RoseCarpet sort une vidéo salutaire contre le harcèlement en ligne

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 279
19 378
5 694
Bouh, j'en ai versé ma petite larme :tears: C'est mignon et super triste à la fois.
Mais je trouve que l'initiative est très bonne, surtout d'avoir fait lire ces commentaires par un ou une fan, pour que le youtubeur/la youtubeuse puisse prendre conscience que même si elle peut s'en prendre plein la gueule parfois, il y a quand même beaucoup de gens qui les admirent et aiment leur travail.
 
24 Juin 2013
57
262
1 604
Très belle initiative et une vidéo très touchante.
Enfin bon j'aurais bien aimé aussi que ce soit les cyber harceleurs qui se retrouvent face à ces youtubeurs.. Pour voir si une fois IRL, ils se permettent toujours d'être aussi agressifs. Mais bien sur, on est bien protégé derrière son écran, la joie de l'anonymat d'internet ! :bomb:
 
  • Big up !
Réactions : Odinn, Faol et Nyvy
14 Octobre 2013
1
2
154
Dure cette vidéo, tellement touchante... Je les admire sincèrement, de supporter la méchanceté gratuite et tellement facile bien planqué derrière son ordinateur...
 
  • Big up !
Réactions : evey25 et Nyvy
11 Mai 2015
6
6
14
Lille
J'adore cette vidéo.

Entre ceux qui jalousent les Youtubeurs qui ont du succès et ceux qui sont méchants points barre, il y a ceux qui soutiennent ces amuseurs/provocateurs/présentateurs des temps modernes.

Au plus on est exposé, au plus on risque de se faire lyncher par des lâches qui, s'ils se retrouvaient face à ces personnes, leur demanderait, dans 97% des cas, un selfie avec eux (un bifie quoi) tout en leur disant à quel point ils sont géniaux (avec le tutoiement et tout et tout).

Je me souviens d'une phrase de Bernard Minet, qui dans l'idée disait qu'il n'était pas vexé de tant d’animosité : ça voulait tout simplement dire pour lui qu'il était une personne connue et reconnue.
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il faut bien avouer que là-dessus, il fait preuve de sagesse.

Bref, tout ça pour dire que dire on aime ou on aime pas, c'est bien.
Menacer des personnes qui ne nous ont rien fait, c'est mal.
(philosophie manichéenne)
 
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
Je trouve l'idée vraiment excellente.

Après pour moi la vidéo manque de clarté, pourquoi avoir choisi des abonnés fans et pas des cyberharceleurs et puis on tire vraiment sur la larmichette, sortir le pathos tout le temps, c'est toujours à double tranchant. Est-ce que ça ne victimise pas plus ? Est-ce que ça ne dit pas au cyberharceleur "hein t'as vu elle va chialer, ça montre sur je suis en position de force, je vais continuer" ? Je suis partagée sur la stratégie adoptée, mais belle initiative. Il faut arrêter c harcèlement facile et destructeur !
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai versé ma petite larme :tears: Je ne connais pas ces Youtubers, c'est une belle initiative de leur part.
Sur le sens de la vidéo, j'ai vraiment eu l'impression que cela s'adressait aux victimes de harcèlements, puisque le message final était "ne reste pas seul". Dans le sens que eux aussi, reçoivent des commentaires violents, mais qu'ils ont des personnes pour les soutenir, à condition d'en parler et de se confier à quelqu'un... Et malgré toute la dureté des commentaires, il y a une certaine douceur, dans le message et les câlins à la fin.
L'anonymat d'internet laisse place aux pires atrocités, certains de ses commentaires sont tellement violents... Je ne comprends pas que l'on puisse souhaiter autant de mal à un inconnu qui n'impacte en rien notre vie, ça me dépasse.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn, evey25 et AmeW
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Évidemment que ce ne sont pas des cyber-harceleurs dans la vidéo... Ces gens sont des lâches qui se planquent derrière l'anonymat du net pour balancer leurs saletés. Si on leur demande de venir assumer leurs propos - qui vont quand même parfois jusqu'à souhaiter la mort des youtubeurs - bizarrement y a plus personne. D'ailleurs, je pense que les youtubeurs en question ont plus envie de venir recevoir des câlins que de se retrouver en face d'abrutis qui leur ont écrit d'aller se suicider. Tout ça pour des tutos de maquillage. Ben oui, c'est facile de dire à une personne de se rincer le visage au dissolvant pour une teinte de rouge à lèvres qui nous déplaît. Argumenter ? Expliquer que la couleur aurait été mieux en framboise qu'en prune ? Allons, ça oblige à réfléchir, ça fait mal à la tête.
Désolée je suis virulente mais profiter de l'impunité du net pour harceler des personnes qui n'ont rien fait de mal je trouve ça en-dessous de tout. Ces gens méritent qu'on leur coupe Internet pendant un an. On fait bien ça pour ceux qui ont téléchargé le dernier 4 Fantastiques.
 
  • Big up !
Réactions : Faol, Odinn et evey25

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
J'osais pas regarder la vidéo vu que jeudi, j'ai passé la semaine à lire différents débats et témoignages sur le harcèlement, tantôt en étant extrêmement en colère, tantôt en pleurant, tantôt en faisant un milliard de blagues lourdes sur d'autres sujets pour ne pas y penser rapport aux très mauvais souvenirs pas forcément résolus dans ma tête :lol:.
Aujourd'hui, à tête reposée, bien au chaud chez moi je l'ai regardée et c'est juste parfait, hyper fort, j'avais envie de traverser mon écran et de faire un câlin aux abonnés pipou et aux youtube•urs•euses. Le truc des méchants commentaires transposés à la « vraie vie », à quelqu'un de tout seul m'a fait renifler un bon coup (et pas parce que je suis enrhumée). On est sur de la grosse grosse larmichette :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Luz- et evey25
23 Avril 2015
72
160
2 894
28
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
Belle initiative de la part de Rose Carpet.
J'ai pleuré en regardant la vidéo :tears::tears:
Quand on lit les commentaires sous les vidéos on se rend pas bien compte à quel point ils peuvent être durs. Mais quand ils sont lus à voix haute, ça prend une autre ampleur et ça peut vraiment faire beaucoup de mal à celui qui reçoit ces commentaires.
Je pense que je rêve un peu beaucoup mais j'aimerais que ceux qui écrivent ces horreurs regarde la vidéo entièrement et prennent conscience de ce qu'ils font.

Sur ce, je fais des gros câlins aux youtubers de la vidéos et à tous ceux qui reçoivent de méchantes choses :cupidon: :hugs:
 
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Je trouve aussi la vidéo très belle et je pense que c'est une excellente initiative. Je ne comprends pas que l'on puisse dire à quelqu'un qu'on va le tuer, ou de se "laver" le visage à coup de détergent. Perso, si je n'aime pas une chaine, je ne regarde pas, c'est tout.

Pleins de câlins, de bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et de tendresse aux youtubeurs et à tous ceux qui sont harcelé sur le net. Restez tels que vous êtes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes