ahvana;4510947 a dit :
melusineb;4510885 a dit :
Bon stop. Ça a déjà été relevé à la page précédente, arrêtez d'employer ce terme irrespectueux. Le débat minces vs grosses est récurrent sur Madmoizelle donc je n'ai pas envie de le relancer mais ça suffit quoi
- Une précision -
Avec un oeil sur le travail et un autre sur le forum je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée alors :
Dans mon sac d'os / cintres / squelettes, je ne parle pas de toi, moi, vous, les femmes en général, qui ont la chance / la malchance (chacun est seul juge) d'être mince, maigre, pour x ou y raison.
Je parle du modèle construit par les créateurs et les médias, des corps retouchés à l'extrême pour en devenir irréaliste, d'une minceur portée au pinacle comme seule façon de vivre son corps, et au final d'êtres qui n'ont plus grand chose d'humain et surtout rien de naturel (maquillage, photographie, lumière, vêtements, retouches photo...).
Voilà, je tenais à le préciser pour justement ne pas lancer le débat dont tu parles (qui, au passage, me paraît totalement stérile et inutile) et ne pas laisser les Madz s'identifier ou être blessées par ce que j'ai dit.