@
fée-totochette
Désolée je réponds un peu tard, mais on sait jamais ça peut toujours servir !
Pour les salles de sport, c'est parfois très rapide, ou parfois très long et compliqué.
En fait ça dépends de la politique en matière de sport de la municipalité.
Soit ça ne les dérange pas, et il t'accorde un créneau par semaine (voire plus!), soit ils sont contre le principe même de roller en salle, sous prétexte que ça abîme les sols.
Mon équipe a voulu faire un sondage, et a contacté par mail toutes les équipes françaises de roller derby, pour savoir qui bénéficiait d'une salle, si ça laissait réellement des traces, et dans le cas contraire, pourquoi ils n'avaient pas pu avoir de salle.
Il en résulte que le roller n'abime absolument pas le sol des salles des sports. Certaines disent "pas plus que des baskets", c'est-à-dire qu'en cas de gros glissement tu peux laisser une petite trace de gomme noire, mais en passant le pied dessus ça s'efface.
Bref, le combat est différent pour chaque équipe.
Enfin, concernant l'histoire des recrutements, j'ai remarqué que c'était surtout lié à la taille de l'équipe. Dans les petites villes, tout le monde est accepté, pour grossir les rangs.
Dans les villes plus importantes, le recrutement sert à ne pas se retrouver avec 150 filles dont les 3/4 ne sauraient même pas rouler.
Il s'agit donc de passer un petit test pour montrer que tu as déjà quelques bases. Si tu souhaites rejoindre une équipe qui recrute, renseigne toi sur les dates des recrutements, souvent une à deux fois par an.
Bonne chance, et peut-être à bientôt sur le rink !