Je suis plus choquée par les épreuves avec les animaux que cette épreuve ci pour être honnête. C'est une très bonne chose qu'il supprime cette épreuve mais je pense que toute celle qui maltraitent les animaux pour amuser des enfants de 5 ans devraient l'être également. Je pense à toutes les araignées qui l'on manipulent, qu'on laissent tombent ou que les candidat-es jettent par dégoût alors qu'elles n'ont rien demandées. Je pense à toutes les bêbêtes "moches" dont on arrosent les participant-es, qui sont souvent écrasées par inadvertances. Il y a tellement de comportements intolérables envers tout ces êtres vivants que ce serait trop loin de tous les lister. Ce n'est pas parce qu'ils sont moches, considérer comme répugnants et inutiles que l'on doit les traiter ainsi. Ce serait des chatons, il y a bien longtemps que cela aurait créé un scandale monstrueux.
C'est quand même triste - pour ne pas dire pathétique - qu'en 2018 les chaînes en soient réduites à maltraiter de plus en plus d'animaux pour faire de l'audience.
C'est quand même triste - pour ne pas dire pathétique - qu'en 2018 les chaînes en soient réduites à maltraiter de plus en plus d'animaux pour faire de l'audience.