Sécurité routière : et si vous alliez à votre propre enterrement ?

1 Mai 2012
217
405
2 964
Mouew.
J'ai compris le message qu'ils voulaient faire passer, ouais.
M'enfin perso, je suis peut-être anormale, mais ça ne m'a pas émue.
J'ai même rigolé vers la fin.
Je sais pas, c'est juste que dans la même situation je crois que je trouverais ça ridicule.
"Naaah mais c'est mon enterrement et y'a pas la Marche Impériale de Star Wars ? O_O Et pourquoi y'a pas des statues d'ornithorynques partouuut ?"

Enfin bref… ^^'

22 Janvier 2013
70
36
169
Non seulement je n'ai pas pleuré, mais, en plus, j'ai eu du mal à tout comprendre.
Ce sont des acteurs ou ils pleurent vraiment ? Non parce que dans ce dernier cas, ça serait bizarre… Ils ont leurs enfants/frères/sœurs/amis devant les yeux… Ils savent que tout ça est fictif.
Et puis, sérieusement, on "m'organise" un truc comme ça, je pète un câble !!! C'est hyper glauque et malsain (et ça attire le mauvais œil comme dirait une amie).

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'ai pleuré mais pas pour les mêmes raisons que d'autres, à vrai dire je comprends la réaction des trois dernières madz...

Je trouve ça de très mauvais goût mais c'est aussi par rapport à mon vécu : j'ai perdu un ami l'été dernier et quand je vois un cercueil ou qu'il y a une scène d'enterrement à la télé, dans un film, ou ici dans une vidéo de prévention, je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Ça a été traumatisant et dur à supporter psychologiquement. Après je peux comprendre que ça puisse toucher, faire un choc, et par conséquent que ça remplisse le boulot de tout spot de prévention, après tout tant mieux. Mais dans le cas de la prévention routière j'avais été bien plus touchée par le spot où le temps s'arrête et où les conducteurs argumentent avant la collision.

18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Ben ça peut pas marcher sur tout le monde hein mais moi j'ai trouvé ça juste malsain et pas très clair ^_^"
Je me souviens d'autres spots de prévention qui m'ont marqués énormément et que je trouvais bien plus frappant que celui-ci.

24 Février 2013
60
74
1 084
Pour ma part, j'ai pleuré parce que oui, l'émotion est passée pas de souci. Seulement, même si je sais ce que je risque, je continue de rouler sûrement trop vite...

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je rejoins la team des gens que ce spot a fait pleurer. :crying:
J'ai toujours été hyper-sensible à ces spots, parce que je déteste les voitures en règle générale. Petite je vivais en rase campagne, et là je peux vous dire que les gens se dérangeaient pas pour rouler à fond de balle et j'a failli me faire happer un nombre incalculable de fois. J'ai toujours été de la team transports en communs/vélos/marche à pied (même si quand on vit à la campagne, la voiture des parents était nécessaire pour trouver un semblant de civilisation). Je suis une grosse flippée des voitures, qui certes peuvent être pratiques, mais qui restent pour moi des gros engins de mort et de pollution. J'ai jamais trouvé les spots sur les excès de vitesse "moralisateurs", justement parce que j'estime que lorsque l'on prend la décision de prendre une voiture, on peut mettre sa vie et celle des autres en danger si l'on ne se conforme pas aux règles.
Et je pense que les proches versaient de vraies larmes, ça me semblait pas joué du tout. La notion de projection joue énormément, surtout avec le contexte (proches rassemblés, etc.).

16 Mai 2013
30
13
1 064
Romainville
La vidéo est horrible, mais extrêmement efficace, j'ai tellement pleuré que je suis sèche comme du papier sulfurisé.
J'ai beau ne pas conduire et ne pas connaître de proche casse-cou, mais ça me donnerait envie de faire la même chose si c'était le cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes