Rupture : pourquoi j'ai si mal ?

11 Juin 2021
10
40
24
35
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne section pour le message larmoyant qui va suivre, mais je ne suis pas encore très familière avec le site, et je n'ai pas trouvé de partie du forum plus appropriée.

Place maintenant à ma triste et banale histoire : j'étais en couple depuis un peu plus d'un an (avec une femme, je suis complètement lesbienne). Cette relation ne fonctionnait pas, pour des tas de raisons. Vraiment, ça ne marchait pas. Ce n'était une relation épanouissante ni pour elle ni pour moi.

Il y'a précisément 21 jours, je l'ai quittée. Mais si je ne l'avais pas fait, c'est sans doute elle qui l'aurait fait dans peu de temps. Cette rupture s'est déroulée uniquement par messages interposés, nous n'avons pas discuté, ni de vive voix, ni au téléphone (à mon grand regret). Et depuis, silence radio.

J'ai 33 ans, ce n'est pas ma première rupture. J'ai été très amoureuse à deux reprises avant elle. J'ai été quittée, j'ai quitté.

Ma question est donc... pourquoi j'ai si mal ???

Je sais que cette rupture était nécessaire. Je sais qu'elle n'était pas heureuse, et moi non plus. Et pourtant, j'ai l'impression d'être écartelée. Je souffre du matin au soir, une douleur physique, horrible, comme si on me tordait les entrailles en permanence, et qui s'accompagne de ruminations, de regrets, d'envies folles de l'appeler (ce que je ne fais pas, de toute façon elle ne répondrait pas).

La dernière fois que j'ai quitté quelqu'un avec qui ça ne marchait pas, trois jours après je faisais la fête avec mes amis, et une semaine plus tard j'étais de nouveau en couple.

Là, je suis démolie, j'ai mal à en crever, l'impression que je vais en mourir, que je ne m'en remettrais jamais...

Je sais bien que vous n'avez pas les réponses à mes questions, mais je me suis dit que d'autres étaient peut-être dans mon cas et traversaient la même chose : une rupture dont vous savez qu'elle est nécessaire, inévitable, mais qui vous fait pourtant souffrir horriblement. Et j'ai donc pensé que nous pouvions nous serrer les coudes. Alors, éclopées de l'amour et blessées du cœur, n'hésitez pas à vous manifester !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes