Rompre avec nos mauvaises habitudes - Chroniques de l'Intranquillité

Un article qui pousse à la réflexion, tout en véhiculant de l'apaisement, de la sérénité. Une prise de conscience douce mais bien réelle. J'aime beaucoup ton écriture, j'ai même l'impression d'y retrouver ma plume à l'époque où j'écrivais encore dans les "journaux de fac". Un bon début de journée grâce à toi et un coeur rempli de l'espoir que l'an prochain, les poids morts et certaines habitudes auront laissé la place à du positif!
 
Je suis arrivée à cette même conclusion il y a quelques mois. J'ai trouvé un taff en juillet, je n'ai pas eu de vacances d'été et plus les jours passaient et plus je me rendais compte que ce taff ne me plaisait pas et que je m'y faisais carrément chier. Ca atteignait (et atteint toujours) profondément mon moral. J'ai réalisé que je ne faisais rien de ce qui me plaisait toute la journée au taff et que les soirs et weekends j'étais trop crevée pour sortir, partir en weekend, faire des trucs dont j'ai envie, etc. Et j'ai eu une sorte de "révélation". Tout ce qui faisait parti de mon "univers", toutes mes aspirations, je les avais abandonnées au fil des trois dernière années (de fac = plein de temps pour glander = plus on glande et.. plus on glande). J'avais arrêté la musique, de me cultiver, de lire des magazines, des livres, tout ça. Ca m'a mis un gros coup parce que je me suis rendue compte que je ne me reconnaissais plus. Et que c'est difficile d'abandonner de mauvaises habitudes (mater des séries toute la journée, rester à dormir tout le dimanche, laisser passer les bonnes expo, ne plus aller aux concerts, etc). J'essaye de me "retrouver", d'être comme avant mais en mieux, grâce à toute la maturité que j'ai gagné ces dernières années. J'ai décidé de mettre mon cerveau sur OFF quand je suis au taff (même si je fais parfois des trucs qui me plaisent, mais ça représente un pourcentage minime) et je me suis lancée dans d'autres projets. Mais je manque cruellement de temps. C'est un constat assez triste, mais qui m'a fait me secouer. Ce qui n'est pas plus mal.
 
Ce que tu dis est vrai pour moi. En politique notamment, combien de fois je voudrais argumenter là dessus et parler de ce que je sais.
Mais au fond, je ne sais que dalle, à part ce que j'ai pu entendre à droite à gauche (Oui c'est triste de connaître plus le régime de François Hollande que son programme). Ca reste si superficiel que je suis incapable de défendre une opinion digne de ce nom. Ca je le regrette, combien de fois je me dis, tu vas chercher les infos, là où elles se trouvent et tu vas les comparer... Argumenter, ne pas faire le boulot à moitié et en fait je ne fais rien occupée à vivre me vie à la surface.
Par ce que ça m'intéresse.
J'espère aussi prendre le temps d'aller en profondeur en 2012 et les années suivantes... Pourquoi pas, c'est possible, il faut juste que j'arrête de remettre tout ça à demain.
Merci pour cet article qui me fait me sentir un peu moins seule comme toujours ici :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes