moi je trouve l'ambiance bonne (c'est quand même une ville étudiante et qui l'est de plus en plus). Après j'ai aussi l'impression que ça dépend d'ou tu sors, de ton école et tout (mais comme partout j'ai envie de dire).
Ceux qui n'aiment pas la ville, trouvent qu'il n'y a rien a y faire ("que c'est mort"), que c'est pas beau, que ça craint (genre agression et mec lourdeau) ... enfin pleins de trucs du genre mais je pense que ça dépend de la vision et de l'expérience de chacun.
Personnellement, je viens de Toulouse, qui n'est pas une ville qui craint, pourtant j'ai plus été embêtée par des lourdeau et je me suis plus sentie en insécurité là bas. Ici ça n'a pour ma part (et j'ai peut être de la chance) jamais été le cas. Après comme partout tu as des quartiers qui craignent plus que d'autres et la spécificité de saint étienne est que certains de ces "quartiers" sont dans une partie du centre donc si le premier endroit ou tu vas, c'est la bas, tu peux avoir peur. Mais moi je vois, j'habite vers le campus tréfilerie (qui est a 10 minutes du centre à pieds, je sors avec mes amis la journée et le soir dans le centre et vraiment j'ai jamais eu de soucis !)