Rihanna reste sursapée durant sa grossesse, mais à quel prix ?

16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Alors je remarque qu'elle a svt le ventre à l'air, ce qui doit être particulièrement confortable puisqu'apparemment les femmes enceintes ont tjs chaud.

Ceci étant.
Les talons de 12 quand on est enceinte, et/ou juste à la sortie de la mater, c'était déjà le cas avec Kate Middleton et Rachida Dati, c'est complètement déconseillé, c'est très mauvais pour le dos, les articulations en plus d'être très cassé gueule (rapport que ton centre de gravité est modifié).
C'est donc une injonction de merde...
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Elle a le droit de se saper comme elle veut.
On prône la liberté d'expression sur ce site et la liberté tout court, et en particulier pour les mamans, mais la première femme enceinte médiatisée est déjà accusée d'injonction....

Si on avait eu rihanna en jogging, y avait-il un article tout prêt pour expliquer en quoi c'est pas normal de montrer aux femmes comment c'est dur la grossesse et leur faire croire qu'on ne peut pas s'habiller de façon cool enceinte ? que tomber enceinte signifie mort sociale? avec un petit lien vers une boutique qui va bien pour trouver des fringues chouette ?

EDIT : je connais des filles qui portent des talons tout le temps et se sentent pas a l'aise avec autres choses au pied, je ne m'étonnerais pas qu'enceinte elles continuent à en porter le plus longtemps possible. Si Rihanna passe aux crocs, c'est une injonction à porter des crocs?
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@blobette Bien sûr, mais ça n'empêche pas de se questionner sur l'impact des choix d'une personnalité publique ?
Anthony le dit d'ailleurs très bien et avec beaucoup de bienveillance, je ne lis aucun jugement dans cet article. Simplement une constatation et la réflexion qui en découle.

D'ailleurs merci Anthony pour ces articles toujours aussi bien amenés, c'est toujours un plaisir de te lire et j'attends chaque nouvel article avec beaucoup d'impatience <3
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Je rebondis juste sur cette phrase (je viens de lire l'article) :

"Déjà surexposée au quotidien, Rihanna n’aurait pas volé un congé maternité anticipé, surtout quand on sait que les femmes noires ont trois à quatre fois plus de risques de mourir pendant leur grossesse ou à la suite de complications après l’accouchement que les femmes blanches aux États-Unis, où elle réside actuellement."

Ce n'est probablement pas vrai pour Rihanna en fait, ne l'oublions pas. Je nie évidemment pas cette inégalité hein, mais faudrait quand même rappeler, dans une dynamique intersectionnelle, qu'il n'y a pas que le fait d'être racisé.e qui est à prendre en compte. Rihanna est milliardaire (une des chanteuses les plus riches du monde), elle va pouvoir accoucher dans de très bonnes conditions, sans avoir à se préoccuper un seul instant du coût de l'accouchement et des éventuelles complications... Tant mieux pour elle hein, on ne va souhaiter à personne de subir les injustices médicales américaines. Je trouve juste ça malhonnête et pas très respectueux pour les femmes enceintes (racisées ou non) d'insinuer que Rihanna a plus de chance qu'une femme blanche de mourir pendant/post accouchement, alors que son argent la protège de tout ça. Rihanna a probablement beaucoup moins de chance de mourir pendant/post accouchement que l'immense majorité des femmes. Les personnes riches, racisées ou non, n'ont pas ce genre de problèmes. Cette stat est valable uniquement pour les bourses plus modestes, et là oui, comme dans tous les domaines, ça se fait au détriment des personnes racisées.
 
Dernière édition :
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
@ThaïsO. tu sais Serena Williams a failli mourir à son accouchement, pourtant elle est ultra riche et célèbre. Et ça n'a pas empêché l'équipe soignante de ne pas la prendre au sérieux.
Oui c'est vrai, tu as raison. Je n'aurai pas dû être si radicale dans ce que j'ai dit sur Rihanna, mais je pense que globalement ça reste assez vrai même s'il peut y avoir des exceptions. D'ailleurs de ce que j'avais lu sur Serena Williams, elle avait l'air de dire qu'elle n'avait pas trop eu besoin de batailler pour obtenir les examens supplémentaires (ce qui n'excuse pas de ne pas l'avoir prise tout de suite au sérieux) et dénonçait justement le fait que si ça s'était finalement bien passé pour elle, ça n'était pas le cas de toutes les femmes racisées.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Nytaas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes