 2 partiels de demain ahah (oui, on peut le dire, je suis dans la merde)

Bon par contre niveau série ça peut marcher pour certains trucs comme l'anglais, mais le jour où quelqu'un réussi son partiel d'urologie parce qu'il a regardé grey's anatomy...... en fait je veux bien que ça soit moi, ça serait bien plus cool ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Apalache et Fannyfique
11 Octobre 2016
38
68
114
youtube.com
J'ai un partiel à 17h et je viens de commencer à réviser.
#Teamdernièrededernièreminute :drama:
#Teamderniereminute
(Genre vraiment dernière minute, devant la salle et tout)
Et là je fais les fiches de mes 2 partiels de demain ahah (oui, on peut le dire, je suis dans la merde)

Bon par contre niveau série ça peut marcher pour certains trucs comme l'anglais, mais le jour où quelqu'un réussi son partiel d'urologie parce qu'il a regardé grey's anatomy...... en fait je veux bien que ça soit moi, ça serait bien plus cool ! :top:

Couraaaaaaaage ! (faites gaffe, en restant sur mad vous allez passer d'un article cool à un article cool et HOP, il sera 18h !)
 
  • Big up !
Réactions : Apalache et Tindolen
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@Fannyfique
Mes deux DST se sont bien passés et oui je fais aussi partie de la team qui révise dans le train et dans le bus. :rire:
Je me rend compte que j'en viens carrément à reporter mes révisions du soir parfois car "ça va je suis large demain matin j'ai 30min de train pour apprendre" sauf que parfois le train est bondé et dans ces moments ... talent et espoir sont mes derniers amis !
Je croise les doigts pour l'instant cette méthode n'a jamais joué en ma défaveur, et j'ai l'impression que je suis productive uniquement avec la pression et le stress de dernière minute mais j'avoue que ces parfois très très chiant d'être toujours à la bourre.

PS : je rajoute que je fais mes fiches devant des séries histoire de me divertir et travailler en même temps, je suis multi-tâches. :P
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci @Fannyfique ! Je suis aussi #teamderniereminute
En fait je reprends des études cette année après plus de 10 ans d'arrêt (problèmes de santé, phobie scolaire, etc...). Je suis en enseignement à distance (EAD) à l'université pour passer l'équivalence du bac (le DAEU ou diplôme d'accès aux études universitaires), je suis en A (français, anglais, histoire et géo) (les B ont français, maths, SVT et chimie). Pour le moment j'ai eu des devoirs maison et 1 DST dans chaque matière en novembre. Je n'ai les notes que de français et anglais pour l'instant. C'est dur de rester motivée quand on ne sait pas si on tient le bon bout ou pas. Pour le moment mes notes sont bonnes, je suis contente mais en même temps ça me met la pression pour les partiels de février car les profs nous on bien rappelé que les DST ne comptent pas beaucoup dans la note finale contrairement aux partiels. Je n'ai jamais passé d'examens. Rien que pour aller aux regroupements pédagogiques le samedi matin je n'arrive pas du tout à dormir de la nuit. Pour les DST, plusieurs jours de suite je n'avais pas dormi non plus:sad:.
En plus je suis une marmotte, j'ai besoin d'au moins 10h de sommeil pour être vraiment bien et mon rythme naturel c'est plutôt coucher 2h du matin et lever midi, or avec les presque 2h de route pour aller à la fac je dois me lever à 6h du matin, j'angoisse de ne pas être à l'heure, je me couche plus tôt que d'habitude donc je n'arrive pas à m'endormir, je me dis "vite faut que je dorme" résultat je dors pas, quand je commence à somnoler c'est là que je dois me lever pour faire pipi, j'essaye de ne pas penser qu'il faut que je dorme mais malgré ça au mieux j'ai dormi 1h la dernière fois:tears:. Si vous avez des conseils ... Suis-je la seule ?

J'ai aussi une demande : je n'ai jamais appris à faire des fiches:dunno: Comment fait-on ? Comment sélectionner les trucs à retenir ?

Merci les Mad'z:noel::top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes