S'éclaircir naturellement les cheveux

28 Octobre 2014
98
30
469
27
Bonjour à toutes !

Alors voilà, je suis brune avec des reflets roux et depuis toujours je rêve d'être rousse ! J'avais déjà faire un tie and dye roux parce que je ne veux pas "brûler" mes racines avec les colorations, et en plus vu que j'ai les cheveux bruns assez foncés (sans être très noirs) les racines seraient horribles une fois que la repousse commencera...

Bref je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà essayé de s'éclaircir les cheveux dans les tons roux, car quand je vois les commentaires sur les fameuses gelées éclaircissantes, les résultats tournent toujours autour des blondes et non pas du roux. Y'a-t-il des "recettes de grand-mère" pour devenir un peu plus rousse sans devenir blonde ?

Merci !
Kushina.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Kushina Coucou, je dis peut être une bêtise, mais le henné apporte des reflets roux aux cheveux. Il y a un topic sur le forum si tu veux te renseigner. Après ça te colore les cheveux, sans les éclaircir et je sais pas si ça va te convenir.
Sinon javais une fois utilisé le shampoing pour cheveux roux d'une amie, et je me suis retrouvée avec des reflets roux. Après j'ai les cheveux clairs donc je sais pas si ça joue. Mais la plupart des shamppoing repigmente les cheveux, et tu as même des soins spécials pour la repigmentation (voir cet article par exemple).
J'avais aussi testé ce produit, et il est plutôt efficace. Il est assez cher je trouve mais il dure vraiment longtemps.
J'espère t'avoir aidé :)
 
  • Big up !
Réactions : Kushina
28 Octobre 2014
98
30
469
27
J'ai fait des recherches et les gens disent que la seule façon pour moi de devenir rousse c'est de faire une décolo... Mes cheveux sont trop foncés en gros pour que je fasse une couleur rousse tout de suite.
Mais je vais essayer les shampoings ou masques pour les roux, qui sait ça va sûrement m'éclaicir un peu mes cheveux ou alors renforcer mes reflets :)
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
J'ai vu sur facebook une fille y arriver en faisant une fois par semaine un masque à base de poudre ayurvédique et de camomille ^^. Je n'ai pas la recette sur la main mais je suis sure que tu y arriveras en faisant des recherches sur le net.
 
  • Big up !
Réactions : LexinePwns
1 Septembre 2015
21
47
184
32
Bretonne expat
J'ai bien quelque chose à te proposer mais pas sûre que tu aies envie d'aller jusque là !
J'ai lu que l'on peut se décolorer les cheveux naturellement en appliquant sur ses cheveux... son urine. L'ammoniaque de l'urine va décolorer les cheveux lors de l'exposition au soleil. D'après ce que j'avais lu, si tu mets ton urine dans un récipient au frigo (!), ça ne sentira pas. Ils précisaient de bien hydrater car comme toute décolo, ça assèche un peu les cheveux.
La technique est apparemment utilisée depuis l'antiquité (cf le "blond vénitien").
Après, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas essayé (je suis déjà auburn et ça me va ^^).

J'espère que je n'ai choqué personne ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes