Sécurité Routière : le spot Insoutenable ajusté à la télé

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai aussi eu les larmes aux yeux en voyant le clip. Une de mes amies les plus proches a perdu sa grande sœur de 5 ans alors qu'elle-même n'en avait que 3, elle a été fauchée a un passage clouté et le type s'est enfuit et n'a jamais été retrouve. Et ça s'est passe en pleine semaine de boulot, en plein jour, et près d'un parc de Strasbourg. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la nuit, sur des autoroutes et la veille ou pendant les vacances qu'on doit faire gaffe a notre conso d'alcool avant de rouler. Si on veut détruire sa propre vie, c'est dommage mais c'est notre problème, inutile d'entrainer avec nous des gens qui n'ont rien demandé...
Roulez safe les filles!
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Pouah. C'est hyper réaliste et choquant.. Je comprend pas comment on peut conduire bourré quoi.. Les scènes après l'accident avec les jeunes en sang, défigurés sont en train de me marquer à vie.. J'ai tellement peur de vivre une situation de ce genre, perdre un proche dans un accident.. c'est hyper flippant.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Le spot m'a mis mal aussi,
en effet j'ai eu l'impression de revivre ce qu'il m'est déjà arrivé par le passé :sad: méfiez-vous de l'alcool au volant les Madz, ça ne pardonne pas
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis très surprise qu'il soit diffusé à la télé que maintenant vu que je l'ai étudié en cours il y a un an et demi de ça..
Sinon il ne m'avait pas plus choqué que les précédents spots, il est juste plus long quoi.
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Rumi;2637743 a dit :
J'ai les larmes aux yeux, l'envie de vomir.
La voiture, c'est ma plus grande phobie. Les longs voyages me rendent malade, j'ai peur au moindre freinage un peu brusque, au moindre décalage sur le côté. Je hais la vitesse et les autres me terrifient. Si seulement tout le monde prenait la peine d'adopter une conduite responsable, on pourrait éviter tant de drames... Je ne comprend pas, pourquoi prendre le risque, pourquoi se penser invincible alors que chaque jour on déplore des décès sur la route.
Si ce spot peut aider ne serait-ce qu'une seule personne à se montrer un peu plus prudente, alors ce sera déjà une victoire.
Pour ma part, mon angoisse suite au visionnage n'en est que plus forte. J'ai tellement de colère contre tous ceux qui boivent avant de conduire. Merde, n'imposez pas aux autres votre propre connerie !

Big up, moi aussi je suis une grande angoissée de la bagnole, et je vais bientôt devoir passer mon permis. On a beau être prudent et ne boire que du jus d'orange, il y aura malheureusement toujours des idiots pour faucher ceux qu'on aime.

Le clip m'a bien choquée, mais s'il peut aider certains à comprendre, pourquoi pas? C'est pas la même approche que les Sam, mais c'est complémentaire.

(Sinon, hum... c'était mon premier post chez madz) :Pff:
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
ahh, les jeunes, cette bande de cons.....

encore une bonne raison de ne pas participer aux beuveries entre potes de promo (comme si j'avais besoin d'une raison).

Je déteste ce que l'alcool fait des gens.... Et encore plus maintenant qu'ils peuvent se mettre au volant d'un engin de la mort tel que la voiture (un concentré de puissance entre les mains d'une bande d'imbéciles, qu'y a-t-il de pire ?).

edit : ahhh, c'est malin, maintenant je déteste tous les gens qui boivent.... grmppfff, ce genre de spots n'arrangera vraiment rien à ma triste vie !
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Madie Grinn;2639091 a dit :
Parce qu'aller dans l'extrême c'est bien, mais y a pas que les gens complètement torchés qui ont des accidents.

Je suis d'accord. Même des heures après une grosse cuite on est encore très dangereux. Ma mère a été tuée et mon frère est devenu handicapé mental et physique durant la pause déjeuner, parce que le mec dans la voiture d'en face avait fêté son enterrement de vie de garçon, la veille au soir donc j'imagine. Y a pas que la nuit alors qu'on a 3 grammes qu'on est dangereux, le lendemain aussi. Pas les bons réflexes, pas conscient de la prise de vitesse, de la fatigue...

Cette campagne est violente et choquante, mais une conversation posée donne hélas pas trop de résultat, alors allons-y dans le marquage au fer rouge dans les cerveaux.

Se foutre en l'air est une chose, tuer des gens en est une autre, et perso je sais pas comment on peut vivre après avoir tué quelqu'un par une telle bêtise (je veux dire vivre après avoir tué quelqu'un déjà j'imagine pas, mais parce que j'aurai trop bu et voulu conduire...)
 
30 Novembre 2010
41
22
684
Saint Coulomb
J'avais déjà vu cette campagne il y a longtemps, mais la revoir maintenant m'a fait beaucoup de mal. Un de mes amis est mort il y a quelques mois dans un accident de la route, à 19 ans, alors qu'il n'avait rien demandé. Alors j'ai vraiment du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent faire exprès de provoquer ce genre d'accidents, en conduisant trop vite, n'importe comment, et surtout en ayant bu. C'est vraiment scandaleux ce genre de comportement.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je suis très mal à l'aise devant ce genre de spots .
C'est surement parce qu'ils sont cruellement réalistes .
Et énervée . C'est fou qu'on en vienne à devoir faire des spots aussi durs , pour pouvoir alerter les jeunes .
 
A

AnonymousUser

Guest
Gotasecret;2644074 a dit :
J'avais déjà vu cette campagne il y a longtemps, mais la revoir maintenant m'a fait beaucoup de mal. Un de mes amis est mort il y a quelques mois dans un accident de la route, à 19 ans, alors qu'il n'avait rien demandé. Alors j'ai vraiment du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent faire exprès de provoquer ce genre d'accidents, en conduisant trop vite, n'importe comment, et surtout en ayant bu. C'est vraiment scandaleux ce genre de comportement.

Totalement d'accord. Pour mon cas ça remonte à 5 ans mais ça marque à vie. Je refuse de monter en voiture avec des gens qui ont bu. Quant à ceux que ça éclate de dépasser les limitations de vitesse, c'est limite si je n'ai plus envie de les respecter vu qu'en agissant ils ne me respectent pas (parce qu'en général je leur explique avant pourquoi je réagis ainsi vu mon passé). Ce n'est pas un caprice pour faire chier ces gens alors que ces gens-là agissent comme des égoïstes.
Et le mieux aussi, c'est en soirée ceux qui te disent avec un regard méprisant "mais pourquoi tu bois pas? C'est bon tu vas maîtriser ta conduite quand même"

Et ça me rend malade que les gens qui boivent et conduisent vite, qui tue quelqu'un qui n'a rien demandé, n'aient quasiment rien comme peine. Le mec qui a tué mon cousin est libre, alors certes ça lui a peut-être niqué son mariage le lendemain mais j'ai envie de hurler bien fait pour sa gueule depuis 5 ans.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je trouve ça très bien ce genre de spots si cela peut faire réfléchir les gens et engendrer des reflexes : alcool = pas conduire.

Cependant, j'aimerais voir plus de spots sur les ravages de la fatigue car personne n'est à l'abri, on se croit toujours à l'abri du coup de barre ou du moins on sous-estime ses effets. J'ai perdu mon oncle et ses petites filles à cause de ça et j'essaye de sensibliser le maximum de personnes.

Ne pas boire mais aussi se reposer !!
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
C'est un très bon spot qui marque je pense.

Cependant j'ai une question qui m'est survenue à la suite d'une image dans ce spot: comment font les madz qui conduisent et qui sont donc le capitaine de soirée avec les gens qui ont bu (genre vraiment bien) et qui sont un peu ou beaucoup turbulent dans la voiture? Je veux dire cette personne peut à tout moment je sais pas vous mettre les mains sur les yeux, vous agrippez le bras etc bref vous déstabiliser un 1/4 de seconde. Donc dans ce cas est -ce vous attendez avant de reprendre la route ou bien vous enfermez la personne dans le coffre, ou le plantez là pour la nuit?
Pour ma part c'est une question que je me pose je n'ai pas encore mon permis mais (je ne suis pas une buveuse donc conduire ne sera pas le problème) je me demande comment je ferai si un de mes amis ou connaissance etc est vraiment incontrôlable au point de me mettre les autres et moi en danger? Alors je voudrais savoir si qqn a déjà affronté cette situation?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes