Rihanna VS Snapchat, quand les violences conjugales ne sont plus une blague

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Rihanna VS Snapchat, quand les violences conjugales ne sont plus une blague
rihanna-snapchat-violences-conjugales.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Juin 2014
91
953
2 934
(outre le fond de l'article que je soutiens totalement, je voudrais juste indiquer que Rihanna n'a pas vraiment fait perdre de l'argent à Snapchat, ni Kylie Jenner il y a un mois ! Snapchat perd déjà beaucoup beaucoup d'argent en bourse depuis 2017, et si Kylie Jenner avait critiqué la màj de Snapchat, beaucoup de gens l'avaient fait avant elle (et ont donc arrêté d'aller sur l'appli). Donc oui Snapchat a perdu de l'argent en même temps que Rihanna l'a critiqué, mais ça ne veut pas dire que c'est un lien de cause à effet :happy:)
 
9 Mars 2014
4 022
33 587
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je n'ai jamais rien compris à ces histoires de bourses, genre une rumeure peut faire plonger tes résultats en bourse ?
Quoiqu'il en soit, je n'utiliserais jamais cette plateforme surtout après avoir vu cette histoire avec Rhianna, je trouve ça horrible pour elle et que des gens n'aiment pas ce qu'elle fait d'accord mais être si cruel et avoir un tel manque d'empathie c'est juste gerbant.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ah oui, la fameuse publication qui «enfreint nos règles», toujours cette même excuse préfabriquée qu'on nous sert dès qu'une publication fait scandale.

J'espère qu'ils vont licencier l'équipe chargée de la vérification, parce que bon, l'erreur est humaine, mais il ne faut pas exagérer non plus. Et puis, au-delà de cette «erreur», il y a quand même une équipe qui s'est imaginé que cette pub pouvait être drôle ou pertinente.
 
1 Mai 2014
47
424
3 699
@Neverland90
une rumeure peut faire plonger tes résultats en bourse ?

Actuellement, l'image d'une entreprise occupe une place de plus en plus importante. Il suffit d'une rumeur ou d'une phrase sortie de son contexte pour que tout dérape assez rapidement (il y a parfois des cas justifiés comme ce fut le cas pour Nike dans les années 1990 mais on est jamais vraiment à l'abri d'une accusation injustifiée en particulier aujourd'hui où les réseaux sociaux ont beaucoup accéléré le processus).

Pour en revenir aux actions, lorsque l'image de ta boîte est menacée, elle peut provoquer deux réactions :
- Certains actionnaires revendent leurs actions parce qu'ils sont en désaccord avec ta société. Dans le cas présenté dans l'article, on peut penser à juste titre que certaines personnes vont se débarasser de leurs actions car elles sont moralement opposées à ce genre de pub.
- Pour l'autre comportement, on se repose plutôt sur de la prophétie autoréalisatrice. Des gens pensent que les actions vont perdre de la valeur à cause de l'incartade de ta boîte. Donc plutôt que de perdre de l'argent, ils revendent leurs actions pour toucher un max de sous et se faisant font baisser le cours de ton action. On estime que ce facteur a plus ou moins déclenché le krash boursier de 1929 (avec les gens qui se sont dit que les cours des actions étaient trop hauts et qu'il fallait donc vendre avant qu'ils ne baissent, provoquant ainsi une chute du cours des actions et un mouvement de panique avec de plus en plus de gens qui revendaient leurs obligations ce qui provoquait une baisse de valeur des actions... Une sorte de cercle vicieux.)

Après comme l'a dit @Mowette, la situation boursière de Snapchat était déjà difficile avant le scandale Rihanna ou le tweet de Kylie Jenner, il est compliqué de savoir ici si cela est réellement lié à ces évènements en particulier. Cela reste plausible mais impossible à prouver.

J'avoue rester pantoise à chaque fois que j'entends parler de ce genre d'affaire. Cette pub a du passer entre de nombreuses mains avant d'être approuvée pour sa diffusion et personne ne s'est dit à un moment "attends, ça craint quand même ce genre de propos" ? Ou alors quelqu'un l'a vu mais n'a pas réussi à se faire entendre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes