Sabrina (version 2018), belle réussite ou gros navet ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sabrina (version 2018), belle réussite ou gros navet ?
les-nouvelles-aventures-de-sabrina-critique.jpeg
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
J'ai adoré la série ! Je me suis faite la première saison ce week-end et je suis bien déçue d'avoir déjà terminé...

Je suis 100% d'accord avec Caro sur :
- Le ton sombre mais pas glauque qu'on adore (Stranger Things est une de mes séries préférées),
- Les rôles féminins sont cools et féministes,
- Les ados font vraiment ados ! L'actrice qui joue Sabrina à 18 ans (pour un personnage de 16 ans), franchement ça passe et on à vu pire (Big Up si toi aussi tu croyais que tu allais ressembler à Peyton ou Brooke des Frères Scott au lycée...).

Mon avis diverge cependant de celui de Queen Camille. Là où elle est déçue de ne pas retrouver le "LOL" de Sabrina l'Apprentie Sorcière, moi j'en suis bien contente.

Je suis juste un peu déçue que Salem ne parle mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand le dernier épisode s'est terminé j'étais surexcitée parce que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
J'ai détesté. En fait je me suis fait chier. J'ai même pas réussi à aller au bout du premier épisode ! C'est quoi ces intrigues toutes nulles ? Je veux dire pour un premier épisode, même si la suite est nulle on devrait être a fond mais la franchement ...je me suis endormie. Certes ce n'est pas drôle mais l'univers ne fait même pas peur, le rythme est bizarre, c'est mal réalisé je trouve... Je suis trop déçue. :'(
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être en extase complet devant cette version.
Je trouve que le tout est un peu fouillis, des idées cool mais mal gérer, puis je n'aime vraiment pas ce qu'ils ont fait de Zelda, par contre le perso d'Ambrose est cool.
Le côté vintage de la série et l'ambiance de la ville ainsi que la bande son était cool (sérieux sans un plan sur Harvey et son smartphone, je pensais que série était dans les années fin 80/début 90), mais il y a vraiment un problème de gestion du scénario.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même si la S2 va être pour moi plus prometteuse, notamment avec Zelda et Prudence et concernant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Par contre GROS POINT NOIR pour l'instant, c'est Salem qui sert un poil à keudal malheureusement, son rôle étant un peu de base ce qu'Ambrose fait avec Sabrina.
PAR CONTRE HILDA EST PARFAITE!
 
Dernière édition :
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
@Ploue non la sorcellerie de Sabrina version 90' n'était pas sataniste. En fait, elle ne se réclamait d'aucunes branche spécifique! Tu as bien raison de ne pas forcement associer sorcière et pacte avec le diable, il y a plein de branches différentes, certaines sont Wiccan, d'autre travaillent avec les démons, d'autres piochent ici et là leurs pratiques..
 
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bien que la série soit progressiste elle n'est certainement pas féministe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, j'ai plutôt apprécié même Sabrina m'a vraiment mais alors vraiment agacé par moment. Ambrose a un peu une histoire équivalente à celle du Salem de l'ancienne série d'ailleurs. J'apprécie vraiment la plupart des personnages mais je ne comprends pas pourquoi Satan est obsédé par Sabrina. J'apprécie aussi beaucoup les sortilèges et le fait que d'autres personnages aient des dons sans que cela fasse d'eux des sorciers ou des sorcières.
 
9 Janvier 2014
64
233
1 094
31
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
J'ai aimé cette série, mais en ne la reprenant pas comme un reboot de la série 90, mais comme une page vierge. Oui, clairement si on s'attend à revoir l'ancienne version, ça va pas être jojo. Je ne vois à vrai dire même pas pourquoi on parle d'un reboot tellement c'est éloigné de la première version.
Alors oui lors du premier épisode je me suis dit "c'est quoi cette daube?" mais comme pour beaucoup de série à mon sens, il faut voir au moins une saison (si pas deux parfois) pour se faire une idée.
J'ai aimé aussi la déclinaison de la sorcellerie qu'on retrouve ; par exemple pour le côté "sataniste" on revient clairement à la conception de la sorcière du 17e siècle. Les sorcières doivent avoir un lien charnel avec le diable ce qui laisse par exemple une marque sur le corps ; or c'est exactement ce qui est demandé à Sabrina par exemple. De l'autre côté, on la une version plus moderne avec le Coven féministe fondé au lycée.
Bref j'ai aimé comme la série distille ma culture de la sorcière tout au long de la série sans que ce soit trop lourd (Si cela intéresse certain.e.s France Culture avait fait un très bon podcast en 4 épisodes sur la sorcellerie).
Le panel de meufs badass dans cette série est ouf, et plein de problématiques sont touchées en trame de fonds. Qui plus est d'un point de vue de représentations on est pas mal non plus.
Ce que j'ai cependant moins aimé c'est l'absence de Salem... il est pas ouf dans cette série j'espère qu'il va prendre plus d'ampleur dans la saison 2. Aussi l'ambiance trop Riverdale à mon goût mais évidemment c'est tout à fait personnel...
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï- et Arzak
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai vu les premiers épisodes et j'accroche bien ! Je trouve le dosage parfait entre "horreur", légèreté et "politique". J'évite les séries d'horreur maintenant car après je flippe toute seule chez moi (:facepalm:), et là les décors et effets spéciaux un poil kitsch font que ça fait pas peur du tout mais l'ambiance est là :nod: Je trouve que Sabrina emprunte beaucoup à Hermione Granger dans sa manière de foncer sans peur et son militantisme (même s'il est plus light).
Bref, une belle surprise pour moi, j'aime beaucoup les séries impliquant des sorcières et là je suis assez satisfaite ! :harry:
 
22 Mars 2012
13
45
3 674
J'ai trouvé la série assez divertissante même si elle traîne parfois en longueur avec des épisodes qui font un peu "filler". Par contre, il y a de vrai pépites de traduction dans les sous-titres en français, notamment "a plate of macaroons" traduit en "une assiette de macaronis" et "I have a date at a coffee shop" en "J'ai un rendez-vous à la cafétéria".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
J'ai regardé par curiosité, et j'aime vraiment l'univers, l'ambiance et comment ils ont traité les personnages. Je suis d'accord avec d'autres Madz, de dire qu'il ne faut pas forcément le prendre comme un reboot de la série de années 90, mais comme une page vierge. C'est vrai que parfois ça traîne un peu, que le Dark Lord aurait pu être effrayant, mais l'ensemble tient bien, et c'est plutôt une bonne surprise !
Par contre, j'aurais voulu voir un Salem plus actif.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes