Séduction sous haute tension, la nouvelle-télé réalité torride de Netflix

6 Janvier 2020
209
222
44
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Séduction sous haute tension, la nouvelle-télé réalité torride de Netflix
seduction-sous-haute-tension-netflix-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foxy*
M

Membre supprimé 354348

Guest
J'ai regardé 10 minutes ce midi, j'ai vu 4 portraits et j'ai arrêté...
Insupportable au possible et pourtant j'ai binger watcher circle USA et France
 
12 Août 2013
76
167
4 694
31
Amiens
Le concept est un peu choquant je trouve , en montrant qu'ils ne sont pas foutu de résister au sexe, même s'il est consentis, ça fait passer le sexe pour un besoin irrépressible, des pulsions qu'on ne peux contenir (100 000 dollars c'est quand même faisable pour quelques jours d'abstinence) et ça justifie au final la façon de penser "le sexe est une pulsion fallait pas m'aguicher c'est pas possible de résister" qui finis par outrepasser le consentement des autres, si c'est une pulsion non maîtrisable...
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
P'tain mais qu'on m'inscrive direct, je gagne sans aucune difficulté. Bon après c'est pas du jeu si jamais personne voudra me toucher même avec un bâton. :rire:

En vrai le concept est débile mais il me choque bien moins que d'autres formats qui jouent sur la trahison des participants entre eux. Là ils perdent simplement le jeu en transgressent les règles, ça me perturbe mille fois moins que l'Ile de la Tentation ou même Pékin Express. Beaucoup de bruit pour rien, en somme !
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le concept est un peu choquant je trouve , en montrant qu'ils ne sont pas foutu de résister au sexe, même s'il est consentis, ça fait passer le sexe pour un besoin irrépressible, des pulsions qu'on ne peux contenir (100 000 dollars c'est quand même faisable pour quelques jours d'abstinence) et ça justifie au final la façon de penser "le sexe est une pulsion fallait pas m'aguicher c'est pas possible de résister" qui finis par outrepasser le consentement des autres, si c'est une pulsion non maîtrisable...
Perso, ça me parait quand même très différent.
Quand deux personnes désirent exactement la même chose et que c'est juste une règle qui parait totalement arbitraire, sans fondement particulièrement logique qui empêche ce désir d'être réalisé, et que cette règle ne fera pas de mal à grand-monde si on la brave, ça me parait assez humain d'essayer de la contourner discrétos voire simplement de trouver difficile de la respecter.
En revanche, le cliché des "pulsions pas maitrisables", on l'avance généralement pour une personne qui est capable à faire du mal à une autre en prétendant ne pas être capable de se contrôler, ou qui serait capable de faire passer ses envies en premier, c'est complètement différent à mon sens.
Si des gens prétendent que c'est le même concept pour justifier le viol, je pense que ce sont ces personnes le problème et qu'elles trouveront n'importe quelle autre excuse possible pour justifier le viol. On ne peut pas s'empêcher de vivre en pensant en permanence aux excuses que ces personnes inventeront.
Je veux dire, il y a une grande différence dans la capacité à se contrôler quand on sait qu'on pourrait avoir quelque chose qui nous est totalement accessible mais on ne l'a pas juste "parce que *règle inventée par un tiers totalement extérieur pour nous faire chier*" et la capacité à se contrôler parce qu'on aimerait avoir quelque chose, mais en réalité ça ne nous est pas accessible.
Par exemple, si j'achète un pain au chocolat et que je le pose sur ma table en me disant "je ne dois pas le manger car je veux rentrer dans un bikini" et que finalement je le mange en me disant "au diable le bikini, me retenir pour ça est complètement stupide, ce pain au chocolat est là, je l'ai acheté, j'en ai envie, je le mange!" ce n'est absolument pas la même chose que si je passe devant une boulangerie, je vois des pains au chocolat dans la vitrine, j'en ai envie mais je me dis "non, ces pains au chocolat ne m'appartiennent pas, je ne peux pas les manger" puis finalement je décide de braquer la boulangerie parce que l'envie est trop forte. Je crois que c'est très honnêtement beaucoup plus facile de se retenir de braquer la boulangerie que de manger le pain au chocolat sur le table, même si j'en ai autant envie dans les deux cas, à moins d'être un criminel. Et même si les pains au chocolat sont sur le comptoir de la boulangerie à portée de main, à "m'aguicher" et qu'on me répond qu'on ne peut pas me les vendre car ils sont réservés par un autre client, mon désir pour eux ne me poussera pas plus à braquer la boulangerie pour les prendre, alors que je pourrais avoir plus de mal à me retenir de les manger s'ils étaient sur ma table et que je les réservais pour "plus tard".
Après, je ne dis pas que ce programme est intelligent (la bande-annonce ne me faisait vraiment pas envie du tout), je pense que ces candidats ont l'air très immatures à première vue et de survaloriser un peu trop l'activité "sexe" (probablement pour se donner un air cool en vrai) mais je n'ai pas eu l'impression que ça allait dans le sens "le sexe est une pulsion" qu'on avance pour justifier les violences contre les femmes.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
Et une faute d'orthographe dans la dernière phrase aussi : "quels stratagèmes ces accros" et non pas "ses accros" ;)
Et je sais que ça a déjà été dit, mais une faute d'orthographe au 4ème mot de l'article et dans la phrase de conclusion, je trouve ça un peu rude pour des professionnels du journalisme :stare:
 
Dernière édition :
6 Avril 2020
269
1 382
804
@EnterTheNinja c'est bien "accro", un accroc c'est un trou dans un vêtement.
D'accord avec toi pour "ces" après ce peut être "ses" dans le sens "les candidats de l'émission" mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Non, en fait, ça ne peut qu'être "ces".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes