Alors par dessus si tu parles d'une veste, Je verrai bien un blazer noir ou un paletot, quelque chose d'un peu habillé pour rester dans l'esprit, bien cintré pour marquer la taille et ne pas perdre l'effet "bustier" de la robe, tout ça dans les tons noirs.
Pour les collants, comme ça a bien été dit avant, couleur chair ou noir, ou même opaque !!
Niveau chaussures, vu la robe, la matière, la longueur, j'opterai plus pour des escarpins, ou des petites compensée noires pourquoi pas... Mais quelque chose d'assez "rafiné". Ce n'est pas une robe que tu porteras tous les jours non plus je pense, plus pour des occasions! Puis si tu n'es pas trop talons, opte pour de jolies ballerines. Mais je pense que niveau couleur, le mieux serait avec cette robe, de rester dans le sobre: du noir!
Puis niveau Accessoires, opte pour des bijoux discrets au niveau collier et boucles d'oreille, puis tu peux oser des bracelets un peu plus voyants, de gros bracelets, dans les tons argent de préférence =p Tu peux aussi oser un serre tête ou un foulard dans les tons noirs ou bleus, il y en a un très joli noir chez h&m en ce moment, noir avec un noeud assez épais en "satin" (je l'ai d'ailleurs acheté, et JADORE =D)
Bonne recherche =)