[Revue] Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Peter est même pas mignon, na.

Yeye, c'était quand même très Disney. La comparaison avec le Seigneur des Anneaux n'a pas raison d'être.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
a la sortie du ciné j'ai dit à ma soeur: pour mon cadeau que t's pas encore trouvé, t'as qu'a m'offrir le bouquin. mais je voit que c'est en plusieurs tome et que c'est pas nouveau comme truc. désolé je débarque...

j'ai super accroché à l'histoire, je veut lire les livres et en savoir plus sur Narnia !

j'ai entendu parlé de la comparaison avec le seigneur des anneaux mais j'ai pas aimé le seigneur et j'ai aimé Narnia alors le choix est fait. et puis le décor c'est plus joli dans Narnia !

par contre le coup du père noel j'ai trouvé ça un peu nunuche...:P
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Le film mais bon sang j'ai eu trop pitié...
Je n'arrêtais pas de penser à Bush et à sa propagande... La guerre pour libérer les méchants, les lâches qui n'osent pas faire la guerre et qui collaborent, finalement, c'est les gentils qui ont raison...
Les blonds et les nordiques sont les bons, le sud et les bruns sont les traîtres...

Il y a de jolis paysages, les acteurs jouent vraiment bien, notamment Lucy, et c'est mimi, les bêtes qui parlent...
Mais c'est vraiment "gros". C'est une caricature du Seigneur des Anneaux, en moins bien...

Par contre, j'ai lu les bouquins, et là je suis devenue totalement fan !!!
Bon, la doctrine chrétienneest vraiment visible, mais ça va avec la forme, le conte, je trouve...
Et là, on comprend tout, notamment pourquoi le fameux révérbure est là... C'est ce que j'ai préféré la création du monde ! C'est superbe !!!
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
étonnée de voir si peu de réactions sur ce film...

j'ai adoré, en régle général les trucs fantastiques, c pas mon truc, genre HP ou LSDA, pas comparables certes, mais c du fantastique, et ceux là je dirais à voir une fois(oh je sents les regards d'indignation lol), mais là dans narnia, mon ame d'enfant a ressurgit, et moi aussi inculte que j'étais je ne connaissais pas ces romans, et à la sortie du ciné, je me suis dit "vais les acheter!!"
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
J'ai lu et j'ai vu.
Le livre m'a bien plu, j'ai dévoré et j'ai adoré. Pas très profond, certes, pas très développé, oui, un peu enfantin, peut être. Mais l'histoire est prenante, et puis bon, peut-être que le fait d'avoir lu Le Neveu du Magicien avant fait que je rentre facilement dans Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique.

Hm, bon, je vais poursuivre en blanc, parce que je vais faire des spoilers, donc libre aux gens qui ont vu le film ou qui veulent se faire spoiler de passer avec la souris sur le post, les autres, passez plutôt votre chemin :)

Le film par contre, bah...
Rien d'extraordinaire. Déjà, on ne sait pas d'où sort le monde de Narnia, et on ne sait pas pourquoi c'est précisément dans cette armoire là, pourquoi la sorcière est là, on ne nous dit rien. En gros, ça se limite vraiment au deuxième bouquin. Alors ensuite, est-ce qu'ils vont faire comme dans la toute première édition (il me semble) et réserver l'histoire de Diggory pour la fin...?

Les acteurs. Peter est vraiment mal choisi. Le courageux, le "Magnifique", on y croit pas une seconde. Par contre, Edmund est bien, il me plait bien, et Lucy crève complètement l'écran. Avec son visage tout rond, ses grands yeux, on ne voit qu'elle. Susan passe complètement inaperçue.

Même si c'est un film enfantin, je trouve qu'il y a quelque chose d'assez dérangeant. C'est la mort. Juste quand Peter tue le loup, ils insistent bien sur le fait d'essuyer son épée, toussa...
Et la grande bataille, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas rentrée dedans une seule seconde. C'est tellement loin du Retour du Roi.

Par contre, le film est vraiment très joli, oui, et je ne doute pas une seule seconde que les enfants et les ados y trouvent leur compte. Mais c'est toujours pareil, dans le livre, c'est plus développé, on voit vraiment comme la Sorcière arrive à dévorer Edmund, on sent comme il a envie de retourner la voir, d'être prince et de manger des loukoums (c'est d'ailleurs ce qui me plait le plus dans le livre)
Bref, je suis vraiment rentrée dans le livre, mais pas du tout dans le film.

Et je suis complètement d'accord avec Opiium, la doctrine chrétienne est vraiment visible, notamment pendant la résurrection d'Aslan à laquelle seules les filles assistent. Et bon, ça n'engage que moi mais je trouve que c'est vraiment gros, ça, dans l'histoire... ^^;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes