« Science Infuse », le futur podcast scientifique de madmoiZelle — On a besoin de vous !

7 Juillet 2014
1
1
54
Pareil pour moi, je trouve que c'est ce qu'il manquait à Madmoizelle :)
Je suis bientôt doctorante en Neurosciences pour ma part, donc j'attends avec impatience un épisode sur le cerveau ! (Parce que le cerveau c'est rigolo <3)
Si vous avez besoin de quoi que ce soit comme info sur ce sujet n'hésitez pas :)

Coeurs <3
 
  • Big up !
Réactions : Boetia
19 Juin 2014
9
18
664
Mon premier commentaire, mais c'est sur la science, je ne peux pas cacher mon enthousiasme :)
J'ai fait maths sup/maths spé et là j'entre en école d'ingénieur. et je suis une fana de mathématiques. Je n'ai aucune spécialité ou quoi... mais si je peux aider à un moment, c'est avec plaisir.

En tous cas, cette nouvelle me ravit :)
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
bGHUe_QqU8zcKLABcuOypJBLBao.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Cleos
7 Août 2015
1
0
2
30
Ah bah justement perdue dans mes pensées dans ma voiture hier je me disais que lire madmoizelle c'était sympa, mais qu'il manquait quelque chose... que c'était encore vachement axé girly comme magazine ! Et en tant que défenseurs des femmes je trouvais ça bizarre qu'avec tout ce qu'on a entendu sur le sexisme dans les sciences, il n'y ait toujours pas de vrais trucs là-dessus. Bref, très belle initiative j'ai hâte de voir ce que ça donne !
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
En train de surfer sur l'appli dans les transports avec un ami, je commente l'article genre "ah mais c'est chouette ça ! Trop déçue de ne rien avoir à dire sur le sujet... hâte de voir ce que seront les suivants !"

Sa réaction : "oui c'est chouette, mais c'est quand même bien dommage qu'elles [je ne l'ai pas repris parce qu'il me reproche assez de l'interrompre au bout de trois mots, mais bordel c'est pas parce que c'est un magazine féminin qu'il n'y a que des nanas derrière... la preuve ici !] choisissent justement de parler de sucre. Le sucre, quoi ! Ca fait quand même très "magazine féminin", avec les calories, les régimes etc."

Puis bon là on est partis sur une demi-heure de débat houleux où je m'offusquais que c'est pas possible à la fin, on peut causer de RIEN sans se faire critiquer ! Quand t'es une nana et que tu parles de robotique et d'astrophysique, tu te fais "taquiner" sur le fait que tu te la joues vraiment garçon manqué, un vrai petit geek (heuuu... "une geek" ça sonne faux à vos oreilles ou bien ?)... Mais quand tu as l'audace d'aborder des sujets genre nutrition ou (god forbid !) mode, c'est forcément que tu es prédisposée à t'y intéresser en tant que femelle ?! Kill me now, avant que la déception et la lassitude n'aient raison de mes nerfs :mur:
 
1 Juillet 2015
17
12
54
31
Dijon
Salut les filles ! :cheer:
Pour ma part je trouve ca carrément trop mega supra tip top !:banana:
J'entame mon M2 en Géobiosphère à Dijon cette année, donc j'ai pas mal de contacts en Géologie/Environnement.. Je ne sais pas s'il me sera possible de monter à Paris, mais je peux vous aider à trouver des contact, ou meme de vous aider à vous mettre à la page sur certains sujets ! N'hésitez surtout pas :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
24 Avril 2014
10
6
2 864
Super! Je suis passionnée de nutrition et étudiante en (bientôt) 4ème année de médecine, alors je ne sais pas si je suis assez "qualifiée" pour intervenir mais alors, excellent sujet! En parlant de ça, est-ce que quelqu'un a vu "That sugar film"?
 
10 Août 2015
3
9
54
34
Ah j'ai hate de voir ce que ca va donner :)

Je suis doctorante en bio vegetale et j'aurais aime pouvoir donner un coup de main un de ces jours mais je me suis exilee en Ecosse pour faire cela (j'essaye de sauver l'avenir des pommes de terres !) et c'est pas evident de pouvoir se deplacer en France ... :/

En tout cas j'espere que ce podcast enverra du pate ! :)
 
30 Avril 2015
96
235
294
J'approuve aussi grandement l'initiative, très bonne idée! :top: J'espère qu'on pourra admirer toute la richesse scientifique de la communauté Madz!

Ce serait cool quand vous invitez des chercheurs/doctorants de leur demander d'expliquer ce qu'ils font exactement aussi, je trouve qu'on ne voit pas assez la "science en action" dans la plupart des vulgarisations. Et par science en action, j'entends ne serait-ce qu'expliquer leur recherche et leurs méthodes, leur parcours personnel ; c'est toujours plus évident de comprendre l'intérêt d'un objet d' étude ou d'une discipline à partir du récit personnel d'un cheminement scientifique.
 
16 Novembre 2014
196
701
964
32
Montpellier
Je trouve que c'est une super idée ça !
J'aurais bien voulu participer (je suis ingénieure en biochimie/microbiologie, je connais un peu le sucre d'un point de vue biochimique et métabolique), mais je ne pourrais pas me déplacer :sad:.
Néanmoins, je vous recommande cette vidéo de John Oliver (Last week tonight) qui parle du sucre dans l'alimentation. Je la trouve super intéressante car ils abordent le problème de la relation entre les industriels et les chercheurs, et comment cela peut influer sur les résultats des recherches (c'est particulièrement frappant pour les études sur le lien entre le sucre et l'obésité...).
Si ça peut vous donner des idées ;)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
J'approuve aussi grandement l'initiative, très bonne idée! :top: J'espère qu'on pourra admirer toute la richesse scientifique de la communauté Madz!

Ce serait cool quand vous invitez des chercheurs/doctorants de leur demander d'expliquer ce qu'ils font exactement aussi, je trouve qu'on ne voit pas assez la "science en action" dans la plupart des vulgarisations. Et par science en action, j'entends ne serait-ce qu'expliquer leur recherche et leurs méthodes, leur parcours personnel ; c'est toujours plus évident de comprendre l'intérêt d'un objet d' étude ou d'une discipline à partir du récit personnel d'un cheminement scientifique.

C'est une super idée ! On pourrait faire plein de petits HS comme ça, "parle-nous de ton métier" :d Je note, merci beaucoup :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes