Sasha démonte les clichés sur les cosmétiques asiatiques

29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Ce sont les cosmétiques asiatiques qui m'ont permis de réacheter des produits pour peaux mixte/grasse car la plupart de ceux des marques occidentales défoncent bien la tronche quand même et confondent nettoyage adapté avec décapage.

Après, oui, toutes les marques ne se valent pas mais on trouve très facilement des produits peu chers, très efficaces et avec une composition plus que correcte (Hadalabo ou Kumano, pour ne citer qu'eux).
Par exemple, My Beauty Diary est une marque avec des prix compris entre 6 et 15 euros, les produits sont excellents et ont une composition qui surpassent largement celle des produits Nivea, Garnier ou Mixa (quasiment pas de silicones et pas d'alcool).
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
(je précise, je suis une novice complet)

Mais du coup, c'est rentable de commander des produits importés d'aussi loin ? Les frais de ports sont pas exorbitants ?
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Jézabel;3123159 a dit :
(je précise, je suis une novice complet)

Mais du coup, c'est rentable de commander des produits importés d'aussi loin ? Les frais de ports sont pas exorbitants ?

Certains sites font des offres de frais de port gratuit à partir de 99$ ou bien via des offres exceptionnels (BonjourHK et Sasa). D'autres proposent des produits un peu plus chers mais avec des frais de port dérisoires (chez AdamBeauty, c'est 2$) voire nuls (Cosme-De et Unt), ce qui est avantageux quand on souhaite passer de petites commandes.
Après, pour certains sites (GMarket) les frais de port sont effectivement colossaux mais de manière général il est toujours possible de s'en sortir à moindre frais.

Personnellement, je passe de grosses commandes et je prévoit mes routines beautés sur plusieurs mois. Déjà c'est moins prise de tête d'attendre un seul gros colis et puis c'est plus économique et plus écologique.
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Ramya;3122977 a dit :
Ce sont les cosmétiques asiatiques qui m'ont permis de réacheter des produits pour peaux mixte/grasse car la plupart de ceux des marques occidentales défoncent bien la tronche quand même et confondent nettoyage adapté avec décapage.

Après, oui, toutes les marques ne se valent pas mais on trouve très facilement des produits peu chers, très efficaces et avec une composition plus que correcte (Hadalabo ou Kumano, pour ne citer qu'eux).
Par exemple, My Beauty Diary est une marque avec des prix compris entre 6 et 15 euros, les produits sont excellents et ont une composition qui surpassent largement celle des produits Nivea, Garnier ou Mixa (quasiment pas de silicones et pas d'alcool).

Ramya;3123228 a dit :
Certains sites font des offres de frais de port gratuit à partir de 99$ ou bien via des offres exceptionnels (BonjourHK et Sasa). D'autres proposent des produits un peu plus chers mais avec des frais de port dérisoires (chez AdamBeauty, c'est 2$) voire nuls (Cosme-De et Unt), ce qui est avantageux quand on souhaite passer de petites commandes.
Après, pour certains sites (GMarket) les frais de port sont effectivement colossaux mais de manière général il est toujours possible de s'en sortir à moindre frais.

Personnellement, je passe de grosses commandes et je prévoit mes routines beautés sur plusieurs mois. Déjà c'est moins prise de tête d'attendre un seul gros colis et puis c'est plus économique et plus écologique.

Merci merci pour toutes ces infos !
J'ai la peau mixte et je me bats pour trouver des produits qui ne décapent pas, alors tu me donnes espoir ! ^^
Je vais aller regarder ça. Si tu as des produits préférés à conseiller, je suis preneuse ! :-)

QueenMab;3121901 a dit :
Perso, ça va faire quasiment deux ans que je me suis mise à la cosméto asiat en plus des produits occidentaux, et je ne regrette pas mon choix :)
Il faut dire aussi que je me retrouve totalement dans les attentes des consommatrices asiatiques (notamment l'unification du teint et la protection solaire), et qu'ayant un budget relativement limité, je préfère investir dans des bons produits riches en actifs et efficaces !

Ton commentaire me parle totalement : je suis à la recherche de la même chose, notamment pour le solaire : je rêve de produits parfaits pour ma peau mixte et qui m'empêchent de bronzer.

Edit : j'y pense, Shiseido a une crème solaire (SPF 50) formidable : pas collante, pas grasse, qui fait la peau douce, un bonheur. Elle coûte les yeux de la tête, c'est bien le problème (30€ le petit flacon de 100 ml).
Connaîtriez-vous, à tout hasard, un équivalent (puisque les asiatiques sont portés sur la protection solaire) à moindre coût ? :-)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
@Carolinouchka Je te conseille la lecture du blog de l'auteure de l'article (Les Beautés Testent) où tu pourra avoir quelques pistes vu le nombre phénoménal de marques disponibles.

Je n'ai pas encore vraiment de produits à te conseiller vu que je n'ai pas encore testé grand chose (il faut que je passe une commande d'ailleurs :winky:) lais j'essaierai de poster le plus d'avis possible sur le forum beauté.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Carolinouchka;3142511 a dit :
Edit : j'y pense, Shiseido a une crème solaire (SPF 50) formidable : pas collante, pas grasse, qui fait la peau douce, un bonheur. Elle coûte les yeux de la tête, c'est bien le problème (30? le petit flacon de 100 ml).
Connaîtriez-vous, à tout hasard, un équivalent (puisque les asiatiques sont portés sur la protection solaire) à moindre coût ? :-)

Y a le lait "Perfect face" de Kao Bioré (emballage bleu et flacon blanc) qui est pas mal dans le genre, même si il n'hydrate pas :) Seul hic, il est un peu difficile à trouver :sad:

Sinon moi ce que je fais pour le moment : j'utilise la crème hydratante solaire de Uriage (gamme Hyséac) avec l'indice 50, et par dessus je met de la pierre d'alun en poudre (zone T) puis la poudre "Perfectly luminous" de chez Unt Skincare (tout le visage)

Ca marche plutôt bien pour le moment car il ne fait pas trop chaud donc je ne transpire pas (dans ce cas là la pierre d'alun ça pique), mais je pense qu'il faudra que je me refasse un stock de lait Bioré pour cet été :sad:
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Ramya;3143040 a dit :
@Carolinouchka Je te conseille la lecture du blog de l'auteure de l'article (Les Beautés Testent) où tu pourra avoir quelques pistes vu le nombre phénoménal de marques disponibles.

Je n'ai pas encore vraiment de produits à te conseiller vu que je n'ai pas encore testé grand chose (il faut que je passe une commande d'ailleurs :winky:) lais j'essaierai de poster le plus d'avis possible sur le forum beauté.

Je crois que tu as raison, il faut que je prenne le temps d'aller lire tout ça, ça a l'air vraiment complet ! ;-)

QueenMab;3157370 a dit :
Y a le lait "Perfect face" de Kao Bioré (emballage bleu et flacon blanc) qui est pas mal dans le genre, même si il n'hydrate pas :) Seul hic, il est un peu difficile à trouver :sad:

Sinon moi ce que je fais pour le moment : j'utilise la crème hydratante solaire de Uriage (gamme Hyséac) avec l'indice 50, et par dessus je met de la pierre d'alun en poudre (zone T) puis la poudre "Perfectly luminous" de chez Unt Skincare (tout le visage)

Ca marche plutôt bien pour le moment car il ne fait pas trop chaud donc je ne transpire pas (dans ce cas là la pierre d'alun ça pique), mais je pense qu'il faudra que je me refasse un stock de lait Bioré pour cet été :sad:

Haha j'utilise aussi Hyséac solaire 50 ! ;-) Mais je trouve qu'elle laisse la peau trop brillante.
Je ne savais pas que la pierre d'alun existait en poudre, ça doit être idéal pour le visage du coup, merci, je vais la chercher !
Dès que je peux, je regarde du côté de chez Bioré... Encore merci ! :)
 
4 Septembre 2012
46
24
2 889
Un petit peu hors sujet : j'étais au Japon la semaine dernière et j'ai fini ma crème pour les cheveux : drame mondial, sachant que j'ai les cheveux hyper secs, épais et frisés. Impossible de trouver une crème pour ça. (bon à la fois j'ai pas remué ciel et terre hein)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes