Oh oui magnifique ce gifhawley;3899309 a dit :AAAAH LA TETE DE SIMBA !! Mon dieu EPIC.
Je pensais pas qu'un jour je pleurerai de rire et pas de tristesse devant cette scène.
Désolée j'ai pas pu m'empêcher de faire un gif moche
Oh oui magnifique ce gifhawley;3899309 a dit :AAAAH LA TETE DE SIMBA !! Mon dieu EPIC.
Je pensais pas qu'un jour je pleurerai de rire et pas de tristesse devant cette scène.
Désolée j'ai pas pu m'empêcher de faire un gif moche
J'me permet de répondre, vu que je suis étudiante en 3D. Les articulations, de base, ne sont pas amovibles ni rien. La première chose qu'on fait, c'est le modèle.anonymette;3899362 a dit :tout le monde peut faire se genre d'animation, mais normalement, les articulations sont amovible(c'est comme ça qu'on dit?), c'est pour ça qu'ici, c'est hideux
T'es dans qu'elle école, si ce n'est pas indiscret ?inay;3899894 a dit :anonymette;3899362 a dit :tout le monde peut faire se genre d'animation, mais normalement, les articulations sont amovible(c'est comme ça qu'on dit?), c'est pour ça qu'ici, c'est hideux
J'me permet de répondre, vu que je suis étudiante en 3D. Les articulations, de base, ne sont pas amovibles ni rien. La première chose qu'on fait, c'est le modèle.
Ca par exemple :
(Même si là c'est probablement un boulot en cours ou quelque chose pour un jeu vidéo avec le nombre de polygones limités. )
Ensuite, il y a soit le boulot de textures, qui va transformer l'objet (le modèle) tout gris (ou d'une autre couleur. On peut avoir rose aussi. Mais ça sert surtout à différencier un objet d'un autre pendant qu'on bosse dessus.) en lui mettant toutes ses couleurs, son grain, etc. (En gros, le rendu visuel qu'il aura lorsque ce sera fini.) soit le boulot d'animation justement, où il va falloir créer un squelette pour votre objet, et l'adapter à l'objet justement. C'est un boulot de précision qui réclame de la patience justement, dans notre école, nous ne l'étudions réellement qu'en deuxième année. (Sur un cursus de 3 ans.)
On peut évidemment déplacer l'objet dans la scène, et le déformer (de manière ridicule.) pour faire une animation (comme là quoi) mais non, le squelette ne pop pas tout seul et tout préparé, ce serait trop beau. x) (Le squelette permet en fait d'animer le modèle sans faire déconner toute son anatomie puisque chacun des points (Ceux qui sont aux croisement des polygones, qu'on appelle Vertex) est lié à l'un des os du squelette, et ne part pas faire coucou à la caméra n'importe comment. Là, je dirais que c'est un boulot d'étudiant, qui n'a pas encore vu la partie animation. x) )
(Puis entre nous, ses textures de rochers sont super moches.) (Et il a vraiment complétement massacré sa modé'. J'espère que c'était pour rire et qu'il a pas massacré un boulot. x) )
Voilà, j'espère que ça a pu aider à comprendre c'qui se passe.
(J'aime ce mouton.)
HAHAHAHA putain la vache il est amazing, je l'ai sauvegardé pour les soirées "Commente en live" du forum, je trouverais bien un moment pour le refourgerhawley;3899309 a dit :AAAAH LA TETE DE SIMBA !! Mon dieu EPIC.
Je pensais pas qu'un jour je pleurerai de rire et pas de tristesse devant cette scène.
Désolée j'ai pas pu m'empêcher de faire un gif moche
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Mais si si, ce doit être Mon atelier de cinéma en 3D si je ne m'abuse ?!silver-queen;3900306 a dit :Oh mon dieu je ne m'en remets pas. L'étirage du cou de Scar. WTF?
En parlant de 3D, de logiciel tout ça, ça m'a rappelé un vieux jeu que je louais à la bibliothèque quand j'étais gosse. Y avait des scénettes, des personnages, des musiques un peu glauques. On pouvait faire pleins d'animations d'à peu près tous les objets (et justement on pouvait étirer à mort les personnages, comme Scar). C'était pour réaliser "des films d'action" parce que dans mes souvenirs c'était souvent des histoires de vol, meurtre (j'avais une enfance très saine je promets).
Bref si une mad voit de quoi je parle (ça m'étonnerait sérieusement ahha)?
naphtalynn;4484994 a dit :Mais si si, ce doit être Mon atelier de cinéma en 3D si je ne m'abuse ?!silver-queen;3900306 a dit :Oh mon dieu je ne m'en remets pas. L'étirage du cou de Scar. WTF?
En parlant de 3D, de logiciel tout ça, ça m'a rappelé un vieux jeu que je louais à la bibliothèque quand j'étais gosse. Y avait des scénettes, des personnages, des musiques un peu glauques. On pouvait faire pleins d'animations d'à peu près tous les objets (et justement on pouvait étirer à mort les personnages, comme Scar). C'était pour réaliser "des films d'action" parce que dans mes souvenirs c'était souvent des histoires de vol, meurtre (j'avais une enfance très saine je promets).
Bref si une mad voit de quoi je parle (ça m'étonnerait sérieusement ahha)?
Des heures et des heures de poilade ce jeu
Pour les bons souvenirs :
http://www.youtube.com/watch?v=GlXiLKUp-wg