Rihanna pose avec des requins pour le Harper's Bazaar

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Le Martine à la plage est plus réaliste que ces photos...
alaplage.png
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Je suis assez bluffé. Franchement respect a Rihanna pour les photos. C'est vrai que ca fait photoshoppé au début, mais heureusement il y avait la vidéo. :happy:
Les photos sont tres reussies (et honnetement, il n'y a pas beaucoup de magazines qui ne retouchent pas les stars... et puis pour un shooting sous l'eau je pense qui fallait booster la luminosité)
 
  • Big up !
Réactions : InstantCrush
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Non non ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est le whitewashing. On blanchit les gens noirs ou métisses pour qu'ils paraissent blancs. Ça arrive à beaucoup d'actrices / mannequins / chanteuses etc. Je pense à Joan Smalls (ou Jourdan Dunn?) il y a quelques mois en couverture de Elle UK. Récemment Kerry Washington. Aussi Alicia Keys dans les pubs pour Dialiah Or le parfum.
Ce sont des pros de photoshop, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, pas besoin de "booster la luminosité". Et même si, pas besoin que ça se répercute sur la couleur de peau de Rihanna.

Plus de liens plus tard, je suis sur mon portable !

D'accord je n'avais pas vu la chose sous cet angle la... Oui du coup le whitewashing c'est un probleme, mais je ne m'etais jamais penchée sur le sujet. Je ne l'avais pas vu de cette façon, pour moi ils avaient boosté la lumiere et c'est tout.
Oui ce sont des pros, ils n'ont pas a "blanchiser" les gens a la peau metis ou noire, c'est dommage qu'ils le fassent surtout qu'ils peuvent l'eviter (et puis les gens noirs ou metis sont déja assez sous-representés dans le domaine de la mode et des cosmetiques, on n'a pas besoin de rajouter ca).
Merci d'avoir souligné ce probleme je ne m'en étais pas rendu compte, et a ce niveau-la je rejoins ton avis tu as raison!
(beh pour le coup c'est dommage...surtout si ca peut etre evité)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je suis donc la seule a ne pas trouver qu'on a particulièrement clairci sa peau ?
Dans la 2ème photo, on voit bien par rapport a la vidéo que la luminosité a été boosté donc c'est normal qu'elle paraissent blanche pour moi.
Rihanna n'a pas la peau ébène, il en faudrait de peu pour que ça peau paraisse blanche en photo :/

Je me souviens de son clip "stay" ou elle était dans une baignoire, je pensais qu'il s'agissait d'une femme blanche bronzée avant qu'on montre son visage x)
Et puis lorsqu'elle va dans l'eau (dans la vidéo), ses jambes ont l'air si pâles que ça m'a étonnée.

Enfin, pourquoi auraient-il cherché a la blanchir lorsqu'elle est sous l'eau tout en laissant son teint ""naturel"" sur la couverture ?

Je ne pense pas que le "whitewashing" soit l'intention de cette campagne publicitaire :/
Pour moi ils ont juste gérés bizarrement l'éclairage et les couleurs de la 2ème photo. Et personnellement, j'aime bien toutes les nuances et contrastes qu'ont créés cette lumière et ce Photoshopage : ça me fait penser a certaines pages d'encyclopédies illustrées ! :happy:

Ceci dit, a quoi servent ces photos ? Qu'est ce que ça promeut ? Des maillots de bain ?
Tout ce que je vois c'est un "bel écosystème" et une fille en doré sur la couverture XD
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Eurydesis
5 Décembre 2012
270
1 407
4 814
Mais ??? Mais même la couverture c'est elle ???? La longue crinière rousse, et la peau de rousse qui va avec, j'ai cru que c'était une mannequin que je ne connaissais pas...
Même si sa peau n'est pas très foncée à la base, là vraiment elle est méconnaissable (mais même au-delà du wightwashing je dirais, je reconnais même pas son visage, keskispass ??) !
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Après nager avec les requins c'est pas "dangereux" (sauf si on a ses règles et une fuite :lunette:) mais ça reste impressionnant et je pense que tout le monde ne va pas dire "Chouette mec quand tu veux !!!! :dowant: :dowant:" :happy: (et on ne sait jamais, un accident peut survenir :hesite:)

En fait même si t'as tes règles, techniquement le requin il s'en fout (oui il te repère à des kilomètres mais il ne va pas venir te voir parce qu'il a senti ton tampon, ça ne l'intéresse pas, il ne considère pas ça comme de la nourriture) car il ne chasse pas pour le plaisir.
Et les accidents sont extrêmement peu probables... à moins qu'elle lui mette le doigt dans l'oeil (et encore il y a plus de chances que ça le fasse fuir :yawn:).
Mort aux clichays :supermad:
(promis j'arrête le HS :fleur:)

Après, c'est vrai que ça reste impressionnant (justement à cause des clichés), tu as raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes