En attendant, je passe le temps comme je peux. Donc j'ai fait des recherches : que sont devenus les gagnants?
Les Triplées (Saison 1) : Johanna, Marjorie et Cyrielle, ont gagné avec 42% des voix. Elles se sont partagé les 150.000 euros promis au gagnant et les 28.000 euros de leur cagnotte. Depuis... pas grand chose. Apparemment, elles auraient tenté de faire parler d'elles avec un single. Gros bide. Aujourd'hui, Marjorie est professeur des écoles, Johanna travaille dans l'insertion de jeunes adultes dans la vie professionnelle et Cyrielle est agent de sécurité dans un aéroport.
Matthias (Saison 2) : Il a gagné avec 33%, devançant d'un seul point Cyril Paglino (nettement plus sexy, d'ailleurs - je ne sais pas s'il continue à commenter l'émission sur Twitter). Evidemment, il y a eu quelques articles de presse à sa sortie sur sa relation avec Alice (avec qui il était en "faux couple", la nana qu'il a fait semblant de demander en mariage... et qu'il prenait pour un trans
)... et le fameux calendrier sexy. Il semble qu'il tente en vain de décrocher des castings dans le mannequinat et un rôle dans "Plus Belle La Vie"
(à croire que "Secret Story" ne fait pas bien dans un CV d'acteur). Il aurait annoncé tourner deux films, "des grosses productions" (
), mais qui n'ont - pour l'instant - pas vu le jour (je me gausse).
Emilie (Saison 3) : On a entendu parler d'elle avec la fameuse histoire de la sex tape (classe, Léo, bien) et surtout avec un superbe single. Emilie utilise sa cagnotte pour construire son salon de beauté à Paris, "Secret Beauty" (SO CHIC
). Elle a participé à la troisième édition des "Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12 pour tenter de percer dans ce milieu aux Etats-Unis. EPIC FAIL.
Benoît (Saison 4) : Ce serait celui qui a le mieux géré l'après-"Secret Story", ayant touché 197.805 euros à sa sortie. Il est passé de plateau télé en plateau télé : le FAIL / WTF de "Carré ViiiP" -, le magazine des "Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12. Dernièrement, j'ai vu des affiches pour son spectacle dans le métro, en duo avec Thomas, "Brigitte & Josiane font leur comic-out" (qui, semble-t-il, s'est joué à de nombreuses reprises dans de petites salles - donc au fin fond de Gargouillis-les-ruisseaux et Trouglade-les-oies dans le Larzac).
Marie (Saison 5) : "Amour, rupture et sandwicherie"
Elle s'est fait clasher par tout le monde...
(je ne pouvais pas résister à un petit gif de Marie
)
...mais avec les 186.367 euros récoltés grâce à sa victoire et les 27.667 euros remportés par Geoffrey, Marie avait de grands projets, de grands rêves...
Ouvrir une sandwicherie à Montpellier. Elle a fait la une de magazines people pour ses nombreuses ruptures avec son Geoffrey (Marie en pleurs, pour changer)... et ils ont participé à la quatrième saison des "Anges de la Télé-Réalité" de NRJ 12 qui aurait provoqué leur rupture... et la fin des rêves de sandwicherie