Rise of the Tomb Raider a son premier teaser !

20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
Non, moi je dis non.
Oui au renouveau, non à la transformation de Tomb Raider, un jeu originellement d'aventure/plateforme/action en foutu FPS :annoyed:!

J'étais fan de Tomb Raider quand j'étais gamine pour ses énigmes, son ambiance opressante, les sursauts lorsqu'un tigre sort de l'ombre pour nous attaquer, et la :worthy:visée automatique.

Là, dans ces nouveaux Tomb Raider, on a gardé l'ambiance, on a un scénar génial, mais, MAIS, on se retrouve avec un FPS dans lequel il faut viser soi-meme au joystick (ce à quoi je suis archi-nulle) sans élements de plateforme ni énigmes. En gros j'ai l'impression de jouer à Call of Duty.

J'ai été vraiment décue de ce nouveau gameplay et pour moi Tomb Raider a changé de genre/public.

Comme quoi à chaque fois que Square Enix met son nez quelque part ces derniers temps, ca foire (cf. FF XIII / XIII-2 & fils :slap:).

Grands dieux, ce commentaire est excessivement rageux, je m'en excuse platement :rolleyes:. Existe-t-il des MadmoiZelles partageant mon avis sur ce nouveau titre ?
 
17 Novembre 2013
6
6
154
semahan;4778575 a dit :
Non, moi je dis non.
Oui au renouveau, non à la transformation de Tomb Raider, un jeu originellement d'aventure/plateforme/action en foutu FPS :annoyed:!

J'étais fan de Tomb Raider quand j'étais gamine pour ses énigmes, son ambiance opressante, les sursauts lorsqu'un tigre sort de l'ombre pour nous attaquer, et la :worthy:visée automatique.

Là, dans ces nouveaux Tomb Raider, on a gardé l'ambiance, on a un scénar génial, mais, MAIS, on se retrouve avec un FPS dans lequel il faut viser soi-meme au joystick (ce à quoi je suis archi-nulle) sans élements de plateforme ni énigmes. En gros j'ai l'impression de jouer à Call of Duty.

J'ai été vraiment décue de ce nouveau gameplay et pour moi Tomb Raider a changé de genre/public.

Comme quoi à chaque fois que Square Enix met son nez quelque part ces derniers temps, ca foire (cf. FF XIII / XIII-2 & fils :slap:).

Grands dieux, ce commentaire est excessivement rageux, je m'en excuse platement :rolleyes:. Existe-t-il des MadmoiZelles partageant mon avis sur ce nouveau titre ?


Pas vraiment, après je ne vais pas le nier je préfère aussi les anciens Tomb Raider. Mais je pense que c'est l'âge aussi qui est passé par là, nostalgie tout ça tout ça ...

Cela dit j'apprécie quand même ce joli coup de neuf de la série. Cette Lara là est effectivement plus humaine en tout point.

Concernant le Gameplay dont tu parles, il fallait bien le faire évoluer, et justement je trouve que ça "accentue" l'effet de survie, à toi de te montrer réactive et de faire jouer tes réflexes. Pour les énigmes, dans le précédent "Reborn" il y avait des petits coins secrets éparpillés un peu partout sur la map à trouver et avec des énigmes à résoudre pour accéder au trésor, il y a aussi des reliques qui racontent un peu l'histoire des habitants de l'île et parfois des bonus (rares) qui font références aux anciens TR.

Je crois surtout, encore une fois, que c'est la nostalgie des anciens qui nous fait "râler" sur les nouveaux.

C'est différent, mais l'aventure est toujours présente.
 :)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
semahan;4778575 a dit :
Non, moi je dis non.
Oui au renouveau, non à la transformation de Tomb Raider, un jeu originellement d'aventure/plateforme/action en foutu FPS :annoyed:!

J'étais fan de Tomb Raider quand j'étais gamine pour ses énigmes, son ambiance opressante, les sursauts lorsqu'un tigre sort de l'ombre pour nous attaquer, et la :worthy:visée automatique.

Là, dans ces nouveaux Tomb Raider, on a gardé l'ambiance, on a un scénar génial, mais, MAIS, on se retrouve avec un FPS dans lequel il faut viser soi-meme au joystick (ce à quoi je suis archi-nulle) sans élements de plateforme ni énigmes. En gros j'ai l'impression de jouer à Call of Duty.

J'ai été vraiment décue de ce nouveau gameplay et pour moi Tomb Raider a changé de genre/public.

Comme quoi à chaque fois que Square Enix met son nez quelque part ces derniers temps, ca foire (cf. FF XIII / XIII-2 & fils :slap:).

Grands dieux, ce commentaire est excessivement rageux, je m'en excuse platement :rolleyes:. Existe-t-il des MadmoiZelles partageant mon avis sur ce nouveau titre ?

Yes, je jouais au premier Tomb raider, et je les ai tous achetés (grande fan que j'étais) mais le dernier, je ne l'ai pas acheté, et celui là ne sera pas pour moi non plus. ce n'est plus le même jeu.
La visée automatique par contre, je trouvais pas ça top. dans le TR sur Wii tu vises avec les télécommandes (c'est génial c'est comme si tu avais les flingues dans la mainà mais tout le reste du jeu originel y est.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
OHMYGOD :halp:
Ca a l'air trop biiiiien!

Sinon je suis d'accord avec vous, les jeux ce sont complétement transformés, et je peux comprendre que certains fans aient lâché la série du coup.

Moi ça me va très bien, j'adore les FPS, mais il est vrai que le dernier jeu sorti et celui-ci semble plus adaptés à un gameplay PC (enfin c'est mon point de vue...)
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
semahan;4778575 a dit :
Non, moi je dis non.
Oui au renouveau, non à la transformation de Tomb Raider, un jeu originellement d'aventure/plateforme/action en foutu FPS :annoyed:!

J'étais fan de Tomb Raider quand j'étais gamine pour ses énigmes, son ambiance opressante, les sursauts lorsqu'un tigre sort de l'ombre pour nous attaquer, et la :worthy:visée automatique.

Là, dans ces nouveaux Tomb Raider, on a gardé l'ambiance, on a un scénar génial, mais, MAIS, on se retrouve avec un FPS dans lequel il faut viser soi-meme au joystick (ce à quoi je suis archi-nulle) sans élements de plateforme ni énigmes. En gros j'ai l'impression de jouer à Call of Duty.

J'ai été vraiment décue de ce nouveau gameplay et pour moi Tomb Raider a changé de genre/public.

Comme quoi à chaque fois que Square Enix met son nez quelque part ces derniers temps, ca foire (cf. FF XIII / XIII-2 & fils :slap:).

Grands dieux, ce commentaire est excessivement rageux, je m'en excuse platement :rolleyes:. Existe-t-il des MadmoiZelles partageant mon avis sur ce nouveau titre ?

Je suis assez d'accord. J'adorais les anciens Tomb Raider mais le dernier qui est sorti ne m'a pas plus du tout. Je trouve que le jeu est devenu super monotone. On doit atteindre un endroit, puis tuer les méchants, et ainsi de suite. Les anciens jeux me manquent :tears:.
 
Lara Croft ton héroïne d'enfance qui voit un thérapeute parce qu'elle souffre de troubles de stress post-traumatiques, c'est un peu la confirmation que tu n'es pas forcément brisée à vie par tes troubles mentaux et que tu peux te reconstruire. Je veux dire, c'est Lara Croft quoi. Y a rien de plus cool que Lara Croft.
Je sais pas vous mais moi j'ai pleuré.
 
28 Juin 2013
21
24
174
semahan;4778575 a dit :
Non, moi je dis non.
Oui au renouveau, non à la transformation de Tomb Raider, un jeu originellement d'aventure/plateforme/action en foutu FPS :annoyed:!

J'étais fan de Tomb Raider quand j'étais gamine pour ses énigmes, son ambiance opressante, les sursauts lorsqu'un tigre sort de l'ombre pour nous attaquer, et la :worthy:visée automatique.

Là, dans ces nouveaux Tomb Raider, on a gardé l'ambiance, on a un scénar génial, mais, MAIS, on se retrouve avec un FPS dans lequel il faut viser soi-meme au joystick (ce à quoi je suis archi-nulle) sans élements de plateforme ni énigmes. En gros j'ai l'impression de jouer à Call of Duty.

J'ai été vraiment décue de ce nouveau gameplay et pour moi Tomb Raider a changé de genre/public.

Comme quoi à chaque fois que Square Enix met son nez quelque part ces derniers temps, ca foire (cf. FF XIII / XIII-2 & fils :slap:).

Grands dieux, ce commentaire est excessivement rageux, je m'en excuse platement :rolleyes:. Existe-t-il des MadmoiZelles partageant mon avis sur ce nouveau titre ?

Call of Duty? T'exagère à mort sur ce coup là, m'enfin! Le but du jeu c'était pas non plus de canarder de la viandaille toute la journée... En plus dans le cas de ce dernier TR il s'agirait plus d'un TPS que d'un FPS à proprement parler (Bioshock ou Rage sont des FPS par exemple), et puis c'est pas parce que tu galères à viser que tu peux pas t'améliorer. Cela dit c'est ton avis et on va pas t'en vouloir, c'est dur de passer à autre chose quand on est  nostalgique.

Personnellement j'ai passé plus de temps à jouer au piolet -parce que c'était rigolo- qu'à utiliser les flingues (comme quoi y a pas tellement de contraintes que ça). Et c'était absolument génial, j'étais à fond dedans, l'ambiance est très réussie et j'ai été très facilement entrainée par le scénario : je suis passée de pas convaincue à "Oh non c'est fini !".

Bon j'ai adoré l'arc aussi! Mais RIEN ne remplace le bon gros piolet sanglant :twisted: (en plus ça doit faire un mal de chien!)
Du coup ouais j'en redemande et j'ai trop hâte de voir un peu plus du prochain TR!
 
Dernière édition :
C

craneuse

Guest
J'ai trop hâte !!!!! :halp:

J'espère juste qu'il sera un peu plus dur que le précédent .... psk c'était sublime, histoire nickel .... MAIS BEAUCOUP trop simple !

Oui j'aime quand ça me prend la tête ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes