Rupa Designs, la marque de vêtement créée par une victime d'attaque à l'acide

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Quel courage ! Je lui souhaite beaucoup de succès, et une belle revanche sur la vie.

Son initiative mérite 100 fois plus sa place ici et sa promotion que celle de je ne sais plus quelle marque de t-shirt qui fait son beurre avec le cancer du sein, pour laquelle il y avait eu un article récemment... Cette femme est 100x plus crédible dans son combat ;)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
soso2075;4884544 a dit :
Est-ce que quelqu'un pourrait poster l'intégralité de l'article ici, sans les photos ? Je veux pas tomber sur les photos choquantes :shifty:
Voici le texte :

En 2008, Rupa, une jeune femme indienne, est victime d’une attaque à l’acide alors qu’elle dormait — attaque commanditée par sa belle-mère jalouse d’elle… Ce genre d’agressions, extrêmement violentes, sont malheureusement courantes en Inde, pays où il ne fait pas bon être une femme.

Mais, après cette tragique attaque qui l’a défigurée, Rupa a décidé de prendre sa revanche sur la vie en créant sa propre marque de vêtements cette année.

Et pour promouvoir cette marque, un artiste amateur, Rahul Saharan, a décidé de faire prendre la pose à Rupa et quatre autres femmes, elles aussi victimes d’attaques à l’acide, dans les vêtements créés par la jeune femme.


J’espère que le lancement de cette marque et ces photos vont sensibiliser le public à la cause de ces jeunes femmes attaquées, malheureusement trop nombreuses en Inde, et prouver que malgré la violence de ces agressions, il est possible de s’en relever et de s’en sortir.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Je suis choquée là... Les photos ne sont pas horribles, même pas du tout (ou alors j'en ai loupé!). Ces femmes doivent vivre en se regardant tous les jours avec ce visage dans le miroir. On ne serait même pas capable de les regarder?
Je comprends bien que nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais accepter la différence et le courage de ces femmes c'est commencer par être capable de les regarder, de les respecter...
Si j'en croise une dans la rue je ne m'imagine pas une seconde tourner la tête! Alors ça devrait être pareil pour les photos de cet article.
 
22 Août 2014
1
0
52
Ce que je ne comprends pas c'est comment est ce qu'ils font pour avoir accès à de l'acide aussi facilement je trouve ça aberrant
 
1 Novembre 2011
3
3
4 654
Merciquandmême
seru;4884950 a dit :
Je suis choquée là... Les photos ne sont pas horribles, même pas du tout (ou alors j'en ai loupé!). Ces femmes doivent vivre en se regardant tous les jours avec ce visage dans le miroir. On ne serait même pas capable de les regarder?
Je comprends bien que nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais accepter la différence et le courage de ces femmes c'est commencer par être capable de les regarder, de les respecter...
Si j'en croise une dans la rue je ne m'imagine pas une seconde tourner la tête! Alors ça devrait être pareil pour les photos de cet article.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Certes, je comprends que ces images choquent (ce qui est normal, heureusement) mais c'est presque un manque de respect de ne pas vouloir regarder ces visages, qui est désormais le leur, celui avec lequel elles doivent vivre tous les jours.
Il faut se dire que ça pourrait être toi, ta sœur, ton amie, etc.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
@Seru Je te trouve vachement dure, voire intolérante, sur ce coup. :erf:
Car, oui, comme tu l'as très bien dit, nous n'avons pas tous-tes la même sensibilité. Pour certain-e-s c'est dur à regarder, mais ça ne les empêche pas de respecter les victimes, de reconnaître leur courage, de les admirer... Tu ne vas pas obliger les gens à regarder des choses choquantes pour leur faire prendre conscience, ils en ont déjà peut être conscience.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
yoow;4888037 a dit :
@Seru  Je te trouve vachement dure, voire intolérante, sur ce coup. :erf:
Car, oui, comme tu l'as très bien dit, nous n'avons pas tous-tes la même sensibilité. Pour certain-e-s c'est dur à regarder, mais ça ne les empêche pas de respecter les victimes, de reconnaître leur courage, de les admirer... Tu ne vas pas obliger les gens à regarder des choses choquantes pour leur faire prendre conscience, ils en ont déjà peut être conscience.
"Choses choquantes" = des êtres humains ! Rien n'excuse de tourner la tête devant des êtres humains, qui eux aussi ont une sensibilité ! Est-ce qu'il faut les enfermer pour qu'on ne les voit plus et qu'ils ne choquent plus personne ?
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
@Seru "Choses choquantes" = des photos ! On ne va pas coller sous le nez des gens trop sensibles des photos choquantes en disant "respectez les !"
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Yoow Cette femme a monté sa propre marque de vêtements, a posé dedans, pour être vue, pour être regardée, pour être acceptée telle qu'elle est, avec le drame qu'elle a vécu. Dans ce contexte, photo ou pas, sensibilité ou pas, tourner la tête est complètement irrespectueux envers elle.
Et si tu ne le comprends pas je ne vois pas trop ce que je peux te dire d'autre ; si on est un minimum empathique on peut comprendre le mal que peut faire à une femme qui a vécu une telle histoire le fait de tourner la tête devant elle, ou sa photo !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes