Rey, héroïne de « Star Wars : The Force Awakens », étrangement absente des produits dérivés

23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Ouais j'avais déjà vu passer une des photos présentées dans l'article ci-dessus, photo où j'avais été taguée dans les commentaires. Nom d'une licorne, tous les com's juste plus haineux les uns que les autres... Bon sang, c'est presque à désespérer qu'on avance dans le bon sens un jour... :/
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Je ne me suis pas du tout intéressée à ce nouvel opus de la série Star Wars, donc j'ai une question pour les fans (ou en tout cas, ceux qui ont suivi les teasers et autres annonces au sujet du film) : est-ce que le public pouvait savoir, avant sa sortie, que le film tournerait autour de Rey ? ou bien son histoire était-elle tenue "secrète" pour intriguer, et surprendre le spectateur ?
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
J'avais lu je ne sais plus où que les marketeux ne savaient pas où positionner Rey, pas dans les jouets garçons parce que c'est une FILLE ! Et pas dans les jouets filles parce que ce n'est pas un poupon, ce n'est pas rose, ce n'est pas une princesse… (Alors que c'est idiot, je suis convaincue que les gamins sont beaucoup moins figés que ce qu'on essaie de nous faire croire et qu'ils seraient super content d'avoir une figurine « fille » pour tenter de nouveaux scénarii… M'enfin)
Hey mais dites !
Ca signifie pas que ca serait une bonne occasion d'arrêter le marketing genré ?
Je dis ça comme ça hein, mais si au lieu de se dire "ça ne rentre pas dans la case fille ni dans la case garçon, alors on fait pas", on cassait les cases...On aurait des jouets Rey. Voilà voilà.
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
60
128
4 714
33
Tours
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi, mais 1 mois (ou un peu plus, je ne sais plus) avant Noël, je faisais des courses tranquille dans un petit supermarché (on a le droit de dire des marques de magasins?) et je suis tombée sur une figurine de Rey dans le rayon jouet, la dernière du stock (ou peut-être la seule, mais ça m'étonnerait). Je l'ai prise direct, je me suis dit que ça allait peut-être être rare. C'était le cadeau parfait pour mon petit frère. (Bonjour/bonsoir, je raconte ma vie :) )
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Il me semble que c'est pour cette raison absurde qu'il y a plus de dessins animés pour garçons que pour filles
*pleure à chaudes larmes*
Je sais même pas ce que c'est un dessin animé pour garçon par rapport à un dessin animé pour fille :tears:
Je réalise toujours quand c'est genré simplement au moment où ils font des happy meals différents chez Macdo :goth:
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
*pleure à chaudes larmes*
Je sais même pas ce que c'est un dessin animé pour garçon par rapport à un dessin animé pour fille :tears:
Je réalise toujours quand c'est genré simplement au moment où ils font des happy meals différents chez Macdo :goth:

Je sais plus quelle chaîne aux Etats-Unis a arrêté Teen Titans (je crois que c'était Teen Titans je ne suis pas sûre) parce que la série était plus regardée par des filles que des garçons et que du coup ils ne pourraient pas vendre des produits dérivés parce que les filles n'en achètent pas. (ALLEZ DIRE CA A MON SABRE LASER QUI GON JINN DU NOEL DE MES 9 ANS PUREE :mur:)

Partant de cette mentalité, pas étonnant qu'on ait rien de Ray (si ce n'est la classique figurine à 10€ Hasbro, qui ELLE est sortie avant le film et est MEGA SPOILANTE voilà. Donc le spoil sur le Monopoly hein :caca:)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Par contre, avant c'était assez simple de trouver une figurine "Slave Leia" bizarrement (heureusement retirée des ventes à la demande de Carrie Fisher) mais c'était difficile d'en trouver une autre qui ne la représente pas ainsi.
C'est l'actrice qui a demandé le retrait ? Parce que j'avais lu que c'était Disney qui n’était pas fan de l'image que ça renvoyait. Et donc a arrêté la production de tout les goodies qui la représente ainsi (on trouve encore quelques Funko "slave Leia" mais elle deviendront rare d'ici peu). L'actrice trouvait ça idiot et avait donné sa version comme quoi sa tenue était logique et que le fait qu'elle tue Jabba avec ses chaines était une belle image (libération de l'esclavage toussa)
 
9 Mars 2014
4 042
33 753
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est l'actrice qui a demandé le retrait ? Parce que j'avais lu que c'était Disney qui n’était pas fan de l'image que ça renvoyait. Et donc a arrêté la production de tout les goodies qui la représente ainsi (on trouve encore quelques Funko "slave Leia" mais elle deviendront rare d'ici peu). L'actrice trouvait ça idiot et avait donné sa version comme quoi sa tenue était logique et que le fait qu'elle tue Jabba avec ses chaines était une belle image (libération de l'esclavage toussa)
Non c'est bien l'actrice qui a demandé à Disney le retrait de la figurine, elle a même conseillé à l'actrice qui joue Rey de ne pas tourner ce genre de scene, tout est très bien expliqué dans cette vidéo:

 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ca fait des mois que je regarde les étalages de produits dérivés et que j'achète des slips R2 D2 à mon petit frère, et je ne m'en étais pas rendue compte avant de lire cet article, preuve que j'ai encore des progrès à faire... Mais *****, c'est scandaleux !
(remarque pas constructive pour un sou, mais c'est pas grave)
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et Lafastod
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Ah d'accord je comprend mieux ^^
Merci la déformation d'une news d'un site à l'autre. Effectivement ça se tient.
D'ailleurs Hasbro a répondu au sujet de Rey : "The Star Wars: Monopoly game was released in September, months before the movie’s release, and Rey was not included to avoid revealing a key plot line that she takes on Kylo Ren and joins the Rebel Alliance. Rey is featured in the following Star Wars games: Hands Down, Guess Who and Chess as well as our 6” Black Series figures, 3 3/4” Figures and Vehicles, Black Series Titanium and Micromachines. Additionally, fans will see more Rey product hitting store shelves this month, including 6" and 12" Rey action figures. We are thrilled with the popularity of this compelling character and will continue to look for ways to showcase Rey across all of our product lines."
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
J'ai un peu raconté ça à ma sœur, qui ne se revendique pas comme féministe et qui à tendance à évoquer les mots "lavage de cerveau" quand je parle de MadmoiZelle et de dictature du patriarcat (j'y travaille, j'y travaille). Sa réaction quand je lui ai dit la réponse d'Hasbro :
"Y SONT SERIEUX ? Y NOUS PRENNENT POUR QUI ?"
Merci ma vieille, tu as mis le doigt là où ça fait mal !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes