Rumeur sur mon lieu de travail

22 Avril 2013
55
98
724
41
Quelque part, à Westeros
Bonjour tout le monde, et d'avance un gros merci pour celles et ceux qui liront ce post jusqu'au bout.

Je vous explique: je suis employée depuis plus de 6 mois dans un call center. L'ambiance est bonne, je m'entends avec tout le monde, j'aime mon travail... Mais il y a quelques jours, deux collègues (filles) m'ont dit quelque chose qui m'a étonnée (il faut savoir que nous sommes 25 filles et 5 garçons).

Elles m'ont dit "quand je pense qu'au début les gens ici te prenaient pour une allumeuse, c'est ridicule!"

Sur le coup je suis restée sans voix et puis j'ai éclaté de rire. Moi, une allumeuse?? J'essayais juste d'être gentille avec tout le monde, je ne me suis jamais habillée de façon provocante (loin de là, je suis plutôt jeans et baskets et maquillage très léger). J'ai essayé de savoir qui a répandu cette rumeur, mais mes collègues ne se rappellent plus, ou bien ne veulent pas me le dire. :stare:

J'ai quelques autres collègues en qui j'ai totalement confiance, pensez-vous que je devrais leur en parler? J'ai horreur d'être la victime de rumeurs aussi fausses, je ne veux pas que ça me porte préjudice et que ça tombe dans l'oreille de la responsable. J'ai beau fouiller dans mes souvenirs, je ne vois rien dans mon comportement qui aurait pu être interprété comme de la drague. De plus, sur les 5 garçons qui bossent chez nous, 3 d'entre eux sont homosexuels! :facepalm:

Tout le monde sait au bureau que je vis avec mon compagnon depuis 5 ans et que c'est su sérieux, alors pourquoi faire ça? Est-ce de la jalousie?

Pensez-vous que je devrais chercher qui est (ou sont) à l'origine de cette rumeur? Et que pourrais-je leur dire, à part démentir?

Merci pour vos réponses car j'avoue que je suis perdue... :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Rose Cantel
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Salut salut
Vu d'ici ca n'a pas l'air d'être une rumeur mais davantage une fausse première impression. Depuis tes collègues te connaissent mieux et comme elles l'ont sous-entendu elles ne le pensent plus.
Je comprends que cela ai pu te blesser mais je ne pense pas qu'il faille y passer plus de temps :)
 
22 Avril 2013
55
98
724
41
Quelque part, à Westeros
Merci lilydouce, c'est ce que j'essaie de faire mais du coup je ne sais plus trop comment me comporter, je suis très nulle pour jouer un rôle que je ne suis pas. Je ne pourrai pas me rendre antipathique du jour au lendemain avec les deux seuls garçons hétéro du bureau. :erf:

Cette histoire m'a poursuivie jusque fin mars car il y avait eu un apéro dinatoire, donc tenue correcte exigée, et j'avais mis une petite blouse noire un peu décolletée mais pas provocante, et on m'a fait une réflexion, du coup j'ai mis une petite épingle pour amoindrir le décolleté. Et il parait que ce jour-là, pendant que je m'arrangeais dans les toilettes, quelqu'un est venue dire à la fille qui m'a fait cette remarque qu'elle avait bien fait! Pourtant je t'assure que question allumeuse, on fait bien pire que moi au sein du service... :stare: j'aimerais tellement savoir qui a dit ça mais je n'ose pas poser la question car je n'ai pas envie qu'on sache que ça me va loin!! :annoyed:

 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Eud0xie Je rejoins l'avis de @lilydouce, tu devrais laisser couler. Franchement, si tu n'as rien à te reprocher, ne cherche pas plus loin. Les grands groupes de filles c'est vraiment pénible à se tirer dans les pattes et malheureusement ça ne change pas forcément avec l'âge. :fleur:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Cela ressemble plus à de la jalousie, une remarque de femme envers une femme, je suggère de continuer ta vie sans t'en soucier, et la/les personne(s) en question risquent de se dévoiler d'elles-même.
 
  • Big up !
Réactions : Rose Cantel et adita
22 Avril 2013
55
98
724
41
Quelque part, à Westeros
Merci à toutes pour vos réponses. C'est ça qui est frustrant, c'est que je n'ai rien à me reprocher, je n'ai aucune arrière-pensée. Je ne me comporte pas différemment envers les hommes qu'envers les femmes!

Vous avez raison, je ne vais plus me prendre la tête pour ça. Après tout, les filles avec qui je m'entends bien trouvent ça aussi ridicule! Tant que je n'ai rien à me reprocher question travail, c'est tout ce qui compte. :happy:

Et comme disait l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde! :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes