Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Nochbert le dragon C'est le seul argument avancé par la rédaction pour justifier de garder les messages, même ceux provenant de personnes ayant supprimé leur compte ou ayant été bannies, sans possibilité de tous les supprimer sur demande.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 703
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Fealynn @Nochbert le dragon Je trouve pas absurde l'argument de la lisibilité car certains topics ont vocation à avoir des débats suivis. Je sais pas dans quels topics vous trainez le plus, mais c'est sûr que sur les topics Vie quotidienne comme l'ECM, les Amoureuses ou le Coin Boudoir, oui c'est un peu creepy de vouloir conserver une lisibilitié sur 2 ans. Par contre, certains topics sont des topics de débat et le fait qu'ils restent lisibles permet d'éviter que quelqu'un pense réinventer la poudre tous les 3 mois (typiquement le topic mixité où régulièrement quelqu'un découvrait la non-mixité du forum et avançait des arguments contre ce concept qui avaient déjà été débattus mille fois, la personne était renvoyé vers le topic et... en fait la moitié des débats avaient été effacés, ce qui obligeait à redire les mêmes choses). Après, je pense aussi que MadmoiZelle avait plus de topics débats vraiment construits sur le long terme avant par rapport à aujourd'hui (les veille permanente par exemple qui ont été un peu abandonnées et remplacées par des topics plus proches des topics vie quotidienne on où se réfère moins à des trucs postés y'a 2 mois) donc cette notion de lisibilité a peut-être moins de sens pour des membres plus récents.

Et j'ai vu passer l'histoire des pseudos que vous voudriez pouvoir changer. Je sais pas si vous le savez, mais on pouvait le faire autrefois. Cette fonctionnalité était assez originale sur un forum et assez sympa (certaines changeaient leurs pseudos en fonction des thèmes du moment, c'était rigolo), et elle avait un certain intérêt au niveau de l'anonymat (par exemple, si votre pseudo était trop reconnaissable par rapport à d'autres trucs de présence en ligne, le changer permettait de limiter le traçage par des gens extérieurs au forum tout en gardant tous les messages) et ça restait assez facile de savoir qui est qui à l'intérieur du forum puisque le pseudo était aussi modifié sur les anciens messages. Mais c'est vrai que personnellement, je savais moins qui était qui à l'époque et du coup j'avais plus tendance à parler aux MadZ comme si c'était la première fois que je les rencontrais à chaque fois, ce qui réduisait un peu le sentiment de communauté je pense (certaines MadZ changeaient vraiment hyper souvent de pseudos et d'avatars) :hesite: Au final, bon, ça restait quand même assez "gadget" car cette fonctionnalité m'a pas cruellement manquée après sa suppression (qui était liée à des contraintes techniques du fait du changement de format du forum).
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Je viens de découvrir par hasard que les éditions Daronnes existaient : c'est une maison d'édition féministe qui donne comme définition de ce mot :

DARONNE, n.f.
Argot
A. Vieux Patronne
B. En partic. et usuel. Mère
Étymol. prob., croisement de baron
avec l’ancien français dam
« seigneur, maître » (du lat. dominus)

Bon, on reste dans le même milieu culturel parisien, mais p-ê qu'un jour cette expression sera vraiment une réappropriation féministe et que Madmoizelle sera précurseure en la matière x)
 
22 Août 2016
37
128
1 079
31
Je vous suis carrément dans la fusion des 2 magazines, j'ai la trentaine, je connais madz depuis 10ans et je dois dire que depuis que Rockie est sorti, je continue quand même à lire madz ET Rockie. Du coup avoir tout au même endroit c'est top.

D'autant que si j'ai bien compris, vous n'exclurez pas les sujets un peu plus "matures/adultes", ils feront juste partie intégrante de madz à présent.
J'avais un peu peur du terme "Daronne", étant moi-même Childfree, mais j'imagine qu'il faut prendre ça juste comme une nouvelle "Rubrique" de madz et ne pas dire que c'est l'ancien équivalent de "Rockie". Nuance qui ne se remarque peut-être pas assez dans cet article de présentation, d'où la polémique que je peux lire sur les posts précédents.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Alors n'hésitez pas à me @ quand vous avez des questions liées à mes propos, hein :cretin:

On ne va absolument pas abandonner l'aspect forum de mad, mais on ne va pas en faire une priorité. Nous sommes un média avant tout. Si les lectorats du magazine étaient à fond sur les forums comme ils sont à fond sur les réseaux, on aurait plus de moyens à allouer aux forums, mais ce n'est pas le cas et notre priorité restera toujours le magazine puisque c'est notre métier. Mais ça ne veut pas dire qu'on va fermer ! @Sayress l'a très bien expliqué, merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes