Rock Am Ring / Rock Im Park 2012

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Bonjour les madz,

Je crée ce topic dans le but de savoir si certaines vont au Rock Am Ring cet été!

Mais d'abord: qu'est ce que le Rock Am Ring?

C'est un festival rock (mais pas uniquement!) qui a lieu tous les ans depuis 1985 au circuit de Nürburgring (pas loin de la frontière du Luxembourg) en Allemagne. C'est l'un des plus gros festivals européens de musique (capacité: 280 000 spectateurs). Cette année, il a lieu du 1er au 3 juin 2012, les annonces de groupes sont loin d'être terminées mais pour l'instant ça donne ça:

As I Lay Dying, Billy Talent, Deichkind, Dick Brave and the Backbeats, Die Toten Hosen, Donots, Enter Shikari, Gossip, Guano Apes, Kasabian, The Koletzkis, Killswitch Engage, Lamb of God, Lexy & K-Paul, Linkin Park, Machine Head, Marilyn Manson, Metallica, MIA., Motörhead, The Offspring, Opeth, Skrillex, Soundgarden, Tenacious D, The Subways, Trivium

Du lourd donc! Il y a aussi Evanescence qui se sont auto-confirmés mais n'ont pas encore été annoncés par le RAR. Jetez un oeil sur les anciennes programmations aussi, ça fait rêver... Une nouvelle annonce devrait tomber d'ici peu, en attendant, le festival est déjà complet depuis deux semaines, moi j'ai trouvé mes places via une agence de voyages proposant un pack bus + camping + concert pour les 3 jours.

Le festival jumeau, Rock Im Park, qui a lieu en simultané à Nuremberg (bien plus à l'est) et a quasiment la même affiche, n'est pas encore complet, mais il est plus petit!

J'ai hâte d'y être, ce festival a l'air de vraiment valoir le coup, il parait d'après les reports des années passées que j'ai pu lire que c'était plutôt bien organisé et qu'il y avait pas mal d'activités connexes sur le site du festival.

Sources pour certaines infos: notre ami Wikipédia.

Site officiel (en allemand et en anglais, avec un bon gros Enter Sandman en musique d'accueil \m/)

Alors, qui parmi vous a sa place ou aimerait y aller? :)
 
13 Janvier 2012
76
41
2 884
Montpellier
Merci pour ce post ça à vraiment l'air cool ce festival !
Malheureusement j'ai mes partiels en même temps donc je ne pourrais pas y aller :sad: mais je retiens ça pour l'an prochain. Comme ça aussi ça me laisse le temps de vaincre ma peur des foules en furie... J'ai jamais été à ce genre de festivals mais depuis la fois où j'ai failli mourir écrasée par des fans barjots en pleurs à un concert de Marilyn Manson jme sens pas forcément super à l'aise !
 
10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
Wooolalalala !!! Mais c'est du lourd tout ça ! :oo:

Faut que jregarde si ça tombe sur une de mes semaines de travail ! Mais c'est ultra tentant !
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
J'ai énormément de respect pour ce festival Allemand où j'espère aller un jour depuis que j'ai découvert ce live monstrueux des Prodigy. Le publique allemand à l'air vraiment cool !

Ps: Je vous conseille sincèrement de regarder la vidéo attentivement, elle en vaut le coup d'oeil !
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Leorocking;3055316 a dit :
J'ai énormément de respect pour ce festival Allemand où j'espère aller un jour depuis que j'ai découvert ce live monstrueux des Prodigy. Le publique allemand à l'air vraiment cool !

Ps: Je vous conseille sincèrement de regarder la vidéo attentivement, elle en vaut le coup d'oeil !

Merci pour le lien, c'est vraiment chouette!
J'aimerais bien aller au festival, pas cette année par contre, mais p.ê que l'an prochain... ?
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
C'était le week dernier, et c'était trop bien! Je vais pas vous faire un live report car ça serait beaucoup trop long, je vais juste faire quelques commentaires... Un monde impressionnant, j'avais jamais vu ça! Des super concerts, découvert et re-découvert pas mal d'artistes... Le public allemand est effectivement cool, sauf qu'on se faisait pas mal bousculer devant les scènes, et ceux qui faisaient des circle pits et des pogos ne pensaient pas forcément que tout le monde n'avait pas envie d'en faire (si je vais là dedans, je me pète 5 côtes et je m'envole à l'autre bout du festoche lol). Mais bon, ça c'est partout!

Temps couvert mais pas de pluie et quelques éclaircies le vendredi et le samedi, pas très chaud, surtout le soir, et de la pluie en début d'aprem le dimanche, du coup trempés + boue, mais bon c'est le jeu... Le camping, rien à redire. Plein de stands de merchandising des groupes et du festival, de fringues et d'accessoires rock, un grand choix de stands pour manger et boire, un chalet Jägermeister avec un orchestre qui venait souvent sur le balcon jouer les tubes du moment à la trompette (opération marketing, mais super marrante).

Bonne orga (en même temps pour un festival de cette ampleur, il vaut mieux), festival agréable malgré le nombre important de festivaliers! Les groupes commençaient quasi pile à l'heure, c'était pas trop dur de circuler dans le festival, par contre quasi aucune poubelle (ça m'a étonnée d'ailleurs, j'ai une image vachement écolo des allemands) et donc des détritus de partout à la fin de la soirée.

Il y avait juste la scène principale (CenterStage) qui n'était pas super bien placée, dans un coin, du coup si tu voulais voir un autre groupe à l'autre scène puis rejoindre la principale, tu te retrouvais à 200m de la scène et tu ne voyais que les écrans (notamment pour les gros groupes comme Linkin Park que j'ai pas pu bien voir, Metallica et The Offspring). Une deuxième scène, l'Alternastage, super bien placée avec un terrain légèrement descendant devant, donc très bonne visibilité, de l'espace (même en pleine soirée on pouvait regarder les concerts assis dans l'herbe). Et une dernière, plus petite, pas mal placée non plus. Le son était très bien réglé, mais j'ai quand même sorti les boules quiès pour les gros groupes de métal et Skrillex.

Je ne sais pas si j'y retourne l'an prochain (je ferais bien le Hellfest ou le Download, ça dépend de la prog) mais les dates ont d'ores et déjà été annoncées: le Rock Am Ring se déroulera du 7 au 9 Juin 2013! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes