C'est un concept super encré, je l'ai depuis que mes seins ont décidés de pousser d'un coup à 18 ans, avant cela j'avais ce que l'on peut considérer comme des tétons "normaux" celon ce que l'on voit dans les films et dans le porno, une aérole de taille moyenne et des tétons qui pointent avec le froid. Avec la taille qui a triplé en l'espace de 5 mois (merci la pillule) je me suis retrouvé avec des aéroles immenses et des tétons plus souvent rentré que sorti. J'ai mis longtemps avant de les accépter et encore aujourd'hui ce n'est pas facile. Le déclic a été à la place avec des amies sans aucun complexe qui faisaient toutes du topless et avaient des seins toutes très différents. Je me suis mis au topless, pour moi et aussi pour les autres, au final si l'on se met comme cela les gens se rendent compte qu'il n'y a pas qu'une seule référence en format de seins et de tétons, il y a de tout.
Oui certe il y a des remarques, les bancs de garçons prépubères qui mattent, les mamans qui ne me veulent pas à côté de leurs progénitures etc... Mais je pense qu'il faut de ça pour se sentir à l'aise si il n'y a pas de nudité dans notre vie (comme l'exemple des hamams) on se retrouve à avoir juste la référence de la perfection que nous donne Hollywood.

C'est un peu long mais voilà, il faut s'accepter et je pense que pour s'accepter il faut pouvoir voir de tout!
 
C'est triste. Je ne connaissais pas le terme de "téton inversé" donc j'ai voulue aller voir sur internet (erreur.): il n'y a que des photos de chirurgies pour change ça.

Une fois quand j'étais ado: au collège j'avais un soutif un peu rembourré (mon premier soutif !) et il faisait froid donc cela se voyait à travers le soutif. Un autre à eu la bonne idée de faire une remarque totalement HS qui m'avait mis mal à l'aise.... Du coup, je mettais plusieurs tee shirt pour cacher le fait que mes tétons pouvaient se voir ou j'acheté des soutifs très très rembourré. Cela m'aider car j'ai jamais eue trop de poitrine donc cela faisait la paire avec la taille :stare: Mais depuis 5 ans, je ne met plus de rembourré, et je met des soutifs souples sans coques (quand je met des soutifs). Tant pis si l'ont voit mes tétons qui pointent, ou la forme/taille de ma poitrine: elle est comme elle est et les gens vont faire avec :supermad:
 
C'est triste de voir combien le regard des autres a tant d'importance et peut créer des complexes qui, bien que parfois passagers, n'existaient pas auparavant...
 
« On se concentre de plus en plus sur la taille des tétons. Les femmes viennent pour différents types de complexes à ce propos : trop grands, trop petits, tétons inversés… Et nous avons des techniques pour opérer tous ces types de tétons. »
Et ensuite on parle de complexes.

Plutôt que de vouloir opérer à tout va, pourquoi ne pas envoyer d'abord la personne chez un psy? C'est une sale manie de nos jours de ne pas s'accepter (hormis de graves problèmes physiques gênants j'entends, différence entre opération esthétique et opération "médicale"), et où on envoie les gens en chirurgie systématiquement, et vraisemblablement pour tout ce qui touche la sexualité (seins, lèvres), et uniquement les femmes. On parle très rarement d'hommes qui se feraient opérer de la verge parce que trop tordue etc...
Enfin, c'est mon ressenti.
Arrêtez de nous emmerder avec notre physique!

Moi je trouve juste dommage d'aller sur le billard parce qu'on a un complexe. Après, si ça peut aider la personne à mieux vivre, tant mieux pour elle, mais peut-être y avait-il d'autres solutions.
 
Il y a un an je me suis faite faire un tatouage underboobs, du coup pas de soutif pendant la cicatrisation. Eh ben je m'en rappelle. J'ai tendance à pointer au moindre courant d'air, du coup tétons visibles j'ai eu le droit à "Hiiin, mademoiselle ne porte pas de soutien gorge" avec un clin d'oeil. Du coup parfois je n'en porte pas, mais pas avec tous mes vêtements.
 
  • Big up !
Reactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes