Rock en Seine 2013, jour 1 — De la géométrie, des huîtres et une pin-up

17 Août 2013
2
1
154
Reims
Fallait en rester au Cabaret Vert !
Même le Monde nous l'a suggéré de manière subliminale en publiant une photo du square Bayard dans son article :moqueur:
photo.php
 

Pièces jointes

  • 1239837_10151612916216918_1517201066_n.jpg
    1239837_10151612916216918_1517201066_n.jpg
    52 KB · Affichages : 0
25 Septembre 2012
36
20
2 864
Oui malheureusement Alt-J en live ça n'apporte rien de plus par rapport à l'album..

Sinon l'aspect VIP m'a bien fait rire. J'avais gagné des pass l'année dernière et à part l'entrée différente (via la droite de la grande qui mène à la ligne 9 ça change tout niveau gain de temps), les toilettes et l'espace privé en haut de la scène pression live, c'est d'un ennui... Surtout quand on ne fait pas parti du "milieu".

Après chapeau d'avoir fait le festival seule. Personnellement j'étais pas hyper à l'aise en ce premier jour seule en attendant que mon copain me rejoigne pendant Tomahawk. L'avantage quand on est seule et pas obligé de suivre un groupe c'est qu'au moins on peut prendre le temps de voir tout ce qu'on veut, d'enchaîner les lives et ça c'est quelque chose que je n'ai pas pu faire avec ma bande de potes! Je voulais voir 8 groupes le dimanche par exemple, j'en ai vu moitié moins.. Mais bon c'était pour être très bien placée pour Skip the use et SOAD donc ça compense bien! :rockon:
 
12 Mai 2012
15
7
354
Je plussoie pour Alt-J. Je les avais vus en concert il y a un an et demi, et déjà je n'avais pas été emballée. L'archétype du groupe de studio...

Concernant Belle & Sebastian, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais j'ai trouvé la fin bien sympa.

Sinon, les Franz Ferdinand m'ont encore fait mouiller ma culotte, c'est à chaque fois la même chose!!! Et bon sang, quel final!

Sinon, le combo soleil/binouze a fait de moi une petite chose faiblarde, m'obligeant à m'écrouler comme une merde sur la pelouse en attendant le concert de HEK (aka Hanni el Khatib) qui a clôturé cette journée avec succès!
 
10 Avril 2013
12
8
164
Je suis pas du tout d'accord concernant Paul-K. Je l'ai vu aux vieilles charrues et franchement il nous a scotché! Il faut arrêter de stéréotyper musique électronique = boum boum. Il y a plein de finesse dans ses sons, c'est un excellent Dj.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
zombiebiche;4320896 a dit :
Je suis pas du tout d'accord concernant Paul-K. Je l'ai vu aux vieilles charrues et franchement il nous a scotché! Il faut arrêter de stéréotyper musique électronique = boum boum. Il y a plein de finesse dans ses sons, c'est un excellent Dj.


Je suis une grande fan de musique électronique, et je ne comprends pas l'engouement autour de Paul K! Surtout qu'il a fait un peu le tour de sa carrière et ses sets sont de plus en plus médiocres! Par contre son frère (Fritz K) est "encore" intéressant, à l'occasion évidemment!

Et bien sûr, si la musique électronique n'était que du boum boum, il n'y aurait pas autant de DJs et de variantes reconnues dans cette musique..!
 
20 Avril 2013
32
31
164
hopper;4320873 a dit :
Sinon, les Franz Ferdinand m'ont encore fait mouiller ma culotte, c'est à chaque fois la même chose!!! Et bon sang, quel final!
:bave:

Et personne ne parle de Major Lazer? Je suis pas hyper fan mais c'était bien sympa de danser dessus! Avec Stromae en "special guest", les gens bougeaient tous!

Je ne parle pas de Chk chk chk, ni de La Femme (vraiment extra au passage) ni de ce cher Fritz K (bien mieux que son frère, à mon humble avis), ni de Tame Impala (que j'avais vu à l'olympia :3 ), ni de Vitalic vtlz, et d'autres que j'ai vraiment aimé parce que ça prendrait trop de temps.
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
zombiebiche;4320896 a dit :
Je suis pas du tout d'accord concernant Paul-K. Je l'ai vu aux vieilles charrues et franchement il nous a scotché! Il faut arrêter de stéréotyper musique électronique = boum boum. Il y a plein de finesse dans ses sons, c'est un excellent Dj.
Totalement d'accord.
Enfin pas pour le côté Live, je l'ai vu au Monegros, et à part se mettre de la C. dans le nez, il n'a pas été transcendant... Mais c'est un génie. Ses musiques sont absolument magnifiques.


On peut ne pas aimer, quand Amelie cite aimer les Bloody ou Skrillex, effectivement, Paul K, c'est une autre dimension. On va kiffer sauter, gueuler, c'est une dose d'énergie, de bonne humeur.
Paul K, c'est planant. C'est un peu dark, ça te prend aux tripes, tu sens ton rythme cardiaque qui accélère, tu te sens bien. C'est de la techno mélodieuse, de la minimale, du son de Berlin.

Paul K, c'est un génie dans son domaine (même si j'accorde à @Marveloose que depuis Berlin Calling, il est un peu fini, Icke Wieder était soporifique, et je n'ai même pas pris la peine d'essayer d'écouter Guten Tag)
 
29 Mai 2012
56
45
679
Un chouette week-end à rock en seine!

Perso j'ai été très agréablement surprise par les bloody beetroots le dimanche. J'écoutais quelques unes de leurs musiques, mais là avec de vrais instrus (batterie, piano, guitare/basse), ça donne une toute autre dimension, l'ambiance était top!!

SOAD c'était dément, évidemment... Mais bien trop court, pas de rappel, et j'étais tout au fond, bahou ;_;

J'ai aussi vu Paul K. que j'aime pas mal.. Mais j'étais claquée, donc ça m'a vite gonflé ._. surtout qu'en live ça n'apporte pas des masses, faut bien le dire... Tout comme Alt-J que j'aime beaucoup, mais rien de neuf sous le soleil quand ils sont en live.

Franz Ferdinand et Skip the Use étaient en grande forme, impossible de s'y ennuyer.

Puis j'ai aussi vu Major Lazer que je ne connaissais pas... Bah j'ai trouvé ça tout naze. (et en plus j'ai raté le moment où y'a eu Stromae, je faisais la queue aux chiottes avant SOAD :crying:).
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
miaattacks;4321687 a dit :
Team Cabaret Vert et puis c'est tout :attaque:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis !:attaque:


Comme quoi chaque concert est ressentit différemment par chacun(e)...
Alt-J, je les ai vus deux fois. Et les deux fois, j'ai kiffé grave, alors que leur album, j'avoue passer presque la moitié des chansons parce que trop mou :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes