Rihanna et Chris Brown : la collaboration qui passe mal

18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
louna69;2934795 a dit :
Je comprends ta position par rapport à Chris Brown, mais pour toi c'est quoi l'alternative? Qu'il soit mis au ban de la société jusqu'à la fin de ses jours?
Je ne dis pas que le retour "triomphal" seulement quelques mois après soit une bonne chose (je trouve ça limite indécent), mais je ne pense pas non plus que le bannir à jamais soit une bonne solution non plus; quand je t'ai lu, j'avais limite l'impression qu'il devait se cacher de toute apparition télévisée, et ne plus faire de musique. J'ai toujours cru aux secondes chances et pour des personnes aussi jeunes (ils avaient quoi, 21, 22 ans à tout casser lors de l'incident), la pire chose qu'on puisse faire c'est de les associer à jamais à cette affaire, en érigeant Rihanna comme un symbole, en la réduisant l'éternelle victime de son bourreau Chris Brown. Et s'ils veulent passer à autre chose, et si Chris Brown veut tenter un comeback, veut essayer de se faire pardonner, et s'il est sincère et véritablement motivé das sa démarche, pourquoi le lui refuser?
En faisant en sorte que le coupable s'améliore véritablement, on évitera de se retrouver à nouveau dans cette situation; sinon, à quoi sert la justice?

PS: je me suis trompée de post pour ma citation, pardon :erf:
Je suis d'accord avec toi.Je pense aussi que tout le monde a droit à une seconde chance.
Si CB a changé,a montré sa bonne foi à Rihanna et qu'elle a compris,elle est libre de collaborer à nouveau avec lui.
(maintenant,ce qui est dit dans ces chansons...:eh:)
Je ne pense pas non plus que Rihanna n'était pas sincère quand elle racontait son histoire dans les médias!Elle a souffert,il était donc logique qu'elle regrette de s'être mise avec CB.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
@Zamora t'as coupé la moitié de mon message, encore une fois on ne choisit pas un modèle, un modèle en est un de fait, parce que la société le plébiscite pour une raison ou une autre ou parce que les médias le mette en avant. Après les deux combinés se chargent de lui construire une histoire (qui n'est pas forcément la vraie puisque seule la personne en question la connait vraiment) de lui attribuer telle ou telle caractéristique.

Ça peut être Rihanna, chanteuse, jeune, brillante, partie de rien (j'en sais rien je dis n'importe quoi), qui a fait une brillante carrière grâce à son talent, des histoires compliquées avec les hommes.

Mais ça peut aussi être Madame X, femme de 50 ans célibataire sans histoire dont on aura parlé dans les journaux pour xxx raison lors de yyy évènement.

Enfin ce n'est pas une question de génération car il peut aussi s'agir de Balavoine, Johnny Halliday, Claude François, Marylin Monroe, Jack L'éventreur, Steve Jobs, Jean Moulin ou encore Jesus...

La société choisis ses icônes bonnes ou mauvaises et en fait des symboles de quelque chose en fonction des évènements qui leur sont associés et de la société elle même qui va leur donner telle ou telle interprétation et tel sens. C'est un fait social.


La différence avec Rihanna et Chris Brown, c'est qu'ils sont AUSSI des produits, ils sont tout un buisness, dont le public visé est plutôt un public jeune. C'est pourquoi leur image est importante, il faut plaire aux potentiels acheteurs et à leurs parents pour qu'ils continuent à acheter. Donc ce qu'ils font, les chansons qu'ils chantent, les habits qu'ils portent, les endroits dans lesquels ils apparaissent, etc, vont être réfléchis en fonction de leur public.


Donc non Rihanna ne doit rien, mais de fait elle est un modèle et donc les gens vont avoir des attentes vis-à-vis d'elle, même si elle ne leur doit rien. Mais la maison de disque, les magazines nous vendent AUSSI une histoire, les gens sont déçus parce qu'ils se rendent compte qu'elle n'est pas que l'image parfaite à la quelle on veut nous faire croire.

De la même façon que si on apprenait que La Vierge Marie n'est pas vierge, tout le monde sait que cette histoire est bidon, et on ne la connait pas personnellement, mais bon si on apprenait ça dans les magazines people, je vois d'ici les commentaires....

Je ne cautionne pas tout ça, j'explique c'est tout.


Sinon effectivement elle n'a pas dit qu'elle était ok mais une collaboration c'est quand même un accord implicite qu'elle le tolère à nouveau dans sa vie (professionnelle ou non), ça signifie qu'elle va à nouveau devoir le fréquenter, etc. Et là quand même, j'avoue je suis sceptique, il ne s'agit pas d'un ex qui l'a plaquée comme un connard, il s'agit d'un homme qui l'a violemment agressée, et menacée de mort...quel genre de personne a envie de travailler avec un type qui vous a personnellement menacé de mort...

Tout le monde tolère PARCE QUE c'est son ex, genre "c'était entre eux, c'était sa vie privée", mais là je ne trouve pas, ça entre dans le cadre de la justice, c'est un crime et c'était d'une violence extrême (si qqun me dit qu'on ne sait pas ce qui s'est passé désolée mais je ne veux pas l'entendre parce qu'à moins qu'elle ai buté toute la famille de Chris devant ses yeux, RIEN ne justifie un tel acte, encore moins sur sa conjointe).
Tu imagines une nana accepter de faire un duo avec un type qui l'a agressé dans la rue? une nana faire un duo avec son violeur? moi je trouve ça WTF mais bon, le pardon c'est beau mais ya des limites.


@louna69
Ouai mais le truc c'est que
- la justice ne l'a pas puni très sévèrement
- Rihanna lui pardonne
- sa maison de disque le fait monter sur scène et sortir des albums
- il déclare ne pas avoir de problèmes

Je ne dis pas qu'il doit être banni à vie, je dis que tout le système fonctionne de travers.

Je trouve qu'il aurait du avoir un minimum d'humilité (de culpabilité?? de honte??), et OUI se planquer un peu, je sais pas, la jouer profil bas...
Je trouve que les gens auraient du se détourner un peu plus de lui et un peu moins de Rihanna.

Bref dans un monde un peu moins sexiste, on aurait un peu plus traité le coupable en coupable (enfin, ya un minimum quand même non?). Là j'ai l'impression que ça ne gène personne, je trouve que cette histoire a été beaucoup médiatisée, et quelque part elle est assez représentative de ce que vivent les femmes battue, elles se retrouvent isolées, et même après avoir porté plainte, elles sont loin d'être lavées de tout soupçon de "elle l'avait bien cherché" & compagnie. Je trouve ça triste.

Donc oui ça me convainc d'autant plus que la punition légale ET morale de CB aurait du être bien plus sévère.

Enfin, le mec dit qu'il n'a AUCUN problème. L'âge n'a rien à voir là dedans, au contraire, c'est quand ils sont jeunes qu'on a encore une chance de les remettre sur le droit chemin non. Je ne vois pas en quoi passer l'éponge peut aider CB à se reprendre. On va même plus loin on l'encourage, et cette collaboration c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

Parce qu'il faut qu'on se mette d'accord sur un truc, ce n'est pas un "incident", un truc occasionnel, un mec qui a une réaction aussi violente (encore une fois, A MOINS que Rihanna ait buté toute sa famille - ce n'est pas le cas) est une personne violente. La violence ça n'arrive pas du jour au lendemain, ce n'est pas "à cause de qqch", un évènement peut le révéler, mais c'est toute une personnalité, un mode de pensée, un comportement, etc.

Pour avoir fait des études de psycho et m'être intéressée au sujet (je précise que c'est pas mon domaine de prédilection malgré tout), il est très difficile de traiter ce genre de personne, parce que, et CB l'illustre parfaitement, elles sont persuadées d'avoir raison.
D'abord parce qu'elles ont une relation fusionnelle (on dit souvent "passionnelle") de possession de leur conjoint, c'est pourquoi ils refusent de les laisser partir (elles leur appartiennent, comme une partie d'eux même ) et qu'ils s'autorisent TOUT traitement sur elles.
Ensuite parce qu'il ya une forme de narcissisme qui empêche toute thérapie, ils refusent l'autorité, notamment celle d'un psy, qui n'est pas une forme d'autorité mais qu'ils perçoivent à la fois comme dangereux et inférieur (comme tous les autres).
Bref il est difficile de faire entendre raison à ce genre de personne et encore plus dur de les traiter, surtout s'ils ne passent même pas le cap de se sentir coupable.

Donc je n'ai pas de solution pour lui, mais comme je le disais plus tôt il est un modèle DE FAIT, parce qu'on s'intéresse à lui, donc oui je crois que si notre société avait un minimum de bon sens, elle mettrait un peu moins en lumière des personnages comme lui.


livemylife;2935414 a dit :
Si CB a changé


Mais qu'est-ce qui vous dit qu'il a changé?
180 heures de travail communautaire, et un stage de prévention des violences conjugales? Vraiment?

Faudrait vraiment me dire de quoi est fait ce stage alors parce qu'étant de donné que 400 femmes meurent chaque année en France sous les coups de leur conjoint, je pense qu'il faudrait passer le mot
 
31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
Louis;2935921 a dit :
Excuse-moi daddy91, j'ai beaucoup de difficultés à lire ton message, il est presque incompréhensible (et crois-moi j'ai essayé de le lire). J'ai donné mon sentiment, peux-tu accepter qu'il soit différent du tien ?

désolée j'ai rédigé ce message sur le moment d'où la grosseur du texte et oui je pense qu'il est inutile de démarrer une polémique là dessus donc fin de la discussion. je n'ai jamais eu de souci avec l'avis des autres je pensais seulement essayer de comprendre le tien. bref on s'arrête ici
 
H

Harpo

Guest
Peut-on autrement commenter la médiocrité flagrante du titre ?
(Pardon, c'était irrésistible.)
 
18 Octobre 2011
15
7
664
Antananarivo
Ok c'est sa vie, mais ce sont aussi ses choix professionnels qui font qu'elle est en première ligne aujourd'hui...elle a choisi de s'exposer, d'exposer sa vie privée. Donc à moins qu'elle ne soit vraiment vraiment cynique ( business is business le reste on s'en fout), je trouve ça vraiment dommage pour ELLE.

Et apparemment c'est pas fini puisque il semble que le "charmant" Chris Brown ait une copine officielle qui tolèrerait les écarts de conduite de son Altesse avec Rihanna.

Qu'on le veuille ou non, l'image que ces stars renvoient dans les médias nous influencent forcément d'une manière ou d'une autre...

Self Respect les girls Self Respect!
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Ah Jack Parker comme j'attendais cet article

Sinon La miss Riri je suis d'accord elle a bien déconné là, un goût assez spécial son gâteau d'anniversaire. Sinon je kiffe bien la song.
Après dire c'est sa vie privée elle fait ce qu'elle veut, ... bof cette affaire avec CB a été dévoilée au grand jour, elle a fait des plateaux télés pour raconter cette mauvaise expérience, son album Rated R en parle ouvertement, puis bon Rihanna et vie privée ça fait 2, si vous la suivez sur Twitter...

C'est vraiment pas bon quoi je comprend pas cette collaboration bien qu'elle soit professionnelle mais bien sûr que au niveau de sa vie privée bah elle le fréquente à nouveau.
Puis surtout un featuring sur une chanson coquine "I wanna fuck you right now" très étrange de chanter ça avec son ex qui l'a tabassé et menacé de mort, masochiste
un peu. Puis vis-à-vis de la copine de CB je me demande comment elle prend cette chanson. Ca fait un bon bout de temps qu elle lui tourne autour la Riri là.
Ce que j'en conclu Rihanna n'a pas du tout été suivie psychologiquement. Ca va vraiment pas bien dans sa tête... Après je trouve ça normal que des fans peuvent êtres déçus, ils l'a voient comme modèle et l'admirent sans pour autant être des moutons et dire amen à tout ce qu elle dit.
Je sais pas quoi mais Rihanna t'as 24 ans t'es belle, bonne marrante trouves toi un autre mec que cet abruti de CB quoi!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Quel crétin.
tumblr_lzrn4fPreJ1qal1bxo1_500.jpg
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Mais quand même sérieusement arrêtons nous juste sur le fait : elle collabore avec son ex qui l'a tabassé, elle a fini l'enregistrement de la chanson le 20 février le jour de son anniversaire! Chanter cake cake cake I wanna fuck you avec son ex copain qui l'a tabassé O_O
Nan maiw What is the Fuck? Quel beau cadeau d'anniversaire nan mais ça fait halluciner que moi ou pas?
MOi c'est ça qui me choque, en plus ça ravive tellement le passé l'incident des grammy's s'était passé en février aussi puis après son anniversaire.
Ou ouais... justement elle veut faire d'un mauvais souvenir un meilleur... je suppose, ouais motif probable recevable.

Chelou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes