Perso j'ai une petit recette qui marche assez bien (j'ai pas inventé l'eau chaude)
Il fut un temps où je portais trop de protège slips parce que mes pertes me gênaient à certaines périodes de mon cycle. Sauf qu'un cercle vicieux s'etait mis en place : je portais trop de protège slips --> je commençais à avoir des démangeaisons puis des pertes odorantes ou avec une consistance inhabituelle donc ça me gênait encore plus -> je mettais encore plus de protèges slips
L'astuce que j'ai trouvé et qui m'a aidé plus d'une fois à l'époque : de l'huile végétale - je pense que nimporte laquelle fera l'affaire perso j'utilisais de l'huile d'avocat car c'est ce que j'avais à disposition (enfin n'utilisez pas de l'huile de moutarde peut être
) que je mettais dans la paume de ma main et je rajoutais 2-3 gouttes d'huiles de tea tree que j'appliquais sur ma vulve en massant un peu (jamais à l'intérieur du vagin !!).
Bien évidemment toujours faire attention quand on applique des huiles essentielles : une brûlure peut vite arriver dans il vaut mieux diluer le plus possible au début surtout si on en a jamais utilisé (1 ou 2 gouttes doivent suffire).
En deux applications -avant de dormir- je n'avais plus de problèmes.
Depuis j'ai arrêté de porter des protèges slip et je n'ai plus de problèmes.