Alexabwahaha, Le mardi 13 janvier 2015 à 10h15
Est ce que des malentendant-e-s ou sourd-e-s, ou proches seraient interessé-e-s pour échanger avec moi sur ce sujet ?
J'vous explique : je suis malentendante depuis mon enfance suite à des otites, mais je n'ai jamais été appareillée. J'ai une déficience des deux oreilles, qui va de 45 à 50% de perte d'audition. Ma famille faisait comme si j'entendais comme eux, et j'ai suivi le mouvement, j'ai nié mes difficultés d'audition. Ma scolarité à été difficile (voir un enfer selon les périodes), pareil maintenant pour ma vie pro...Je n'assume toujours pas, j'ai honte. Je suis en ce moment en thérapie pour m'aider à assumer ce que je suis. Comment en parlez vous à des gens qui ne savent pas ? L'annoncer vous sur votre CV ou en entretien lors de vos recherches d'emploi ? Avez vous des amis qui ne savent pas ? Comment vous gérer quand vous n'avez pas compris quelque chose alors qu'on vous l'a répété plusieurs fois ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis sourde d'une oreille je dis sourde car de parole d'ORL "est ce que vous avez déjà vu entendre une chaise? ben votre oreille c'est pareil". Ok ça c'est dit!
Donc je suis mal entendante depuis ma naissance. Je reconnais que ça a beaucoup joué dans ma scolarité mais je n'en avais jamais pris conscience avant le jour où je suis allé revoir un ORL (il y a deux ans) et que grâce à un appareil WIFI (je suis branchée!), je me suis mis à entendre des deux côtés ou en tout cas en en avoir l'impression. Mais du coup je ne le dis pas ni au boulot, ni lors des formations. Je le dis juste quand je papote avec des personnes pour qu'elles ne se mettent pas à gauche où me parle en mode je regarde de l'autre côté. Comme le dit la madz je le vois comme des lunettes. Effectivement pourquoi n'es tu pas appareillé? Es un choix perso? N'y en a t'il pas qui correspondent à ton problème? Après même en y étant habitué je reconnais que c'est franchement relou des fois. Mais du coup je fais un peu comme l'oncle de SISI je n'entends que quand je veux, Na!