Hello,
j'ai il y a quelques mois découvert que j'avais un nouveau pote (chlamydia) de 2015 à 2017 alors que j'ai fait de nombreux tests afin de donner mon sang et arrêter le préservatif avec mes amants toutefois ce n'est que fin 2017 que j'ai découvert ca (je n'ai eu absolument aucun symptôme et mes amants n'on rien eu non plus car pas de chlamydia ) je reste étonnée de voir le peu d'infos concernant la chlamydia lorsqu'on fait le test par exemple qu'il y a des risques pour les trompes je crois donc pour la fécondité,et le fait de ne pas inciter les gens à faire le test en question lorsqu'ils font bilan sanguin par exemple.
 
Ce qui continue de me choquer, c'est que c'est une maladie extrêmement peu dépistée chez les hommes par défaut. Hey oui, chez eux c'est complètement silencieux, pas de risque de stérilité, donc à quoi bon ?
Quand je propose à un partenaire un dépistage, je précise systématiquement "chlamydiae incluse"...

J'en ai chopé une avec mon premier mec, qui "heureusement" a été symptomatique, et malgré tout il a fallu 6 mois pour qu'un médecin prescrive l'analyse correspondante...

Oh et cette année on m'a dit "pas de stérilet si vous avez eu une chlamydiae, c'est contre indiqué". Ci-mer Albert.

Voilà, pour info.
 
"Aussi appelé préservatif masculin mais qui peut en fait être utilisé par toute personne possédant un pénis."
Je sais que la tendance actuelle est de ne froisser personne, mais là bon enfin quoi franchement.... J'ai l'impression qu'on nous prend pour des débiles. On se doute bien qu'un préservatif masculin ça ne se met pas sur le pif et que l'identité de genre de la personne n'a aucune influence sur son anatomie en matière de prévention.

Sinon il est aussi important de savoir que toutes chaudes-pisses, syphilis, et autre chlamydia sont des bactéries. Par conséquent elles peuvent rester "dormantes" pendant des mois et se réveiller d'un coup sans raison. Par conséquent, même si vous êtes exclusive avec votre partenaire et que vous le faites sans préservatif depuis des mois, il peut arriver qu'une bactérie se réveille et vous infecte, ce qui peut entraîner un malaise au sein du couple si on ne sait pas d'où elle vient celle-là. Donc méfiez-vous des eaux qui dorment et soyez conscientes que le temps n'est pas une garantie pour être "clean". Faites vous tester.
 
A 14 and quand je me suis vaccinee contre le col de l uterus ma mere m a bien fait sentir que c etait super important et "que de mon temps j avais pas la chance de le faire alors toi fais le" et pourtant j ai pleiiins d amies qui n ont pas voulu le faire parce que ca servait a rien qu elles ont des connaissances de connaissances qui ont mal reagit alors elles n ont pas voulu. Apres c est un choix personnel et on peut pas obliger les gens ase fairz vacciner (fin si mais voila vous aurez compris). La ou je veux en venir c est qu il faudrait peut etre remettre les pendules a l heure et montrer que non les vaccins sont pas nuisibles
 
  • Big up !
Reactions : Wopky and TaraGray
Les tests pour le chlamydia et gonorrhée sont pas sanguin, c'est soit un frottis vaginal/urétral ou une analyse d'urine.
Aussi j'ajouterais qu'une infection par le VIH peut se manifester par des symptômes grippaux environs une semaine après infection, donc si vous avez eu des rapports non protégé et développé des symptômes de grippe suite à ça je vous conseille de faire un test de dépistage :lunette:
Ah et pour la syphilis, la phase une de la maladie c'est un chancre à l'endroit de la contamination (donc une sorte de bouton non douloureux), sauf que si vous avez un chancre sur le vagin ou le col de l'utérus bah... vous pouvez ne pas vous en rendre compte :lunette: (enfin perso je me regarde pas le vagin ni le col de l'utérus mais voilà :lunette:) et la phase deux c'est des boutons rouges sur le corps, mais ça pourrait passer pour une réaction allergique donc la syphilis est vicieuse et en recrudescence.

Cela dit je trouve étrange de mettre l'hépatite A dans les IST parce que le mode de transmission est féco-orale, donc en buvant de l'eau impropre ou des légumes sales :hesite:
 
Tiens, c'est "marrant", j'ai vu passer le lancement d'une étude pour détecter le taux de chlamydiae chez les jeunes femmes par l'institut Pasteur. Etant donné le peu de dépistage, peut-être que ce sera l'occasion de faire plus de prévention étant donné que c'est une infection très courante.

Pour les personnes à vulve donc, la chlamydiae se détecte d'abord dans le vagin comme le souligne @Astipalaya , puis l'infection "remonte" dans l'utérus et les trompes. Elle peut notamment abîmer voire boucher ces dernières, d'où le risque de stérilité. Elle se détecte dans le sang une fois qu'elle est "remontée" dans l'utérus. Avant, elle n'est en effet pas détectable dans le sang mais par prélèvement. Je ne parle pas des personnes à pénis, je n'en sais rien.
 
Dernière édition :
A 14 and quand je me suis vaccinee contre le col de l uterus
Petite précision : tu ne t'es pas fait vacciner contre le col de l'utérus mais contre le cancer du col de l'utérus ;)

Et sinon, je plussoie ce que certain.e.s ont dit plus haut : le dépistage pour les mecs (ou pour toutes personnes ayant un pénis) doit passer par un test urinaire. Souvent, on ne leur propose que le test sanguin, mais ça ne dépiste pas tout !
Donc il faut bien faire gaffe que les tests passés sont bien complets !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes