billytalent1 a dit :J'ai vu ce député de l'Oise qui veut qu'on chante en français chez Ruquier tout à l'heure. Franchement, c'est n'importe quoi. Pour lui, le français est une langue prestigieuse qu'il faut valoriser. C'est pourquoi il y a des tas de lycées français qui ouvrent à l'étranger,... Bon, à la limite, ok. Mais le problème, c'est qu'il voulait appliquer cette règle qu'à la France. En gros, la France doit chanter en français mais les autres pays européens peuvent chanter en anglais, il s'en tape. Je veux bien qu'on oblige chaque pays à chanter dans sa propre langue mais pas juste la France.
J'ai vu aussi. Il a vraiment rien d'autre à foutre. Enfin bon il est déjà assez courageux d'aller chez Ruquier (genre moi j'aurais les chocottes de me faire laminer sur place par tout le monde) .
Mais ouais, sinon sur le fond il a raison. C'est clair que la France, c'est avant tout une langue et en chantant en anglais, c'est plus vraiment la France qu'on représente mais une chanson .
Belgique, 3 langues nationales, on serait pas dans la merde 
! Nan, en fait, je serais d'accord d'imposer la langue natale pour chaque participation. On n'a qu'à dire que pour la Belgique, on choisit entre les 3. On change chaque année ou selon l'inspiration. Je trouve ça dommage que tout le monde chante en anglais. L'Europe est une vraie Babylone alors pourquoi oublier toutes ces langues? En ce qui concerne Môssieu Tellier, j'avais écouté il y a peu (suite aux bonnes critiques) et franchement, bof. C'est pas nul, mais c'est pas bon, non plus. C'est le néant quoi. De toute façon, quoiqu'il se passe, on ne gagnera pas.