Rouen - Les Bons Plans de vos villes

M

minimou

Guest
Merci pour cet article ! Je suis née à côté de Rouen, mais ayant fait mes études dans d'autres villes, je dois dire que je ne connais pas beaucoup de coin sympa. Je n'étais même pas au courant qu'il y avait autant d'endroit pour manger des cup cakes...
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Un grand merci Lady-Godiva !! Il me tarde d'aller tester le Citizen Coffee et d'aller à The Big Apple et Cheval, cheval ! Je viens aussi de Rouen (enfin de l'agglo) mais n'y étudie plus. (je connais malheureusement trop peu de bonnes adresses à Rouen) Je ne connaissais pas ces coins, sais-tu s'ils se sont installés récemment?

Personnellement, mon restaurant coup de coeur du temps du lycée c'est La tarte tatin, une bonne crêperie près de la place Jeanne d'arc adaptée aux petits budgets. :)
 
L

Lady-Godiva

Guest
Bulbille;3590346 a dit :
Un grand merci Lady-Godiva !! Il me tarde d'aller tester le Citizen Coffee et d'aller à The Big Apple et Cheval, cheval ! Je viens aussi de Rouen (enfin de l'agglo) mais n'y étudie plus. (je connais malheureusement trop peu de bonnes adresses à Rouen) Je ne connaissais pas ces coins, sais-tu s'ils se sont installés récemment?

Personnellement, mon restaurant coup de coeur du temps du lycée c'est La tarte tatin, une bonne crêperie près de la place Jeanne d'arc adaptée aux petits budgets. :)

L'ensemble de ces adresses à moins de deux ans ! :)
Yeah, la Tarte Tatin ! le premier resto où j'ai été manger à Rouen, y a 10 ans ! (Ouuuuuuhh, ça remonte !) Comme crêperie, ce qui est pas mal, c'est le "Palais Breton", qui se trouve non loin de l'Eglise Sainte Jeanne d'Arc.
 
J

_jeanjacques

Guest
Très bon article, bien qu'étant élève de Terminale, en plein coeur de Rouen, toutes ces adresses me sont bien familières !
En espérant que les détracteurs qui disent que Rouen est morne et inactif liront cet article !
 
30 Juillet 2011
46
9
1 069
sèvres
Rho, un article sur Rouen, ça fait plaisir! Moi qui ai quitté cette ville à 18ans. Pleins de bons plans, moi qui sait jamais ou aller quand je rentre, j'ai fait toute ma vie étudiante ailleurs

Du côté des trucs à faire, je rajouterais :
- le festival BD de Darnétal ce weekend. Petit mais plutôt sympa avec toujours pleins jeunes auteurs en dédicace et une pointure invitée.
- le festival du livre pour enfants sur les quais début décembre avec pleins de très jolies choses.
- le festival d'arts de la rue Viva Cité à Sotteville le dernier weekend de juin, vraiment très sympa et festif, que j'attends toute l'année avec impatience.
 
8 Avril 2010
158
187
1 624
Bruxelles
OOuah super article. C'est super de voir un peu Rouen à l'honneur, car même s'il est vrai que la ville n'est pas très grande et étendue ( bien que son agglo soit tout de même assez conséquente) il y a des trucs super cool à y faire.

Je ne connaissais pas du tout the big apple, mais du coup c'est sur que j'irais regarder ça de plus près, pas plus tard qu'au cours de cette semaine, d'ailleurs.

Pour les trucs bien cool; je rajouterais peut être la baraque à fripes ( Chacune son adresse Buttercup :taquin: )

Et également, verrines et sens, parce que le concept est tout de même très très cool. Et pour les gourmandes, ne vous laissez pas tromper, les verrines ça calle bien.

Du coup, ça m'a vraiment donner envie d'aller voir un match de hockey!!!! Si jamais des madmoizelles sont motivées n'hésitez pas à me faire signe, ça pourrait être sympa.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Mariaaa : Je compte aller voir le match Rouen-Caen pour la Ligue Magnus. C'est le 27 octobre, si ça te dit de m'accompagner, fais moi signe ! :)

Comme resto, je pourrais rajouter le Cube 3 qui vend principalement des tartines mais fais aussi d'excellent Milkshake !

Edit (Ajout des bonnes adresses des utilisatrices de Facebook !) :
"Mieux que Citizen Coffee : l'Ardoise Allée Eugène Delacroix (près du musée des beaux arts) Les Bagels, desserts et chocolats chauds y sont bien meilleurs !!"
"Exact pour l'Ardoise ! Leurs milk-skake et smoothies sont très bons! "La petite bouffe", super resto également ! Et la brocante "La rose des vents" rue Saint-Nicolas, superbe !"


Edit 2 : Si vous êtes étudiante, il est possible de suivre gratuitement des cours de théâtre, ou de chant, à la Pléiade à Mont Saint Aignan :
- Le chant : lundi de 20h à 22h
- Le théâtre : mardi de 20h à 22h

Plus d'infos sur le blog du théâtre du présent

Et puisque les monuments sont quelques choses qui plaît énormément à Rouen, une adresse vraiment complète pour tout savoir : Le Petit Pat' Rouennais
Pour du WTF à la Rouennaise, des articles sur les bars, restos etc. Il y a Rouen Perplexe, une petit blog qui ne demande qu'à grandir ! ;)

Le 25 octobre, c'est la troisième édition de Rouen Together, une énorme soirée étudiante, au Zénith de Rouen réunissant 5000 personnes chaque année !
Plus d'infos, sur la page facebook
Et une vidéo de l'édition 2011 :


Cette année, c'est Antoine Clamaran, le guest DJ ! ;)
 
L

Lady-Godiva

Guest
Je développe un peu côté sport dans ce commentaire car il n'y a pas que le hockey à Rouen mais aussi :

Du football avec le FC Rouen, une petite équipe pour un club historique qui même si elle ne se classe pas en L1 ou L2, mérite d'être soutenue, encourager et supporter dans les tribunes du Stade Diochon pour les matchs à domicile ! [Plus d'infos sur le site du FC Rouen]

Mais aussi du Roller Derby, avec les Spiders' Black Widows animé par une bande de super nana sur roulette que vous pouvez voir jouer notamment au Complexe Sportif Antoine de Saint-Exupery !

Les horaires d'entraînements :

ENTRAINEMENTS:

*Le LUNDI : 19h-22h, pour les CONFIRMÉES, à St Exupery (30mn sont consacrées au offskate au début du cours alors apportez vos baskets !)
*Le MARDI : 20h30-22h, FRESHMEAT et SÉANCE D'ESSAI, à St Exupery.
*Le VENDREDI : 20h30-22h, entrainement libre, à St Exupery.
*Un DIMANCHE sur 2 : 18h-20h, à la MJC, pour les CONFIRMÉES.

N'hésitez pas à les contacter, pour plus d'infos ou mieux intégrer l'équipe !

Place au Baseball maintenant avec les Huskies, que l'on a pût récemment voir dans le New Yorks Times ! :d Champion de France 2012, et qui ont signé un excellent parcours en Coupe d'Europe !

Côté basket, il faut allez du côté du SPO Rouen, équipe de Pro B, qui joue désormais dans l'enceinte du Kindarena, notre nouveau Palais des Sport !
 
11 Novembre 2010
151
94
1 154
ROUEN
Oh ça me fait plaisir qu'on parle de ma ville ici <3
Le roller derby! je m'étais toujours demandée si il y avait vraiment une équipe.. Rah je vais surveiller ce topic de près <3
 
L

Lady-Godiva

Guest
Redpump : Le topic sera mis à jour chaque semaine et j'invite toutes les Madz' de Rouen et de l'agglo à poster leurs bons plans, bonnes adresses et évènements ! ;)

Je suis ravie de lire au fil des posts sur ce topic, des messages sur twitter, facebook etc. que Rouen est une ville aimée de ses habitants ! ça fais chaud au coeur et ça change des idées reçues comme quoi nous n'aimons pas notre ville ! :d

Côté rugby, Rouen à aussi une équipe : le Stade Rouennais ! pour plus d'info, direction leur site officiel ! Si vous préférez le football américain, il faut allez voir du côté Des Léopards, notre équipe ! (une pensée pour les copains qui y jouent ! :))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes