Scary Beautiful : les chaussures de l'angoisse

13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Personnellement tout cela me fait penser à Silent Hill. Et c'pas vraiment une bonne chose. C'est vachement glauque. L'idée de base est pas mal, c'est vrai, mais faut quand même être tordu pour inventer ça.
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Narcissa;3625903 a dit :
Les premières chaussures-compas de l'Histoire! Elles font une belle démarche de circonstance pour Halloween en plus!

Hahahaha x mille

Sinon c'est très dérangeant. Ça m'a fait penser aux "hommes-araignées" qui ont les articulations à l'envers
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
C'est hyper glauque, mais j'ai l'impression que c'est fait exprès. Justement, parce que c'est glauque, ça dénonce jusqu'où l'humain est capable d'aller dans le ridicule pour atteindre une vision du parfait qui est elle-même complètement étrange. Pour moi c'est un glauque intentionnel et ce ne sont pas des chaussures pour être portées mais plutôt pour porter un message. En tout cas je trouve que l'effet est très réussi, on sent bien que c'est totalement tordu et malsain mais que la jeune fille subit pour atteindre une sorte d'idéal inventé.

Bref après c'est mon interprétation je vais peut être un peu trop loin je ne sais pas.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
J'ai trouvé une intro de sa thèse qui est intéressante pour comprendre son travail je trouve:

"Just being human is not good enough anymore nor has it ever been. What is very clear is that people are not satisfied with what they were naturally born with. Neither the prehistoric cave dweller nor modern man has ever considered the human body aesthetically satisfactory. It is human nature to want to be more than what we are, and from the beginning of time we have gone to extreme measures to express on the outside how we desire to be perceived. On the surface, we are physically turning into ideal dream versions of ourselves. Being born a certain way is no longer a life sentence. We can choose exactly who we want to be. What are the possibilities of this new God-like control we have over our bodies?

Right now you can truly become more than just yourself, more than human. It’s almost as if we have shifted from reality into fantasy. The sky is the limit when it comes to controlling our own image. Being online is considered a trusted version of yourself. We are behaving as if we have robotic extensions and we can now generate body parts and also have access to the technology to obtain super powers. We now have complete power over our own image and abilities. What is currently being done and where might these God-like powers potentially lead?" -Leanie van der Vyver

Bref je trouve ça vraiment dommage qu'autant de gens n'ai pas compris et ai pris ça au premier degré. En tapant sur google "Scary Beautiful" on tombe juste sur "ugliest shoes ever" etc... alors qu'il y a toute une métaphore derrière qui est fascinante! La plupart des articles passent totalement à côté.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je trouve ça effrayant. Je n'ai pas pu regarder longtemps, ça me met vraiment mal à l'aise...
 
O

orenistale

Guest
Je m'attendais à bien pire en lisant l'introduction.. Au final perso je trouve pas ça spécialement glauque ou "scary", juste étrange et pas du tout pratique ni esthétique^^
Mais quand on y pense, que ce soit ces chaussures à talons inversés ou les chaussures en forme de patte de panthère (vues dans un article précédent), aucune n'est vraiment mettable, ce sont plus des produits artistiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes